• Welk
Page 1 sur 2

Welk

Publié : Dim 31 Jan 2016 23:13
par WELK
Bonjour à tous !

Contrairement à nombre d'entre vous je n'ai pas connu l'époque des D&D / AD&D. J'ai commencé directement avec la troisième édition, il y a pas loin de 15 ans (j'approche de la trentaine...). Nous sommes vites passé à la 3.5, et je suis peu à peu devenu MJ pour mon groupe d'amis, souvent dans des campagnes maisons. Nous sommes ensuite passés à Runequest 6 / Légende le temps d'une campagne de 2 ans (de très bons souvenirs), puis avons tenté le système Savage World (mais cette fois le groupe n'a pas vraiment accroché).

Aujourd'hui je maîtrise deux campagnes :
- La campagne Anathazerïn (issue du crowdfunding que Black Book Edition a lancé l'année dernière), que j'ai adapté aux Royaumes Oubliés et à D&D 5e ;
- La campagne de La Malédiction du Trône Écarlate, que je mène avec une unique joueuse (ma compagne). J'ai d'abord utilisé le système de Pathfinder (mais la lourdeur du système m'a très vite agacé), et nous jouons aujourd'hui avec le système de D&D 5e.

La campagne que je mène pour ma copine approche de la fin, et nous avons discuté ensemble pour savoir quoi lancer par la suite.
Elle, souhaite rester dans un monde de fantasy, d'aventures et de dangers.
Moi, je souhaite un système simple, et des histoires faciles à mettre en place (pourquoi pas un "sandbox" ?), pour que l'on puisse jouer de façon plus spontanée.
C'est pourquoi je lorgne en ce moment du côté des premières éditions et autres rétro-clones, qui semblent convenir à nos besoins.
C'est encore tout nouveau pour moi, donc je lis beaucoup de chose à droite à gauche (dont la Gazette du Dragon!), pour tenter de trouver le système qui va motoriser nos prochaines aventures.
D'ailleurs, merci beaucoup pour la qualité de votre site, et pour tout le travail que vous avez accompli !

Voila, c'est à peu près tout je crois.

A bientôt sur le forum :)

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 00:04
par Khelben
:bienvenue:

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 07:52
par Yeenoghu
:momie: Bienvenue !

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 08:03
par pipin le bref
Bienvenue, je pense que c'est impossible de ne pas trouver ton bonheur ici :D
Bonne recherche

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 08:19
par Helowyn
Bienvenue à toi effectivement tu es au bon endroit pour revenir à un système simple... Nolendur a meme écrit un mini clone qui tient sur quelques feuilles, sans doute la version la plus minimaliste qui puisse être ;)
Et en plus élaboré Snorri nous gratifie d'un retroclone accompagné d un univers complet !
Bref poste dans la taverne si tu veux des conseils en fonction de ce que tu recherches

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 10:06
par Jean 2013
Hello et :bienvenue: , voire même carrément Welkome.

A bientôt dans les couloirs du DDD

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 10:19
par tonyx33
Ne t'inquiète pas si tu restes trop longtemps tu vas attraper le virus des éditions "Old School"et tu n'en sortiras jamais !!!! :cool:
Bonjour et soit le bienvenu ! :cool: :ugeek:

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 11:09
par Wotrishen
Bienvenue à toi, et au plaisir de te lire!

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 11:29
par Toko
:buenvenue:

Welk

Publié : Lun 1 Fév 2016 12:05
par Hallacar
salut le jeune
en effet parfois l'ancien a du bon
rustique simple et résistant
alors tu vas trouver ton bonheur