Monos
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Monos
- Dragon de bronze
- Messages : 16
- Inscription : Dim 12 Août 2012 13:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Monos
Bonjour. Je m'appelle Monos, j'ai 28 ans et je n'aime pas trop les présentation car je ne sais pas trop quoi dire. Dans le passé j'ai pas mal joué à Star wars D6, mais je suis plus devenue collectionneur de livre de JDR. (enfin petit collectionneur) Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait une partie.
J'ai plus fait meneur de jeu que joueur.
Comme dit plus haut, mon jeu fétiche fut Star Wars D6 pour la simple raison que j'adore cette saga, et que les règles sont simples à mémoriser.
Le 1er JDR que j'ai eu entre les main je crois que c'était Mega présent dans jeux et stratégie que j'avais trouvé sur une brocante. Puis mon cousin m'avait donné Cyberpunk2020 et je me suis offert pas mal de chose après. J'ai joué aussi un peu à Magic en jeu de carte mais mon jeu préféré fut Star Wars de Décipher.
Je suis aussi joueur plus ou moins actif de Warhammer 40k, j'ai aussi réalisé des petits jeux vidéo qui reste aussi une mes passions, j'aime les filles !
Sinon je travaille plus ou moins dans les vignes. (Je suis en champagne Ardenne, un village en Epernay et Reims). Je suis mauvais en Français et aussi en anglais. Désolé d'avance pour les grosses fautes de Français que je peux produire. Je tente de les éviter mais ce n'est pas facile.
Ah Je n'aime pas trop le D20. (Voila certain peuvent taper) Même si j'ai DD3 et Ravenloft DD3 dans ma bibliothèque...
J'ai plus fait meneur de jeu que joueur.
Comme dit plus haut, mon jeu fétiche fut Star Wars D6 pour la simple raison que j'adore cette saga, et que les règles sont simples à mémoriser.
Le 1er JDR que j'ai eu entre les main je crois que c'était Mega présent dans jeux et stratégie que j'avais trouvé sur une brocante. Puis mon cousin m'avait donné Cyberpunk2020 et je me suis offert pas mal de chose après. J'ai joué aussi un peu à Magic en jeu de carte mais mon jeu préféré fut Star Wars de Décipher.
Je suis aussi joueur plus ou moins actif de Warhammer 40k, j'ai aussi réalisé des petits jeux vidéo qui reste aussi une mes passions, j'aime les filles !
Sinon je travaille plus ou moins dans les vignes. (Je suis en champagne Ardenne, un village en Epernay et Reims). Je suis mauvais en Français et aussi en anglais. Désolé d'avance pour les grosses fautes de Français que je peux produire. Je tente de les éviter mais ce n'est pas facile.
Ah Je n'aime pas trop le D20. (Voila certain peuvent taper) Même si j'ai DD3 et Ravenloft DD3 dans ma bibliothèque...
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Monos
Bienvenue en terre old school ! ici aussi on n'aime pas trop le (système) d20 !
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4992
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Monos
salut à toi monos
Oui, ici, on est même anti-système D20... on ne jure que par les anciennes version de D&D quand Gary Gygax, Tom Moldvay, Frank Mentzer était encore aux commandes
Oui, ici, on est même anti-système D20... on ne jure que par les anciennes version de D&D quand Gary Gygax, Tom Moldvay, Frank Mentzer était encore aux commandes
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Monos
- Dragon de bronze
- Messages : 16
- Inscription : Dim 12 Août 2012 13:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Monos
Héhé, merci. Je n'ai pas connus vraiment DD et surtout ADD. Je viens faire ma remise à niveau. Car je suis la pour ADD (ou ADD2) C'est une version qui m'attire mais je n'ai pas le matos pour. Et envie de faire mon propre univers...
Je cherche aussi un clone en Français de ADD mais le clone semble être qu'en anglais avec aucune traduction fr.
Je cherche aussi un clone en Français de ADD mais le clone semble être qu'en anglais avec aucune traduction fr.
- Daemon
- Dracoliche
- Messages : 958
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Monos
Yop,
D20 quoi? Cela existe ça.
Non, blague à part, Star war , jamais joué mais évidement un monde super.
En tout cas, bienvenue sur le fofo.
D20 quoi? Cela existe ça.
Non, blague à part, Star war , jamais joué mais évidement un monde super.
En tout cas, bienvenue sur le fofo.
- Monos
- Dragon de bronze
- Messages : 16
- Inscription : Dim 12 Août 2012 13:29
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Monos
Le jeu est génial. Le système aussi est très simple. Le D6 est Comme le système "Basic", très très simple, et c'est ce que j'aime.Non, blague à part, Star war , jamais joué mais évidement un monde super.
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
- herkios
- Dracoliche
- Messages : 373
- Inscription : Sam 28 Juil 2012 10:38
- Localisation : orleans
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Monos
bonjour au plaisir de te lire sur le forum
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
- guillaumevar
- Dracoliche
- Messages : 113
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:09
- Localisation : Nantes
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :



