Aloha
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- ZobZob
- Dragon de bronze
- Messages : 10
- Inscription : Mar 16 Avr 2019 12:35
- Localisation : Viesville
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Aloha
Bonjour tout le monde!
Je me présente à vous sous le nom de ma première incarnation "" ZobZob, semi-orc barbare " ce qui, vous le pensez bien, m'a permis d'explorer les mécaniques de jeux joyeusement sans craintes de mal faire (avec une intel de 9, beaucoup de chose étaient pardonnables!
).
J'ai découvert cette splendide activité assez tard; j'avais 17 ans.
Depuis lors, je n'ai croisé que des MJs utilisant leur version maison de notre passe-temps favori.
Mais que ce soit de loin ou de très près, j'ai joué avec D&D 3.5, AD&D2 et D&D (ce qui m'a amené vers vous, dans ma quête de références francophones viables) mais aussi bien sûr avec bien d'autres assemblages (Paranoïa, STW d6, divers systèmes en d20 et d100, etc...).
Avec le boulot et la famille, je ne pratique plus comme avant... ce qui nous chagrinent, mes amis et moi... j'attends de meilleurs auspices! Bientôt, bientôt!
Je suis belge, moins barbu qu'auparavant, nous sommes quatre à la maison + un lapin - un poisson mort cet été...
encore une fois : bonjour!
et merci de me laisser entrer!
Je me présente à vous sous le nom de ma première incarnation "" ZobZob, semi-orc barbare " ce qui, vous le pensez bien, m'a permis d'explorer les mécaniques de jeux joyeusement sans craintes de mal faire (avec une intel de 9, beaucoup de chose étaient pardonnables!
J'ai découvert cette splendide activité assez tard; j'avais 17 ans.
Depuis lors, je n'ai croisé que des MJs utilisant leur version maison de notre passe-temps favori.
Mais que ce soit de loin ou de très près, j'ai joué avec D&D 3.5, AD&D2 et D&D (ce qui m'a amené vers vous, dans ma quête de références francophones viables) mais aussi bien sûr avec bien d'autres assemblages (Paranoïa, STW d6, divers systèmes en d20 et d100, etc...).
Avec le boulot et la famille, je ne pratique plus comme avant... ce qui nous chagrinent, mes amis et moi... j'attends de meilleurs auspices! Bientôt, bientôt!
Je suis belge, moins barbu qu'auparavant, nous sommes quatre à la maison + un lapin - un poisson mort cet été...
et merci de me laisser entrer!
Un lapin n’est pas toujours un lapin. Un lapin ne veut pas être riche. Un lapin ne reste pas toujours en place…
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Messages : 1112
- Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
- Localisation : Magnée
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Aloha
Oufti, v'la un compatriote 




L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Messages : 1833
- Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
- Localisation : Maine et Loire
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Aloha

combien d'xp le poisson?
(pardon)
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Messages : 2550
- Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
- Localisation : Versailles
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Re: Aloha
Bienvenue !
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- tristesire
- Dracoliche
- Messages : 982
- Inscription : Lun 9 Sep 2013 15:19
- Localisation : Médoc (33)
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Aloha
On te laisse entrer, on te laisse entrer.... Heu...
Bon d'accord, salut à toi !
Bon d'accord, salut à toi !

On ne touche pas aux lapins !
- ZobZob
- Dragon de bronze
- Messages : 10
- Inscription : Mar 16 Avr 2019 12:35
- Localisation : Viesville
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Aloha
Merci à vous pour l'accueil, Sylvaticus
, Dox, jihem, Mériadec, Anne-Claire driet
, guizacoatl, Toko & tristesire !!!
(question pratique : sur d'autres forums que j'ai eu l'occasion d'arpenter, on peut taguer la personne qu'on interpelle/cite/etc...
est-il possible de le faire ici aussi?)
(question pratique : sur d'autres forums que j'ai eu l'occasion d'arpenter, on peut taguer la personne qu'on interpelle/cite/etc...
est-il possible de le faire ici aussi?)
Un lapin n’est pas toujours un lapin. Un lapin ne veut pas être riche. Un lapin ne reste pas toujours en place…


