Présentation Mysferatus

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
arkatakor
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-Orque
Classe : Barbare
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Présentation Mysferatus

Message par arkatakor »

Dernier message de la page précédente :

Tiens un autre amateur d'Abercrombie, Lawrence et en plus ancien Cook ;)

Ravenloft , toujours du mal avec cette ambiance. Je reste classique avec les Royaumes Oubliées et bien sur Planescape ;)
Mysferatus
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Mysferatus »

arkatakor a écrit :
Mer 24 Juin 2026 13:30
Bienvenue à toi !!

Attendons de voir si réponse il y a ;)
Reponse il y a ^^ Il y a encore un aveu de ma part : j'ai énormément de mal à gérer mon emploi du temps en ce moment. Je fais un gros travail d'écriture sur ma campagne en essayant de combler le vide lors des voyages. J'ai fait La Couronne Putréfiée en tant que joueur, et notre MJ (je n'ai rien à redire sur sa gestion) nous a avoué ne pas savoir comment jouer les voyages, donc on les a "skipés". Cela m'a laissé un arrière-goût, comme si on loupait une partie du jeu.

En m'inspirant un peu de ce que j'ai lu sur The One Ring, je crée des mini-événements pendant les voyages qui servent uniquement à la description, afin d'étoffer le vide. Cela ralentit l'avancée de l'histoire, mais l'un de mes joueurs m'a dit que j'arrivais à faire vivre le voyage. C'est un très beau compliment, du moins je l'ai pris comme ça !
arkatakor
Dragon de bronze
Race : Demi-Orque
Classe : Barbare

Message par arkatakor »

Pour la réponse, Outsider a expliqué le pourquoi du comment avec les IA en ce moment. Très content de t'avoir lu , c'est un vrai plaisir. Je t'ai donné des idées de lecture plus haut si tu ne connais pas ;)

Je ne jette pas la pierre à ton MJ pour les voyages. J'ai tenté une approche bucolique une fois mais désormais je strappe sauf si cela constitue le coeur de l'aventure (cf un certain seigneur des Anneaux).

Il n'y a pas que le forum DDD dans la vie ;) et les emplois du temps sont chargés pour tout le monde, passes quand tu peux, on sait désormais que tu n'es pas un bot ;)
Mysferatus
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Mysferatus »

FloP a écrit :
Mer 24 Juin 2026 17:54
Bienvenue.
Euh... je suis un peu long à la détente ^^". Que veux-tu dire par là ? J'avoue ne pas être habitué aux forums sur Internet ; je crois même que c'est le premier forum sur lequel je poste quelque chose ! XD
Disons qu'on a pas mal de messages d'IA pénibles en ce moment ce qui fausse un peu l'accueil.

Pour les images d'IA ce n'est pas trop la tasse de thé ici (mais ça pourrait changer ?). Par contre tu peux essayer sur le discord du ddd (lien dans la barre de menu), il y a un fil "créations IA".
OK, j'avoue, je les fais corriger les miens ^^ (j'ai une orthographe horrible). OK, j'irai sans doute y jeter un coup d'œil plus tard !
Mysferatus
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Mysferatus »

arkatakor a écrit :
Mer 24 Juin 2026 18:03
Tiens un autre amateur d'Abercrombie, Lawrence et en plus ancien Cook ;)

Ravenloft , toujours du mal avec cette ambiance. Je reste classique avec les Royaumes Oubliées et bien sur Planescape ;)
Je ne connais pas bien les autres univers, hormis les Royaumes Oubliés, bien sûr. Mais c'est ma première campagne et je pense que mes joueurs voudront probablement changer d'air après celle-ci ! XD
Mysferatus
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Mysferatus »

arkatakor a écrit :
Mer 24 Juin 2026 18:09
Pour la réponse, Outsider a expliqué le pourquoi du comment avec les IA en ce moment. Très content de t'avoir lu , c'est un vrai plaisir. Je t'ai donné des idées de lecture plus haut si tu ne connais pas ;)

Je ne jette pas la pierre à ton MJ pour les voyages. J'ai tenté une approche bucolique une fois mais désormais je strappe sauf si cela constitue le coeur de l'aventure (cf un certain seigneur des Anneaux).

Il n'y a pas que le forum DDD dans la vie ;) et les emplois du temps sont chargés pour tout le monde, passes quand tu peux, on sait désormais que tu n'es pas un bot ;)
Voici une version corrigée et plus fluide pour ton message :

« OK, merci ^^ ! Mais j'aimerais être un peu présent tout de même. J'ai pas mal de questions, car j'avoue ne pas trop savoir sur quoi partir après cette grande campagne et je cherche des conseils. Je pars un peu dans tous les sens ; je pense que quelque chose de plus léger leur fera du bien, mais bon... ils ont un vampire à vaincre avant ! ^^
Mysferatus
Dragon de bronze
Dieu :

Message par Mysferatus »

Mysferatus a écrit :
Mer 24 Juin 2026 18:21
arkatakor a écrit :
Mer 24 Juin 2026 18:09

Voici une version corrigée et plus fluide pour ton message :

« OK, merci ^^ ! Mais j'aimerais être un peu présent tout de même. J'ai pas mal de questions, car j'avoue ne pas trop savoir sur quoi partir après cette grande campagne et je cherche des conseils. Je pars un peu dans tous les sens ; je pense que quelque chose de plus léger leur fera du bien, mais bon... ils ont un vampire à vaincre avant ! ^^
Oups, j'ai copié un peu trop ici ! XD
DocteurQui
Dragon d'argent
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par DocteurQui »

Mysferatus a écrit :
Mer 24 Juin 2026 17:37
Pour le moment, je n'ai lu en entier que la 5e édition, mais j'ai récupéré une version de I6 sur un site et j'ai déjà commencé à chiper des trucs dedans pour les implémenter dans mon Ravenloft. J'utilise aussi le magnifique travail fait sur la 5e édition, Fleshing Of Curse of Strahd, qui est une ressource incroyable, même si je ne pense pas suivre tous leurs conseils à la lettre. Pour les autres versions, je ne les ai pas lues.
Rien de tragique, et dans l'absolu il ne t'en manque que deux ;)
5E c'est la version 5ème édition, que tu as donc lu.
Il y a aussi une autre mouture 'historique', à savoir "I10 - Ravenloft 2 - La Maison de Gryffon Hill", publiée suite au succès du module I6.
Quant au RM4, c'est le premier 'remake', une version bien étoffée du premier "Ravenloft", passant aussi d'AD&D1 à AD&D2, avec pour intitulé "La Demeure de Strahd", et que tu peux d'ores et déjà lire ici vu que tu es passé "Dragon de Bronze" :D
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer." George Bernard Shaw
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste

Message par Betanaelle »

On en a attrapé un, ne le lâchez plus.

Et oui les Bot sont assez embêtant ces derniers temps, mais tu peux aussi passer sur le Discord comme ça a été dit.

Tout comme toi j'ai une écriture catastrophique, la correction de mes textes via une machien virtuelle me soulage énormément
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Mysferatus a écrit :
Mer 24 Juin 2026 17:40
Euh... je suis un peu long à la détente ^^". Que veux-tu dire par là ? J'avoue ne pas être habitué aux forums sur Internet ; je crois même que c'est le premier forum sur lequel je poste quelque chose ! XD
Bienvenue et bonne découvertes des lieux et de leurs fonctionnement.
Nous subissons la visite continue de bots qui se présentent. Ils ont tous hâte de discuter avec nous.

Nous partageons un point commun. Le DDD fut mon premier forum. Et j'y suis toujours. :liche:

N'hésites pas tu as des questions. Chaque passage de rang offre des accès nouveaux. Et par défaut, tu as déjà accès à l'onglet création et donc à son contenu.

Comme tu es un adepte du répondre à, j'en profites pour rappeler à tous l'usage de cette fonction. Il est possible de supprimer ce qui ne sert pas dans le message d'origine. De toute façon au début du texte inséré, le pseudo est suivi d'une flèche verticale. C'est un lien direct vers le message d'origine. Il est tout aussi possible de découper une réponse en dupliquant les balises. Cela viendra avec l'habitude.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
peipous
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

Bienvenue et bonne exploration du donjon!
J’aime ravenloft. J’ai acheté la 5eme edition par curiosité et je n’ai pas aimé. Je n’ai pris aucun plaisir de le lire.
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »