Bonjour !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Escrocgriffe
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Bonjour !
Je me présente : 41 ans, presque toutes mes dents.
Dans les années 90, j'étais un collégien fan de Dark Sun, Dragonlance, Ravenloft, Casus Belli et Dragon Magazine
(Ah Laelith, les Chroniques du Chaos...).
Je créais mes propres scénarios, ce qui m'a amené plus tard à écrire des romans de fantasy chez Bragelonne.
Ironie du sort, mon éditeur publie du... Dragonlance.
Au début des années 2000, j'ai un peu joué à la troisième édition, même si je dois avouer que j'étais un peu nostalgique d'ADD2...
De 2005 à 2015 je n'ai pas beaucoup joué au jeu de rôle, mais les années passant, je me suis rendu compte combien le JDR m'avait apporté et inspiré.
Depuis quelques temps je me remets à mes premiers amours... d'autant plus que j'ai un projet de JDR en préparation.
En ce moment, je suis en train d'écrire pour mes joueurs une campagne de Dark Sun à la sauce Ravenloft qui se déroule à Kalidnay.
En faisant des recherches, je suis tombé par hasard sur ce magnifique site, richement documenté. J'ai été impressionné par le travail accompli, notamment en ce qui concerne les traductions, d'autant plus que j'ai un niveau médiocre en anglais...
Un grand merci à vous !
Dans les années 90, j'étais un collégien fan de Dark Sun, Dragonlance, Ravenloft, Casus Belli et Dragon Magazine
(Ah Laelith, les Chroniques du Chaos...).
Je créais mes propres scénarios, ce qui m'a amené plus tard à écrire des romans de fantasy chez Bragelonne.
Ironie du sort, mon éditeur publie du... Dragonlance.
Au début des années 2000, j'ai un peu joué à la troisième édition, même si je dois avouer que j'étais un peu nostalgique d'ADD2...
De 2005 à 2015 je n'ai pas beaucoup joué au jeu de rôle, mais les années passant, je me suis rendu compte combien le JDR m'avait apporté et inspiré.
Depuis quelques temps je me remets à mes premiers amours... d'autant plus que j'ai un projet de JDR en préparation.
En ce moment, je suis en train d'écrire pour mes joueurs une campagne de Dark Sun à la sauce Ravenloft qui se déroule à Kalidnay.
En faisant des recherches, je suis tombé par hasard sur ce magnifique site, richement documenté. J'ai été impressionné par le travail accompli, notamment en ce qui concerne les traductions, d'autant plus que j'ai un niveau médiocre en anglais...
Un grand merci à vous !
Auteur de la trilogie "les pirates de l'Escroc-Griffe"
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Bonjour !
Bienvenue, ... ah ! Dragon Magazine et Cassus... 
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- NURTHOR
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bienvenue cher auteur en ces terres d'imaginaire 
Tu as ecrit du bel ouvrage qui plaira à tout amateur de pirates et/ou de fantasy !
Tu as ecrit du bel ouvrage qui plaira à tout amateur de pirates et/ou de fantasy !
Dernière édition par NURTHOR le Jeu 23 Août 2018 19:50, édité 1 fois.
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- Mafalda74
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :

Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Escrocgriffe ! - Dox
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bienvenue dans la donjon Escrocgriffe ! 
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
Escroc-griffe!Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Zoreil93
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moradin
étant moi-même grand lecteur des livres édités par ta maison d'édition et n'ayant pas les connaissances de Nurthor, je t'ai peut-être déjà lu sans le savoir. C'est drôle de voir tous ces horizons et ces parcours se retrouver ici.Bonne déambulation dans les dédales de notre donjon. Malgré les créatures étranges qui y errent, il est plutôt accueillant.
Zwerg Qualität
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Salut !
On peut t'acheter des livres dédicassés ? (comme ça, on saura qui tu es
)
On peut t'acheter des livres dédicassés ? (comme ça, on saura qui tu es
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix