Nouvel arbre dans la forêt
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Nouvel arbre dans la forêt
Dernier message de la page précédente :
Bienvenue à toi.Si ça te dit, on a besoin d'aide sur la trad du deities and demi-gods, gérée en équipe par morceaux. Il s'agirait de traduire un panthéon ou deux.
Dernière édition par Romulf le blanc le Ven 1 Mars 2013 06:44, édité 1 fois.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenu, l'important pour les trad's, c'est surtout la constance, après chaque dragon a son rythme. Et savoir faire preuve d'humilité aussi, car effectuer une bonne traduction n'est pas une tâche si facile que l'on croit, personnellement je l'expérimente chaque fois que mon premier relecteur (Toko pour ne pas le nommer) se manifeste sur Battlesystem
: 
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
T'inquiète, c'est pareil pour moi quand je passe une trad en relecture, et ce quel que soit le relecteur ! C'est l'avantage de la relecture par qq'un d'autre : il a forcément un point de vue différent, d'autres idées, et il est donc plus à même de repérer nos "défauts stylistiques propres" (on en a tous !). Et puis il y a toujours moyen de discuter les choix de modifications, bref c'est toujours enrichissant en fin de compte.Helowyn a écrit :Et savoir faire preuve d'humilité aussi, car effectuer une bonne traduction n'est pas une tâche si facile que l'on croit, personnellement je l'expérimente chaque fois que mon premier relecteur (Toko pour ne pas le nommer) se manifeste sur Battlesystem:
Comme disait Khelben dans un autre post, ça ne sert plus à rien de se relire soit-même un trop grand nombre de fois car, au bout d'un moment, on fini par passer automatiquement sur certaines choses. C'est pour ça qu'on a besoin d'un œil neuf !
[/digression off] Tiens, on n'est pas dans la partie du fofo réservée au traductions / relectures ?
- Thorghen
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bienvenue ^^