Présentation Shibalex

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Shibalex
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D4
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Tieffelin
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Amaunator

Présentation Shibalex

Message par Shibalex »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit je me présente.

Je fais plutot partie des anciens (45 ans bientot !) je joue à Add depuis une trentaine d’années, essentiellement entre amis mais aussi parfois en club (habitant la région parisienne j’ai jadis pas mal fréquenté le club de l’AJT si ça parle à certains)

Essentiellement joueur j’ai essayé toutes les éditions depuis Add (1, 2, 3.0, 3.5, 4 et 5), fréquenté Terra, Forgotten Realms et depuis quelques années Darksun.

Mon groupe et moi avons une préférence pour la 4eme pour son coté plus (trop diront certains) technique dans la construction des personnages et la gestion des combats mais j’ai apprécié toutes les éditions auxquelles j’ai joué.

Essentiellement joueur j’envisage de repasser de l’autre côté des paravents et de faire jouer une campagne Ravenloft en 4eme édition. Je n’ai jamais joué sur ce setting mais je trouve son ambiance très intéressante.

Malheureusement j’ai constaté que le matériel officiel disponible était assez limité et je regarde à adapter les scénarios des éditions plus anciennes.

C’est ainsi que mes recherches m’ont conduit ici…

Au plaisir d’une rencontre !
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: Présentation Shibalex

Message par Maître Poulpe »

Sois le bienvenu sur le forum.
N"hésite surtout pas à te promener dans les différentes rubriques et à participer à la vie du forum, ce qui te fera monter de niveau.
Tu peux d'ores et déjà télécharger dans différents topics les contenus que les membres du forum ont créés personnellement. Par exemple, Zedafty a décrit une organisation spécifique pour le monde de Ravenloft dans le dernier numéro hors série de la gazette.
Très vite, dès que tu seras dragon de bronze, tu vas pouvoir télécharger les traductions officielles.
Les traductions exclusives du DDD sont accessibles progressivement aux rangs argent, or et dracoliche.
Profite et amuse-toi bien.
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

Bienvenue Shibalex ! :)
Ludwig
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

La bienvenue à toi
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Betanaelle
Dracoliche
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Bonjour et bienvenue Shibalex.

A mes débuts sur Paris j'avais trouvé des joueurs et on jouait dans une salle presque en face a Gare de Lyon, je ne sais pas si c'était un club, en tout cas j'ai oublié depuis le temps c'était dans les débuts des années 90.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

Bienvenue,
Comme tu as dû le comprendre, nous soutenons les anciennes version de DD. Bonne découverte des lieux, de son fonctionnement.
Puisse ta quête être couronnée de succès.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Shibalex
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D4
Race : Tieffelin
Dieu : Amaunator

Message par Shibalex »

Merci a tous pour votre acceuil !
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

Bienvenue ami des brumes!
jihem
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Dieu :

Message par jihem »

Bienvenue parmi nous !
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

La bienvenue à toi.
J'ai aussi beaucoup apprécié la 4E, qui a marqué une totale rupture rafraîchissante avec ce qui se faisait avant.
Rafraîchissante dans le sens où on pouvait désormais avoir un gameplay revu et donnant de nouvelles sensations.
A mon sens, la 4E était complémentaire des éditions précédentes, comblant un vide dans la façon de jouer (on avait désormais le choix entre 2 gameplay D&D0 à 3.5 d'une part, D&D4 d'autre part).
Par ailleurs, c'est l'édition aux plus belles illustrations couleurs (pas de couverture même si souvent d'un très bon niveau mais dans l'ensemble à l'intérieur).
Par contre, Ravenloft ne fut pas un univers développé, de même d'ailleurs que Dragonlance, et il faut forcément adapté avec AD&D2.
Par contre, comme le gameplay est différent, ce n'est pas forcément aisé.

En fait, la difficulté est la même que d'adapter des suppléments de AD&D2 avec D&D5. Il faut notamment considérablement augmenter l'opposition mais moins qu'en 5E. En général, je triple ou quadruple le nombre de rencontres par jour en passant de AD&D2 à la 5E, mais je les double simplement en 4E. En 4E, ça permet plus de tension après épuisement des aptitudes quotidiennes, en 5E, c'est tout bonnement pour épuiser les repos courts car tant qu'il y en a, là encore, aucune tension dans le jeu.
Dernière édition par Cadderly le Sam 19 Août 2023 12:45, édité 4 fois.
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »