Flint est dans la forge

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Flint
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Flint est dans la forge

Message par Flint »

Salut,

J'ai beaucoup joué dans les 90's (Cyberpunk, ADD principalement mais plein d'autres trucs moins régulièrement). La vie passant et le groupe de pote déménageant, nous tachons depuis de nous voir pour une session de 3 ou 4 jours, tous les été. Principalement du ADD, maintenant du DD5 où nous sommes sur la campagne Dragon Lance. Voilà en gros pour la présentation.

2 trucs en plus:
1-J'ai retrouvé ma boite rouge de D&D 80's qui a agit sur moi comme une sainte révélation: Tu dois jouer plus souvent à D&D!
2- Quand tes potes sont loin et que tu as pas forcément le gout, le temps et l'envie d'aller en club, il reste une solution: Jouer avec tes gosses! Aprés un passage par "Contes ensorcelés", ils sont enfin en âge de jouer à D&D (9 et 11).

J'ai récupéré les règles Portes Monstres et Trésor qui me semblent être le plus pratique pour pratiquer du D&D Old School en respectant la sainte boite rouge mais en pouvant aussi la dépasser (j'ai pas les autres).
En gros je suis à la recherche d'idées ou de scénars assez simple et pas trop trash (cf "enfants") et de modules liés à la boite rouge.
Si quelqu'un a "horreur sur la colline" j'aimerai beaucoup le télécharger (il était dans ma boite rouge mais j'ai plus que la carte...)

Pour le reste, je n'ai qu'un niveau modeste (surtout en MJ) et je suis là pour papoter un peu, échanger des idées etc... Et comme tout nain qui se respecte (je joue Flint dans Dragonlance), je flaire à bloc pour repérer les items précieux ;-)

A vous lire,
nainement votre,
Flint
ON JOUE! On parlera après.
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Flint est dans la forge

Message par Mériadec »

:bienvenue: Flint ! :cool:

Dragonlance en D&D5, j'y ai pensé mais si je me lance ( :p ),je crois que je resterai sur AD&D mais j'hésite. :roll:

Pour Horreur sur la colline, c'est par ici. :)
Dox
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

Bienvenue Flint Forgefeu ! :youpi:
planescaper
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par planescaper »

Bonjour Flint

Sors de la forge tout de suite, tu vas être tout brûler, c'est plus sympa d'être dans le donjon lui-même !

:bienvenue:
Filou
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Filou »

Salut Flint,

Entre nouveaux venus, on peut se saluer !

Concernant un scénario à jouer avec tes enfants, je te conseille... "Jeux d'enfants" paru dans le N°57 de Casus Belli première édition !
Les personnages sont des enfants qui doivent aider leur village menacé car les adultes sont tombés malades... Pour cela ils doivent entreprendre un voyage et faire leurs premières armes en tant qu'aventuriers... Qui de mieux placé pour jouer des enfants que des enfants eux-mêmes ?
Toko
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Dieu :

Message par Toko »

Tout le matos traduit officiellement en vf est disponible gratuitement (voir le menu du haut du site).
Les trads maisons (plus d'autres goodies oldschool) sont accessibles aux membres qui contribuent à la vie du forum et du site.
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Message par Flint »

planescaper a écrit :Bonjour Flint

Sors de la forge tout de suite, tu vas être tout brûler, c'est plus sympa d'être dans le donjon lui-même !

Oui bon... en même temps c'est son tôle historique au Flint de Dragon Lance... 300 ans qu'il forge à Solace.
Mériadec a écrit ::bienvenue: Flint ! :cool:

Dragonlance en D&D5, j'y ai pensé mais si je me lance ( :p ),je crois que je resterai sur AD&D mais j'hésite. :roll:

Pour Horreur sur la colline, c'est par ici. :)
Woaw, merci pour Horreur sur la colline. Si j'étais un poil plus émotif j'en chialerai!
J'ai aussi récupéré chez vous l'édition de 91 des règles de base qui est ma foi... magnifique. C'est exactement ce dont j'avais besoin: Un livre de règles bien organisé (sans les 1000 aller retour des deux livrets de la boite rouge), basique et complet.

Sinon sur DD5: Je ne suis pas du tout un expert. Plutôt un joueur. A raison d'une session ou deux par an on a mis 15 ans à finir une campagne ADD2 et on est passé sur DD5 pour commencer Dragon Lance. Franchement le systême est plaisant, complet et facile d'accés. Juste quand tu rentres dans la boutique et que tu regarde le prix des livres tu chiales. Bon, c'est normal, le JDR est un marché de niche et faut bien que les auteurs et les illustrateurs et les éditeurs vivent. Mais quand même... 3X50 pour joueurs / MJ / Monstres... ça fait beaucoup même si je pense que je finirai par craquer un jour.

Pour l'instant je prends beaucoup de plaisir à initier mes enfants avec D&D boite rouge et je vais probablement faire jouer des potes en Hangout.
Et ce site est une mine d'or (parole de nain) pour m'aider dans ce projet old school.
Au fait en parlant de Hangout... vous pensez quoi de Roll20? y'a un fil à ce sujet?
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Message par Flint »

Toko a écrit ::bienvenue:

Tout le matos traduit officiellement en vf est disponible gratuitement (voir le menu du haut du site).
Les trads maisons (plus d'autres goodies oldschool) sont accessibles aux membres qui contribuent à la vie du forum et du site.
Merci Toko.
J'ai déjà téléchargé Horreur sur la Colline. Une autre campagne et ça fera l'affaire pour cet été.

Je prends aussi les avis, les conseils etc...

Merci de votre accueil en tous cas.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Salut à toi et bienvenu dans le donjon
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Bienvenue Flint.
Si le virus fait des siennes tu peux aussi jouer sur le forum, il reste des places dans certaines parties.
Image
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »