Welk

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
WELK
Monstre errant
Messages : 5
Inscription : Dim 31 Jan 2016 21:43
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Welk

Message par WELK »

Bonjour à tous !

Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas connu l'époque des D&D / AD&D. J'ai commencé directement avec la troisième édition, il y a pas loin de 15 ans (j'approche de la trentaine...). Nous sommes vites passé à la 3.5, et je suis peu à peu devenu MJ pour mon groupe d'amis, souvent dans des campagnes maisons. Nous sommes ensuite passés à Runequest 6 / Légende le temps d'une campagne de 2 ans (de très bons souvenirs), puis avons tenté le système Savage World (mais cette fois le groupe n'a pas vraiment accroché).

Aujourd'hui je maîtrise deux campagnes :
- La campagne Anathazerïn (issue du crowdfunding que Black Book Edition a lancé l'année dernière), que j'ai adapté aux Royaumes Oubliés et à D&D 5e ;
- La campagne de La Malédiction du Trône Écarlate, que je mène avec une unique joueuse (ma compagne). J'ai d'abord utilisé le système de Pathfinder (mais la lourdeur du système m'a très vite agacé), et nous jouons aujourd'hui avec le système de D&D 5e.

La campagne que je mène pour ma copine approche de la fin, et nous avons discuté ensemble pour savoir quoi lancer par la suite.
Elle, souhaite rester dans un monde de fantasy, d'aventures et de dangers.
Moi, je souhaite un système simple, et des histoires faciles à mettre en place (pourquoi pas un "sandbox" ?), pour que l'on puisse jouer de façon plus spontanée.
C'est pourquoi je lorgne en ce moment du côté des premières éditions et autres rétro-clones, qui semblent convenir à nos besoins.
C'est encore tout nouveau pour moi, donc je lis beaucoup de chose à droite à gauche (dont la Gazette du Dragon!), pour tenter de trouver le système qui va motoriser nos prochaines aventures.
D'ailleurs, merci beaucoup pour la qualité de votre site, et pour tout le travail que vous avez accompli !

Voila, c'est à peu près tout je crois.

A bientôt sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Welk

Message par Khelben »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Yeenoghu
Dracoliche
Messages : 770
Inscription : Dim 1 Avr 2012 16:00
Localisation : MM p.19
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Welk

Message par Yeenoghu »

:momie: Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
pipin le bref
Dracoliche
Messages : 238
Inscription : Dim 22 Nov 2015 20:07
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Welk

Message par pipin le bref »

Bienvenue, je pense que c'est impossible de ne pas trouver ton bonheur ici :D
Bonne recherche
“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Welk

Message par Helowyn »

Bienvenue à toi effectivement tu es au bon endroit pour revenir à un système simple... Nolendur a meme écrit un mini clone qui tient sur quelques feuilles, sans doute la version la plus minimaliste qui puisse être ;)
Et en plus élaboré Snorri nous gratifie d'un retroclone accompagné d un univers complet !
Bref poste dans la taverne si tu veux des conseils en fonction de ce que tu recherches
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Messages : 4849
Inscription : Sam 23 Nov 2013 07:02
Localisation : Antony (92)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Welk

Message par Jean 2013 »

Hello et :bienvenue: , voire même carrément Welkome.

A bientôt dans les couloirs du DDD
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Dragon de bronze
Messages : 346
Inscription : Lun 2 Avr 2012 09:35
Localisation : Bordeaux 33
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Welk

Message par tonyx33 »

Ne t'inquiète pas si tu restes trop longtemps tu vas attraper le virus des éditions "Old School"et tu n'en sortiras jamais !!!! :cool:
Bonjour et soit le bienvenu ! :cool: :ugeek:
s'il fallait être intelligent pour être politicien, L'E.N.A. fermerait ses portes...

Tonyx le Barbare
1969-2969

Projets en cours :
Projet Secret : 94 %
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Welk

Message par Wotrishen »

Bienvenue à toi, et au plaisir de te lire!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Welk

Message par Toko »

:buenvenue:
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 14509
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Welk

Message par Hallacar »

salut le jeune
en effet parfois l'ancien a du bon
rustique simple et résistant
alors tu vas trouver ton bonheur
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »