permission de monter à bord
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Zebulon
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
permission de monter à bord
le Bonjour à toutes et à tous
Après une crise de clavardage boulimique je reviens vers vous, mais à doses homéopathiques.
J'ai débuté le jeu de rôle avec les livres de la première édition au début des années 80, en import de Grande Bretagne.
Avec un niveau d'anglais assez faible, ce qui pouvais donner des incertitudes sur l’interprétation des règles, de plus la distribution des tables ressemblais à un archipel, ou chaque iles avais ses propres interprétations du Canon, de plus les réunions étaient très hiératiques car je débutais ma vie professionnelle comme certain et d'autre n'avaient qu'un objectif, le BAC!
ça me rappelle la fois où l'on avait débuté White Plume Mountain, et suspendu la partie après une demie journée, et je revois quelque temps plus tard un participant, et je lui demande quand on se réuni pour la suite. Mais on l'a terminer, des cours ont sautés et on conclut et débuter une nouvelle aventure. Bien et mon personnage? ha oui il est mort héroïquement en se sacrifiant...
Je n'est pas eu l'opportunité de pouvoir lire le module pour le conclure et satisfaire ma curiosité.
Et quel ne fut pas ma surprise et ma joie de trouver des traductions de ces très vieux modules devenus légendaires et de comprendre l'évolution des règles.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt.
Zebulon
Après une crise de clavardage boulimique je reviens vers vous, mais à doses homéopathiques.
J'ai débuté le jeu de rôle avec les livres de la première édition au début des années 80, en import de Grande Bretagne.
Avec un niveau d'anglais assez faible, ce qui pouvais donner des incertitudes sur l’interprétation des règles, de plus la distribution des tables ressemblais à un archipel, ou chaque iles avais ses propres interprétations du Canon, de plus les réunions étaient très hiératiques car je débutais ma vie professionnelle comme certain et d'autre n'avaient qu'un objectif, le BAC!
ça me rappelle la fois où l'on avait débuté White Plume Mountain, et suspendu la partie après une demie journée, et je revois quelque temps plus tard un participant, et je lui demande quand on se réuni pour la suite. Mais on l'a terminer, des cours ont sautés et on conclut et débuter une nouvelle aventure. Bien et mon personnage? ha oui il est mort héroïquement en se sacrifiant...
Je n'est pas eu l'opportunité de pouvoir lire le module pour le conclure et satisfaire ma curiosité.
Et quel ne fut pas ma surprise et ma joie de trouver des traductions de ces très vieux modules devenus légendaires et de comprendre l'évolution des règles.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt.
Zebulon
Alea jacta est
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: permission de monter à bord
une présentation qui ne manque pas de ressort
- DocteurQui
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
Bienvenue ! Nous sommes ravis de t’accueillir sur le site ! Ton énergie et tes compétences seront un atout précieux.
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Salut et Re-bienvenue !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Enfin une présentation qui en jette plus que la première esquisse.
Re-bienvenue.
C'était facile, mais il fallait y penser.
Re-bienvenue.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Amrutha
- Monstre errant
- Dieu :
Une présentation qui envoie.
Bienvenue ici
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Hello et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- ZikDragon
- Dragon d'argent
- Dieu :
bienvenue à toi 
-
Damboras
- Dragon d'argent