Welk
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- WELK
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Dim 31 Jan 2016 21:43
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Welk
Bonjour à tous !
Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas connu l'époque des D&D / AD&D. J'ai commencé directement avec la troisième édition, il y a pas loin de 15 ans (j'approche de la trentaine...). Nous sommes vites passé à la 3.5, et je suis peu à peu devenu MJ pour mon groupe d'amis, souvent dans des campagnes maisons. Nous sommes ensuite passés à Runequest 6 / Légende le temps d'une campagne de 2 ans (de très bons souvenirs), puis avons tenté le système Savage World (mais cette fois le groupe n'a pas vraiment accroché).
Aujourd'hui je maîtrise deux campagnes :
- La campagne Anathazerïn (issue du crowdfunding que Black Book Edition a lancé l'année dernière), que j'ai adapté aux Royaumes Oubliés et à D&D 5e ;
- La campagne de La Malédiction du Trône Écarlate, que je mène avec une unique joueuse (ma compagne). J'ai d'abord utilisé le système de Pathfinder (mais la lourdeur du système m'a très vite agacé), et nous jouons aujourd'hui avec le système de D&D 5e.
La campagne que je mène pour ma copine approche de la fin, et nous avons discuté ensemble pour savoir quoi lancer par la suite.
Elle, souhaite rester dans un monde de fantasy, d'aventures et de dangers.
Moi, je souhaite un système simple, et des histoires faciles à mettre en place (pourquoi pas un "sandbox" ?), pour que l'on puisse jouer de façon plus spontanée.
C'est pourquoi je lorgne en ce moment du côté des premières éditions et autres rétro-clones, qui semblent convenir à nos besoins.
C'est encore tout nouveau pour moi, donc je lis beaucoup de chose à droite à gauche (dont la Gazette du Dragon!), pour tenter de trouver le système qui va motoriser nos prochaines aventures.
D'ailleurs, merci beaucoup pour la qualité de votre site, et pour tout le travail que vous avez accompli !
Voila, c'est à peu près tout je crois.
A bientôt sur le forum
Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas connu l'époque des D&D / AD&D. J'ai commencé directement avec la troisième édition, il y a pas loin de 15 ans (j'approche de la trentaine...). Nous sommes vites passé à la 3.5, et je suis peu à peu devenu MJ pour mon groupe d'amis, souvent dans des campagnes maisons. Nous sommes ensuite passés à Runequest 6 / Légende le temps d'une campagne de 2 ans (de très bons souvenirs), puis avons tenté le système Savage World (mais cette fois le groupe n'a pas vraiment accroché).
Aujourd'hui je maîtrise deux campagnes :
- La campagne Anathazerïn (issue du crowdfunding que Black Book Edition a lancé l'année dernière), que j'ai adapté aux Royaumes Oubliés et à D&D 5e ;
- La campagne de La Malédiction du Trône Écarlate, que je mène avec une unique joueuse (ma compagne). J'ai d'abord utilisé le système de Pathfinder (mais la lourdeur du système m'a très vite agacé), et nous jouons aujourd'hui avec le système de D&D 5e.
La campagne que je mène pour ma copine approche de la fin, et nous avons discuté ensemble pour savoir quoi lancer par la suite.
Elle, souhaite rester dans un monde de fantasy, d'aventures et de dangers.
Moi, je souhaite un système simple, et des histoires faciles à mettre en place (pourquoi pas un "sandbox" ?), pour que l'on puisse jouer de façon plus spontanée.
C'est pourquoi je lorgne en ce moment du côté des premières éditions et autres rétro-clones, qui semblent convenir à nos besoins.
C'est encore tout nouveau pour moi, donc je lis beaucoup de chose à droite à gauche (dont la Gazette du Dragon!), pour tenter de trouver le système qui va motoriser nos prochaines aventures.
D'ailleurs, merci beaucoup pour la qualité de votre site, et pour tout le travail que vous avez accompli !
Voila, c'est à peu près tout je crois.
A bientôt sur le forum
- pipin le bref
- Dracoliche
- Messages : 238
- Inscription : Dim 22 Nov 2015 20:07
- Localisation : Lille
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Welk
Bienvenue, je pense que c'est impossible de ne pas trouver ton bonheur ici
Bonne recherche
Bonne recherche
“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
- Helowyn
- Dracoliche
- Messages : 4079
- Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
- Localisation : In the SQY (78)
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Welk
Bienvenue à toi effectivement tu es au bon endroit pour revenir à un système simple... Nolendur a meme écrit un mini clone qui tient sur quelques feuilles, sans doute la version la plus minimaliste qui puisse être
Et en plus élaboré Snorri nous gratifie d'un retroclone accompagné d un univers complet !
Bref poste dans la taverne si tu veux des conseils en fonction de ce que tu recherches
Et en plus élaboré Snorri nous gratifie d'un retroclone accompagné d un univers complet !
Bref poste dans la taverne si tu veux des conseils en fonction de ce que tu recherches
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Messages : 4849
- Inscription : Sam 23 Nov 2013 07:02
- Localisation : Antony (92)
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Welk
Hello et
, voire même carrément Welkome.
A bientôt dans les couloirs du DDD
, voire même carrément Welkome.A bientôt dans les couloirs du DDD
- tonyx33
- Dragon de bronze
- Messages : 346
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
- Localisation : Bordeaux 33
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Welk
Ne t'inquiète pas si tu restes trop longtemps tu vas attraper le virus des éditions "Old School"et tu n'en sortiras jamais !!!!
Bonjour et soit le bienvenu !

Bonjour et soit le bienvenu !
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Tonyx le Barbare
1969-2969
Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
- Wotrishen
- Dracoliche
- Messages : 1068
- Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
- Localisation : Bondy (93)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Welk
Bienvenue à toi, et au plaisir de te lire!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Welk
salut le jeune
en effet parfois l'ancien a du bon
rustique simple et résistant
alors tu vas trouver ton bonheur
en effet parfois l'ancien a du bon
rustique simple et résistant
alors tu vas trouver ton bonheur







