Leglaireux
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Leglaireux
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu : Dumathoïn
Leglaireux
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Archibald et j'ai découvert cette semaine la quantité incroyable de ressources de fan en français (mais aussi en anglais) pour les anciennes éditions de Donjons et dragons.
Ayant démarré le JDR juste avant la sortie de la 3è édition, je retrouve avec plaisir l'ambiance si particulière des périodes antérieurs
Et en attendant ma prochaine partie j'en profite pour relire tous ces scénarios légendaires tels Le Temple Du Mal Elémentaire, Ravenloft, La Reine des araignées etc. Peut-être un jour les masteriserai-je avec des règles simplifiées pour le seul plaisir de faire découvrir ces monuments du JDR du XXe siècle ^^
Merci énormément pour votre site extrêmement bien pensé pour s'y retrouver dans ces règles oubliées. C'est vraiment d'un incroyable confort d'utilisation pour s'y retrouver dans les bestiaires, les sorts et les compétences. Je n'ose imaginer la quantité de travail nécessaire pour compiler tout cela ! Un immense bravo !
S'y ajoute la madeleine de Proust d'un forum PhpBB à l'heure du tout Discord ^^ Je retrouve ma jeunesse (hélas depuis longtemps enfuie
)
Bien le bonjour à ceux et celles qui me liront, je vais de ce pas explorer les tréfonds de ce forum en espérant trouver davantage de Trésors que de Monstres derrière ces nombreuses portes.
Je m'appelle Archibald et j'ai découvert cette semaine la quantité incroyable de ressources de fan en français (mais aussi en anglais) pour les anciennes éditions de Donjons et dragons.
Ayant démarré le JDR juste avant la sortie de la 3è édition, je retrouve avec plaisir l'ambiance si particulière des périodes antérieurs
Et en attendant ma prochaine partie j'en profite pour relire tous ces scénarios légendaires tels Le Temple Du Mal Elémentaire, Ravenloft, La Reine des araignées etc. Peut-être un jour les masteriserai-je avec des règles simplifiées pour le seul plaisir de faire découvrir ces monuments du JDR du XXe siècle ^^Merci énormément pour votre site extrêmement bien pensé pour s'y retrouver dans ces règles oubliées. C'est vraiment d'un incroyable confort d'utilisation pour s'y retrouver dans les bestiaires, les sorts et les compétences. Je n'ose imaginer la quantité de travail nécessaire pour compiler tout cela ! Un immense bravo !
S'y ajoute la madeleine de Proust d'un forum PhpBB à l'heure du tout Discord ^^ Je retrouve ma jeunesse (hélas depuis longtemps enfuie
Bien le bonjour à ceux et celles qui me liront, je vais de ce pas explorer les tréfonds de ce forum en espérant trouver davantage de Trésors que de Monstres derrière ces nombreuses portes.
Archibald, pour vous servir !
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Leglaireux
Bienvenue,
Bonnes découvertes, redécouvertes, et intégration future dans l'équipe de la forge.
Bonnes découvertes, redécouvertes, et intégration future dans l'équipe de la forge.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : ?
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Bienvenue!
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
-
phildu77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bienvenue au club
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Bienvenu à toi l'homme au drôle de pseudo
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue ! 
- Leglaireux
- Dragon d'argent
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Dieu : Dumathoïn
- Yoshivert555
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Le Prince Manteleur
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bienvenue (<sacre> j'arrive en retard, je crois)
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Bienvenue dans l'antre du dragon