Muthsera
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Wild_Wide_Waste
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Kender
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Tymora
Muthsera
Vieux rôliste (et ouais, presque aussi vieux que Chainmail) s'y étant remis depuis 2-3 ans :
1/ en tant que joueur, ait pratiqué pendant l'ère glaciaire quelques classiques : DD-ADD, Rêve De Dragon, Mega, Cyberpunk, Shadowrun, Star Wars, Chill, AdC, Hawkmoon, Stormbringer, Warhammer, JRTM, L'Oeil Noir, Bloodlust, Légendes Celtiques, ...
2/ en tant que MJ : Trauma, RQ3, Zone, Simulacres (Cyber Age, Sang Dragon), ...
Pour revenir au JDR, je suis passé par des systèmes de sortie récente : Brigandyne (en adaptation Warhammer), Borderlands Reloaded, Sherwood (en version post-apo...). Ce fut bien l'éclate, mais ma principale campagne se termine, et je me demande ce que je vais faire maintenant.
Je suis donc prêt à faire en tant que joueur du rétro-fun, façon narrative ou en système simplifié : le mouvement récent Old School qui veut retrouver l'esprit d'origine sans passer par des tonnes de règles m'est très sympathique. OK donc pour : Knave, Maze Rats, Into The Odd, The Black Hack, Minidonjon, Tranchons & Traquons, Aventuriers de l'Inconnu, ...
Par contre, je n'irai point me prosterner au Palais Grognard devant l'icône de Gygax dans le respect des très saintes écritures d'origine, hahem... On peut aimer jouer des gros nazes qui vont devenir petit à petit des demi-dieux (ou le plus souvent, mourir en essayant) sans aimer souffrir à chaque partie devant des règles incompréhensibles.
Puis vu que j'aime la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, je suis intéressé par the Unofficial Elder Scrolls RPG, sorte de hack d100 / Warhammer réalisé par un fan ( http://uesrpg.blogspot.fr/ ) : même si ça me semble inutilement compliqué en terme de mécanismes de jeu, on y sent une réelle envie de s'intéresser au monde de Nirn.
Enfin, me suis lancé dans le développement d'une application de livres interactifs numériques. Pour l'instant c'est façon livres-jeux classiques, avec intégration d'éléments de jeux vidéos (combats en temps réel), mais à terme le but est de se rapprocher de la fiction interactive plus moderne.
Voilà, que dire d'autre ? Ah oui : niveau localisation, ce sera 4 points dans l'abdomen, sans compter les réserves de bière..
Ooops, plouf plouf !
Donc localisation : Paris, et environs faciles d'accès.
1/ en tant que joueur, ait pratiqué pendant l'ère glaciaire quelques classiques : DD-ADD, Rêve De Dragon, Mega, Cyberpunk, Shadowrun, Star Wars, Chill, AdC, Hawkmoon, Stormbringer, Warhammer, JRTM, L'Oeil Noir, Bloodlust, Légendes Celtiques, ...
2/ en tant que MJ : Trauma, RQ3, Zone, Simulacres (Cyber Age, Sang Dragon), ...
Pour revenir au JDR, je suis passé par des systèmes de sortie récente : Brigandyne (en adaptation Warhammer), Borderlands Reloaded, Sherwood (en version post-apo...). Ce fut bien l'éclate, mais ma principale campagne se termine, et je me demande ce que je vais faire maintenant.
Je suis donc prêt à faire en tant que joueur du rétro-fun, façon narrative ou en système simplifié : le mouvement récent Old School qui veut retrouver l'esprit d'origine sans passer par des tonnes de règles m'est très sympathique. OK donc pour : Knave, Maze Rats, Into The Odd, The Black Hack, Minidonjon, Tranchons & Traquons, Aventuriers de l'Inconnu, ...
Par contre, je n'irai point me prosterner au Palais Grognard devant l'icône de Gygax dans le respect des très saintes écritures d'origine, hahem... On peut aimer jouer des gros nazes qui vont devenir petit à petit des demi-dieux (ou le plus souvent, mourir en essayant) sans aimer souffrir à chaque partie devant des règles incompréhensibles.
Puis vu que j'aime la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, je suis intéressé par the Unofficial Elder Scrolls RPG, sorte de hack d100 / Warhammer réalisé par un fan ( http://uesrpg.blogspot.fr/ ) : même si ça me semble inutilement compliqué en terme de mécanismes de jeu, on y sent une réelle envie de s'intéresser au monde de Nirn.
Enfin, me suis lancé dans le développement d'une application de livres interactifs numériques. Pour l'instant c'est façon livres-jeux classiques, avec intégration d'éléments de jeux vidéos (combats en temps réel), mais à terme le but est de se rapprocher de la fiction interactive plus moderne.
Voilà, que dire d'autre ? Ah oui : niveau localisation, ce sera 4 points dans l'abdomen, sans compter les réserves de bière..
Ooops, plouf plouf !
Donc localisation : Paris, et environs faciles d'accès.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Re: Muthsera
Bienvenue !
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Toko
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :

Super présentation !
Très intéressant ton projet de livres interactifs numériques ! S'il y a moyen d'avoir un avant-goût de ton travail, ça devrait intéresser les aficionados des LDVELH qui hantent ce forum !
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Dox
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue ! 
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon

Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Karlbob
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
Salut Muthsera, 
ça c'est clairement vachement intéressant 

Tu veux dire que c'est genre un livre dont vous êtes le héros ,mais avec des combats temps réel ? ??Wild_Wide_Waste a écrit : Enfin, me suis lancé dans le développement d'une application de livres interactifs numériques. Pour l'instant c'est façon livres-jeux classiques, avec intégration d'éléments de jeux vidéos (combats en temps réel), mais à terme le but est de se rapprocher de la fiction interactive plus moderne.
On m'appelle aussi la "bulle de beurre" 
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Wild_Wide_Waste ! - xiaolong66
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Hello ami roliste

L’imagination est plus importante que la connaissance.
Albert Einstein
Albert Einstein