Je vous salue bien bas cher dragon
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- lemass
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Azouth
Je vous salue bien bas cher dragon
Bonjour a tous
J'ai 42 ans et je maitrise a AD&D2 depuis bientôt 20 ans. Je suis un vieux rôliste du sud de la France, qui n'a jamais cessé de jouer depuis son adolescence. J'ai accumulé tout ce que est passé à ma portée chez TSR (ce qui fait beaucoup de choses, ou pas tout est relatif) et après avoir testé tout ça j'ai même fait mes propres règles bricolées maison. Je suis un inconditionnel des Royaumes Oubliés mais j'aime bien glisser un peu de Planescape dans les pattes de mes joueurs quand ils se la pètent trop.
J'ai été relancé par les enfants de certains anciens joueurs (qui ont souffert de mes lancers de dés) pour leur faire une campagne à AD&D2. J'ai donc ressorti tout l'attirail et cherché sur le net des idées et du nouveau matos.
Et sur quoi je tombe ? Sur ce site !
Chapeau bas les gars, je n'ai pas encore accès aux traductions des manuels de TSR qui m'intéressent mais à première vue c'est un boulot de longue haleine que de traduire tout ça. Vraiment respect. Je serai ravi de donner un coup de main mais je préviens que mon anglais est exécrable
(par contre je parle couramment italien, oui je sais on s'en fout)
Quoi d'autre ? Ah oui, j'ai pondu quelques aides de jeu au temps où j'avais encore la flamme sacrée en moi. Vous les trouverez sur le site de la scénariotheque, dans la rubrique "generique med fan" il s'agit du guide des poisons et du guide de l'herboriste. J'ai aussi pondu un ensemble de règles pour utilisation personnelle en ce qui concerne la magie. Un système par "points de magie" pour simplifier le vie des prêtres et magiciens (et la mienne en passant). Mais selon certains puristes il est trop simpliste alors je le garde pour moi.
Voilà, j'ai tout dit il me semble...
Petit P.S.
Nulle part sur ce site, très bien documenté par ailleurs, je n'ai vu mentionnée l'encyclopedia magica : http://en.wikipedia.org/wiki/Encyclopedia_Magica
Un oubli ?
J'ai été relancé par les enfants de certains anciens joueurs (qui ont souffert de mes lancers de dés) pour leur faire une campagne à AD&D2. J'ai donc ressorti tout l'attirail et cherché sur le net des idées et du nouveau matos.
Et sur quoi je tombe ? Sur ce site !
Quoi d'autre ? Ah oui, j'ai pondu quelques aides de jeu au temps où j'avais encore la flamme sacrée en moi. Vous les trouverez sur le site de la scénariotheque, dans la rubrique "generique med fan" il s'agit du guide des poisons et du guide de l'herboriste. J'ai aussi pondu un ensemble de règles pour utilisation personnelle en ce qui concerne la magie. Un système par "points de magie" pour simplifier le vie des prêtres et magiciens (et la mienne en passant). Mais selon certains puristes il est trop simpliste alors je le garde pour moi.
Voilà, j'ai tout dit il me semble...
Petit P.S.
Nulle part sur ce site, très bien documenté par ailleurs, je n'ai vu mentionnée l'encyclopedia magica : http://en.wikipedia.org/wiki/Encyclopedia_Magica
Un oubli ?
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Je vous salue bien bas cher dragon
Bienvenue! Le moins que l'on puisse dire est que tu as le profil type des participants du forum
N'hésites pas à participer, il y a pleins de façons de le faire, sans être traducteur pour autant.
N'hésites pas à participer, il y a pleins de façons de le faire, sans être traducteur pour autant.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Dieu :
Des tas de suppléments officiels en VO ne sont pas mentionnés sur le site, pour la bonne raison qu'on ne s'occupe que de VF - surtout depuis que WotC s'est remis à vendre les PDF en ligne. Donc normal que tu ne voies pas l'Encyclopedia Magica, qu'on traduira peut-être un jour mais c'est un très gros morceau...
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
On n'avait personne qui s'était déjà lancé dans ce travail ici ? Rag ?lemass a écrit :"generique med fan" il s'agit du guide des poisons et du guide de l'herboriste.
Peux-tu nous donner directement le lien ? http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=1252 ?
Je vais essayer de voir s je peux en faire un seul document en licence GPL ou créative commun...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Comme l'a dit Helowyn, y'a plein de moyens de contribuer sans parler de traduction : faire de la relecture (il suffit d'avoir un français correct), compiler des suppléments ou aides de jeu "maison" (cf. le Manuel complet du joueur, le guide des morts-vivants, etc.). Bref, il y a de quoi faire !
En tout cas...

En tout cas...

- lemass
- Dracoliche
Ok, je suis prêt a faire du pointage ou de la relecture ou de la compilation (même si je sais pas exactement ce que vous entendez par compilation). Bref, filez moi du matos a traiter, je suis fonctionnaire j'ai plein de temps libre
et ça me rappellera l'époque où j'étais étudiant
Le lien pour le guide des poisons :
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_doc=743
Entre le guide des poisons et celui de l'herboriste je trouve le premier plus réussi tant d'un point de vue pratique que de celui de l'utilité. Avec le recul je me rend compte que j'ai écrit le guide de l'herboriste sous la pression de mes joueurs de l'époque qui trouvaient ça bien. Mais il était pas forcément abouti. Il y a pas mal de déchets à l'intérieur que j'aurais pu élaguer.
Vous verrez aussi que j'étais pas forcément doué pour la mise en page et l'enluminure... ce qui n'a pas vraiment changé. J'ai toujours préféré le contenu à l'esthétique, sauf pour les femmes.
Le lien pour le guide des poisons :
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_doc=743
Vous verrez aussi que j'étais pas forcément doué pour la mise en page et l'enluminure... ce qui n'a pas vraiment changé. J'ai toujours préféré le contenu à l'esthétique, sauf pour les femmes.
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut le mass, et content de te trouver enfin !! Je me suis permis de reprendre ton travail sur cette aide de jeu. Restant muet à mes emails, je t'ai cité dedans(of course)
je te fais passer ça
Tu me diras...
Manuel des Herbes & poisons
C'est en cours, il n'y a que la partie sur les herbes - et il manque les tables à la fin de l'ouvrage de recherches rapide...

je te fais passer ça
C'est en cours, il n'y a que la partie sur les herbes - et il manque les tables à la fin de l'ouvrage de recherches rapide...
c'est en anglais et nous nous concentrons sur la VF... mais un jour peut être, une traduction verra le jourlemass a écrit :
Petit P.S.
Un oubli ?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
- lemass
- Dracoliche
Franchement bravo, quand je pense qu'a une époque tout ça c'était un tas de fiches avec une table récapitulative sur une page de cahier écrite au crayon le tout fourré dans un tiroir de ma salle a manger...Rag-naroth a écrit :salut le mass, et content de te trouver enfin !! Je me suis permis de reprendre ton travail sur cette aide de jeu. Restant muet à mes emails, je t'ai cité dedans(of course)
je te fais passer çaTu me diras...
Manuel des Herbes & poisons
Ce PDF est super bien fait, plus aéré et plus beau que ce que j'arriverai jamais à faire.
Libre a toi d'adapter et de présenter mes règles comme tu l'entend, après tout j'ai fait pareil a partir d'autres ouvrages grappillés sur le net à l'époque.
Je précise juste un truc, les tables récapitulatives sont super importantes elles permettent d'aller chercher pile le bon poison/herbe qui colle à un moment précis du scénar/campagne sans passer une heure à tout lire. A moins d'etre le créateur du guide, mais comme j'ai pensé ces deux guides pour le partage entre MD les tables sont indispensables à tous ceux qui ne les apprennent pas par coeur.