Concours DDD 2023 - Description d'un lieu
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Re: Concours DDD 2023 - Description d'un lieu
Dernier message de la page précédente :
Quelle est la raison d'un vote unique en consensus sans l'avis du peuple ?- Yoshivert555
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Le Prince Manteleur
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
J'dirais que ça permet aux textes d'êtres jugés par des professionnels qui analysent chaque élément du texte plutôt que d'être jugés par une foule sélectionnant leurs textes préférés sur une première impression (sans compter le risque que quelqu'un mette une note basse à un texte parce que, tiens, un exemple fictif, le maire d'Elfe-ville est homosexuel. Pas très impartial). Mais je fais pas partie des organisateurs du concours, mieux vaut attendre leur avis (je ne peux pas dans les pensées, après tout, les seuls pouvoirs psioniques innés qu'on m'a donné à la naissance étant "focus automatique sur tous les détails inutiles du monde" et "psychomaladresse")
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Manuel du joueur AD&D2, page 68
- Orlov
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Bon ben c'est mort pour moi. Je n'ai pu commencer que ce soir. Je suis parvenu à structurer mes idées en trois heures et à écrire une bonne partie mais c'est inachevé et encore trop gros pour entrer dans les critères du concours. (On est d'accord qu'on en est à 10 000 caractères espace inclus ?)
Il y a un peu de marge pour le recueil (genre trois jours ? ) ou bien j'ai aussi raté le coche pour cette occasion. Si c'est le cas, ce n'est pas bien grave, je mettrais le texte en accès sur le forum quand j'aurais fini ou je m'en servirais pour l'inktober.
Sinon ...
@Asteria, tout pareil que Yoshi, je pense qu'un jury ayant organisé, décidé et accepté des critères fait mieux le job dans ce genre de démarches que des gens qui n'auront pour la plupart ni le temps ni la patience de se farcir 27 textes. Et le "peuple" a plein d'autres moyens de faire connaître son avis, en intervenant, en écrivant aux auteurs en postant.
Sinon, le consensus en politique ou en action sociale c'est plutôt pas mal et c'est un bel objectif dans une négociation (difficile à atteindre et des fois pas désirable) ... Mais je ne pense pas que c'est le sens que tu entendais dans l'expression "vote unique en consensus".
Il y a un peu de marge pour le recueil (genre trois jours ? ) ou bien j'ai aussi raté le coche pour cette occasion. Si c'est le cas, ce n'est pas bien grave, je mettrais le texte en accès sur le forum quand j'aurais fini ou je m'en servirais pour l'inktober.
Sinon ...
@Asteria, tout pareil que Yoshi, je pense qu'un jury ayant organisé, décidé et accepté des critères fait mieux le job dans ce genre de démarches que des gens qui n'auront pour la plupart ni le temps ni la patience de se farcir 27 textes. Et le "peuple" a plein d'autres moyens de faire connaître son avis, en intervenant, en écrivant aux auteurs en postant.
Sinon, le consensus en politique ou en action sociale c'est plutôt pas mal et c'est un bel objectif dans une négociation (difficile à atteindre et des fois pas désirable) ... Mais je ne pense pas que c'est le sens que tu entendais dans l'expression "vote unique en consensus".
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
@ Orlov, pour le "hors concours", tu as le temps avant que la maquette du recueil soit lancée... La limite est de 10 000 caractères
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Mouarf...
Pas cool
Désolé pour toi Orlov, mais malheureusement tu es hors jeu...
Les dates butoires ont été affichées en gros sur tout le site depuis plus de six mois et de nombreux rappels ont été faits.
Ton ou tes textes, comme indiqué par Anthe, pourront trouver leur place pour le hors concours, néanmoins
Pas cool

Désolé pour toi Orlov, mais malheureusement tu es hors jeu...
Les dates butoires ont été affichées en gros sur tout le site depuis plus de six mois et de nombreux rappels ont été faits.
Ton ou tes textes, comme indiqué par Anthe, pourront trouver leur place pour le hors concours, néanmoins

« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Orlov
- Dracoliche
@anthe et @Zedafty Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.
Pas de souci, je ne demandais pas à participer au concours. Les délais sont les délais, c'est une question d'équité, de respect et de politesse.
J'essaierai donc, soit de finir rapidement pour le recueil, soit de laisser mûrir et de le mettre ici plus tard. Il sera de toutes façons à sa place sur le Donjon Du Dragon.
Pas de souci, je ne demandais pas à participer au concours. Les délais sont les délais, c'est une question d'équité, de respect et de politesse.
J'essaierai donc, soit de finir rapidement pour le recueil, soit de laisser mûrir et de le mettre ici plus tard. Il sera de toutes façons à sa place sur le Donjon Du Dragon.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Les 10000 caractères c'est éliminatoire ou juste quelques points en moins parmi tous les critères ? Dans le second cas tu as(*) encore tes chances
. Sinon, oui, autant l'envoyer de toute façon comme ça il sera dans le recueil (enfin, si tu veux...).
(*) avait en fait, je n'ai pas vu que la date était dépassée...

(*) avait en fait, je n'ai pas vu que la date était dépassée...

« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Pour le dépassement de caractères, il faut voir avec le jury qui doit se mettre d'accord. Une pénalité de points semble faire "consensus".
Pour le vote du jury plutôt qu'un vote libre de tous les membres, c'est pour plusieurs raisons.
Un vote libre comme cela se fait ailleurs sur d'autres sites, ce n'est pas très impartial car certains votants ne lisent pas tous les textes (par flemme souvent) et votent pour ceux qu'ils ont lus uniquement.
Il peut y avoir de la triche (multicomptes pour donner plus de votes à un texte).
Etc.
Pour les retardataires, vous pouvez bien entendu toujours envoyer vos textes pour la catégorie Hors concours.
Au total, il y a donc 19 textes participants, et 14 hors concours. Merci à tous.
@Jury : je vous envoie tout ça bientôt.
Pour le vote du jury plutôt qu'un vote libre de tous les membres, c'est pour plusieurs raisons.
Un vote libre comme cela se fait ailleurs sur d'autres sites, ce n'est pas très impartial car certains votants ne lisent pas tous les textes (par flemme souvent) et votent pour ceux qu'ils ont lus uniquement.
Il peut y avoir de la triche (multicomptes pour donner plus de votes à un texte).
Etc.
Pour les retardataires, vous pouvez bien entendu toujours envoyer vos textes pour la catégorie Hors concours.
Au total, il y a donc 19 textes participants, et 14 hors concours. Merci à tous.

@Jury : je vous envoie tout ça bientôt.

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ah, ben mince, si j'avais su, j'aurai complété ma description de lieu, quitte à présenter un lieu, autant le décrire de façon exhaustive même si on doit perdre des points pour ça... Je pensais que j'aurai été hors concours...
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je ne sais pas dans quelle mesure il y a consensus. En ce qui me concerne, je préférerais que les textes qui ne respectent pas les critères soient basculés hors-concours.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
Après si la pénalité disqualifie le texte ce n'en vaut pas la peine, autant passer hors concours directement...
Sauf erreur, un seul texte dépasse les 10 000 caractères. Son cas sera examiné par le jury...