Bonjour à toutes et tous
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Diantre
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Tieffelin
- Classe : Moine
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonjour à toutes et tous
J’ai 45 ans. Depuis le collège, j’ai joué à l’œil noir, terres de légende, Cthulhu, INS/MV et pleins d’autres trucs depuis. Ma première partie de DD5 date d’il y a 1 an en tant que MJ. Je n’ai pas aimé la lourdeur d’une partie des règles. Mais je comprends aisément qu’un jeu qui a 50 ans doive composé avec son héritage. C’est pourquoi je me tournerai vers des clones plus décomplexés et moins complexes à l’avenir. Fallait tester pour savoir.
Par contre, j’ai adoré l’aspect jeu de figurines. Je n’avais jamais été dans des groupes qui assumaient cette façon de jouer. C’était toujours, soit jeu de plateau, soit jdr. Alors maintenant que j’ai réuni le meilleur des deux, j’en veux plus. Et là, l’héritage des 50 ans de DD devient un champs immense d’exploration absolument réjouissant.
C’est pour moi, l’occasion de vous remercier pour ce travail d’archivistes, restaurateurs, traducteurs.
Par contre, j’ai adoré l’aspect jeu de figurines. Je n’avais jamais été dans des groupes qui assumaient cette façon de jouer. C’était toujours, soit jeu de plateau, soit jdr. Alors maintenant que j’ai réuni le meilleur des deux, j’en veux plus. Et là, l’héritage des 50 ans de DD devient un champs immense d’exploration absolument réjouissant.
C’est pour moi, l’occasion de vous remercier pour ce travail d’archivistes, restaurateurs, traducteurs.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour à toutes et tous
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Pour les ancienne versions, c'est le Combat &Tactique (ADD2 édition révisée 2.5) qui reprend/explique les bases pour jouer avec des figurines sur des plans quadrillés. Mais rien de vraiment nouveau sous le soleil, puis que les figurines existaient déjà pour D&d.
Pour les ancienne versions, c'est le Combat &Tactique (ADD2 édition révisée 2.5) qui reprend/explique les bases pour jouer avec des figurines sur des plans quadrillés. Mais rien de vraiment nouveau sous le soleil, puis que les figurines existaient déjà pour D&d.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Aled
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Tiamat
Bienvenue à toi !
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Dieu : ?
Bienvenue, bonne exploration !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- jeffdewos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue à toi
- Diantre
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Tieffelin
- Classe : Moine
- Dieu :
Merci pour le conseil. Je regarderai ça.Outsider a écrit : ↑Ven 8 Mars 2024 21:07Bienvenue,
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue ! 
- Yeolo
- Dracoliche