D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

D&D5 et les Terres du Milieu : une bonne idée ?

Oui, super, enfin mon jeu préféré pour mon univers préféré !
19
19%
Non, car pour différentes raisons, D&D n'est pas adapté à ce monde-là.
25
25%
Je ne sais pas, je demande à voir, et/ou à tester.
55
56%
 
Nombre total de votes : 99
Avatar de l’utilisateur
Balsa
Dracoliche
Messages : 412
Inscription : Mar 8 Mars 2016 16:14
Localisation : Bruxelles
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Balsa »

Dernier message de la page précédente :

Caliniel a écrit :QR_BBPOST Pour avoir longtemps jouer et fait jouer JRTM, dans le 4éme age, je trouve que DnD propose beaucoup trop de Magie et d'objets magiques pour que l'ambiance soit recréée, le système JRTM est taillé pour le Monde, et est suffisant...
L'univers de DnD contient la magie que tu lui donnes... c'est entièrement dépendant de ton choix en tant que MD.
J'avoue avoir précommandé, je suis curieux de voir ce que ça donne... et donc j'ai voté la 3ième option :)
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Helowyn »

sinok a écrit :
elendil a écrit :QR_BBPOST Encore une fois, ceci n'est pas un fil concernant les films adaptations de P.Jackson. Il y a déjà plusieurs fils qui lui sont consacrés sur ce forum.
Et puis? qu'est-ce que ça change, on ne fait pas de mal, on avait le goût de se vider le coeur et c'est tout.
Ce n'est pas une question de faire le bien ou le mal (il y a un sujet pour cela :mrgreen: ), juste que ce ne soit pas le capharnaüm dans les sujets
Poste HS déplacés ici dans le fil la cinémathèque du donjon
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par elendil »

Merci Helowyn
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Dragon d'or
Messages : 455
Inscription : Lun 22 Oct 2012 12:35
Localisation : Proche Toulouse
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Oniromancien »

J'ai voté "je demande à voir, à tester".
Déjà parce que, comme disait ma grand-mère, "il faut toujours laisser une chance au produit". Et puis parce que je n'ai jamais vraiment compris ceux qui clament et statuent que "non, non, non, D&D ne peut absolument pas coller avec les Terres du Milieu!"
Aucun des arguments avancés en faveur de cette affirmation sans grand fondement ne m'a jamais convaincu.
Il existe tant et tant de D&D différents, de façons d'y jouer, d'y imprimer une ambiance particulière...
De base, c'est un système si flexible, si ouvert aux modifications de toutes sortes (et déjà adaptés à toutes les sauces), que je ne vois pas quel univers ou ambiance pourrait "lui faire peur"... si tant est qu'on se donne la peine de bien bosser sur ces adaptations évidemment. :roll:

PS: par contre, excepté d'un point de vue marketting pour les uns et complétiste pour les autres, quid du réel intérêt de cette adaptation Anneau Unique vers DD5 pour ceux qui ont déjà de quoi jouer dans les Terres du Milieu?
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 295
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par yamsur »

J'ai voté faut voir, comme beaucoup au vu des résultas. je doit dire que j'étais resté à la version "le seigneur des anneaux" (édité par Decipher) ou je trouvais le système de règle de magie assez près de l'ambiance des livres tout en permettant au joueur un peu de fun dans le jeux. car si l'on reste à la magie décrite dans les livres les magicien n'ont pas grand chose à ce mettre sous la dent. Gandalf c'est faire des feu d'artifice, des pommes de pin enflammé, de la lumière avec son bâton et des foudres pour tuer le gros chef gobelin... et comme c'est l'un des plus grand magicien ça donne le niveau pour les autres eventuellement jouer par des PJs.
Pour ce qui est d'une version en D&D5, ayant fait tester le jeu dans ses versions betaTest je doit dire que la création de perso était assez intérésante et doit assez bien s'adapter au Terres du milieu, surtout qu'il annonce une refonte de toute cela avec des version spécifique des règles :
• Cultures jouables spécifiques 11 la Terre du Milieu
• 6 nouveaux et uniques Classes
• 13 nouveaux BG.
Donc un vraisemblable vrais adaptation du jeu.
Après faut voir l'équilibre entre les races et les limitation donner à la magie.
Bref a suivre...
Avatar de l’utilisateur
black flag
Dracoliche
Messages : 238
Inscription : Mer 4 Avr 2012 23:09
Localisation : Liévin 62800
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par black flag »

Enfin Gandalf c'est tout de même un Istari qui affronte durant 7 jours le Balrog et le terrasse ! Il s'agit d'un esprit immatériel incarné dans un corps de vieillard. Dans le Silmarillion il est expliqué que les esprit s'incarnant sur Arda limitent de fait leur puissance.
Gandalf n'est pas qu'un simple magicien. Tout dépend de ce que l'on entend en terme de magie dans les Terres du Milieu. Une magie blanche, imprégnant le monde et l'énergie vitale et une autre, la magie noire corruptrice et polluante. Pas juste des sorts d'éclairs et de boules de feu...
Après reste à savoir si le jeu permet de retranscrire cette magie...
J'ai voté 3.
Dernière édition par black flag le Mer 7 Sep 2016 08:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orian
Dracoliche
Messages : 512
Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par orian »

Tiré de la FAQ du site de C7 à propos du contenu (ligne éditoriale) d'aventures en Terre-du-Milieu.
Y-a-t-il des jeteurs de sorts avec des sorts comme boule de feu et chaîne d’éclairs ?
La magie de la Terre-du-Milieu fait intrinsèquement partie du monde et se révèle de toutes sortes façons tout auntant banales qu’exceptionnelles. L’art de la disparition des hobbits, le chant de dévouement des Hommes des bois et les runes de secrets des Nains sont tous des exemples de cette magie inhérente à l’environnement. Il existe de nombreux débats sur le fait que des lanceurs de sorts disposant d’une magie plus démonstrative devraient être joués ou non dans la Terre-du-Milieu. Ce qu’il y a de bien dans le fait d’utiliser l’OGL pour ATM c’est que vous pouvez le décider vous-même. Toutes les règles et classes de lanceurs de sorts y sont disponibles [dans l’OGL], et vous pouvez les incorporer dans vos parties si cela correspond à votre vision du monde de jeu.

Y-aura-t-il la fiche de Gandalf, et puis-je le tuer ?
Non. Gandalf est PNJ-Garant (Patron-level NPC). Il n’a pas besoin de caractéristiques. Mais nous sommes sûrs qu’un fan fera sa fiche si vraiment, vraiment vous ne pouvez pas vivre sans.
Et tiré de l’avant-propos d’ATM :
Si votre vision de la Terre-du-Milieu inclut un apprenti magicien lanceur de sorts, aucun problème – ajoutez-y une classe de magicien tirée d’un produit OGL. Et si vous chercher suffisamment dur, je suis sûr que vous devriez pouvoir trouver un don pour surfer sur les boucliers quelque-part !
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2125
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par tom »

orian a écrit :
Et tiré de l’avant-propos d’ATM :
. Et si vous chercher suffisamment dur, je suis sûr que vous devriez pouvoir trouver un don pour surfer sur les boucliers quelque-part !
:lol:
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11275
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Hallacar »

les questions sont consternantes quand même
boule de feu / tuer gandalf
niveau 0 de la simulation dans les terres du milieu :Grrrrrr:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Dragon de bronze
Messages : 41
Inscription : Ven 19 Août 2016 15:22
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Arkhonte
Alignement : Neutre
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Avangion »

Les questions sont consternantes… mais c'est l'esprit de D&D ! Les boules de feu sont un classiques (et un magicien de bas niveau attend avec impatience de l'avoir !). Quant à la mathématisation extrême de tous les personnages… c'est dans l'esprit d'un jeu qui a donné les stats des dieux (plus exactement de leurs avatars).
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Dragon d'or
Messages : 455
Inscription : Lun 22 Oct 2012 12:35
Localisation : Proche Toulouse
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Oniromancien »

Hum, ça me parait être en gros [Mode ironique ON] cette extrait de FAQ. Non? :roll:
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Répondre

Revenir vers « Sondages »