Concours DDD 2020 - Synopsis d'aventure
- Les Vieilles Liches
- Grands conseillers de la Tour d'Ivoire
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Concours DDD 2020 - Synopsis d'aventure
Pour bien entamer l'été et après de nombreux pourparlers au fin fond du Donjon parmi les vieilles liches les plus décrépites qui hantent ces lieux, le DDD ouvre enfin son deuxième concours, qui porte cette fois sur l'écriture d'un synopsis d’aventure.
Le synopsis doit comporter les grandes lignes d'un scénario, rédigé de manière agréable à lire (pas de façon schématique ni sous forme de notes). Ce peut-être une idée de scénario complet, de campagne, ou un simple intermède qui vient se placer dans un scénario. Le texte devra être suffisamment clair, limpide et complet afin que n'importe quel lecteur puisse se l'approprier et le faire jouer.
Chaque texte sera soumis à un jury impartial composé des personnes suivantes :
- DiD2
- Docteur Incube
- Jihem
- Llyr
- Outsider
Règlement du concours
- Le concours est gratuit et ouvert à toutes et à tous à l’exception des membres du staff du DDD et des membres du jury. Ceux-ci peuvent tout de même participer mais ils seront hors concours et ne seront ainsi pas pris en compte dans le vote du jury.
- En participant au concours, l'auteur cède librement et gratuitement les droits de ses textes au DDD sans contrepartie afin qu'ils soient publiés dans un recueil gratuit du Donjon du Dragon.
- Le concours commence dès aujourd'hui et les écrits devront être remis au plus tard le 31/08/2020 à minuit.
- Les textes ne devront pas dépasser 6000 caractères, espaces compris, mais sans compter le titre ni l'univers utilisé.
- Le synopsis devra s’intégrer dans n’importe quel univers officiel de Donjons & Dragons de l'époque TSR (Greyhawk, Royaumes oubliés, Mystara, Dragonlance, Dark Sun, Ravenloft, Al-Qadim, Lankhmar, Aventures orientales, Spelljammer, Planescape, Birthright) en précisant lequel en entête du texte, ou dans un cadre générique. Dans le cas d'un cadre générique, aucune mention de lieux géographique permettant de situer le synopsis ne devra être mentionnée.
- Aucun terme technique ne devra figurer dans le texte (TACO, CA, PV, dégâts...), ni la version des règles utilisées. Par contre, si nécessaire, les noms des races et classes de personnages sont bien entendu acceptées, de même que les noms de sorts, de monstres ou autres.
- Aucun plan, carte et autres design graphique ne devra accompagner les textes. Ceux-ci devront rester bruts.
- La pagination, la mise en forme, la typographie ainsi que le corps de texte sont laissés à votre appréciation, tant que ça ne dépasse pas les 6000 caractères.
- Les formats de fichiers acceptés sont : .TXT, .ODT, .RTF, .DOC, .DOCX, ou dans le mail directement.
- Les textes devront être remis à l’adresse suivante avant le 31/08/2020 à minuit : concours_arobase_donjondudragon.fr en indiquant votre pseudo dans le titre du mail.
- Les textes seront rendus anonymes avant d'être remis aux membres du jury.
- Une note globale sur 10 points départagera chaque texte selon les critères suivants :
- Originalité (4 points)
- Simplicité de mise en œuvre (3 points)
- Style et qualité d’écriture (2 points)
- Respect des contraintes du concours (1 point)
- Un classement sera effectué en prenant la moyenne des notes exprimées par chaque membre du jury pour la note globale. En cas d’égalité, le jury se réunira afin de les départager.
- Le nombre de textes par participant est limité à trois au maximum, mais en ce qui concerne la note attribuée, un seul texte sera retenu pour chaque participant. Ceci afin d'éviter qu'un même participant ne remporte tous les lots du concours. Les autres textes du participant seront tout de même inclus dans la compilation effectuée ultérieurement.
- Le premier du concours gagnera un lot au choix parmi les suivants :
-> le jeu Dungeonslayers
-> Manuel complet du joueur (version imprimée à couverture souple)
-> le jeu Portes, Monstres & Trésors
Le second et le troisième du concours choisiront tour à tour un des lots restants.
Nous espérons que vous serez nombreux à participer.
Bonne chance à tous.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Elfe
- Dieu : ?
Re: Concours DDD 2020 - Synopsis d'aventure
Bon, je vais affuter mon clavier...
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
C'est intéressant, ça. Pas de thème imposé? Je vais peut-être me laisser tenter...
J'aime bien l'idée du synopsis.
Sinon, dans un cadre générique, on a quand même le droit de mentionner un nom de village inventé au besoin, ou rien du tout?
J'aime bien l'idée du synopsis.
6000 caractères, ça fait à peu près une page à vue de nez, non?Les Vieilles Liches a écrit :concours_synopsis.jpg
[*]Les textes ne devront pas dépasser 6000 caractères, espaces compris, mais sans compter le titre ni l'univers utilisé.
[*]Le synopsis devra s’intégrer dans n’importe quel univers officiel de Donjons & Dragons de l'époque TSR (Greyhawk, Royaumes oubliés, Mystara, Dragonlance, Dark Sun, Ravenloft, Al-Qadim, Lankhmar, Aventures orientales, Spelljammer, Planescape, Birthright) en précisant lequel en entête du texte, ou dans un cadre générique. Dans le cas d'un cadre générique, aucune mention de lieux géographique permettant de situer le synopsis ne devra être mentionnée.
Sinon, dans un cadre générique, on a quand même le droit de mentionner un nom de village inventé au besoin, ou rien du tout?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
C'est ça oui environ 1 page et oui pas de thème, faites vous plaisir 
A mon sens aucun soucis pour "créer" et inventer des noms.

A mon sens aucun soucis pour "créer" et inventer des noms.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Je vais sans doute tenter de pondre quelque chose moi aussi 

"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Je vais peut-être moi aussi me laisser tenter, mais surement pour un seul synopsis, j'ai une petite idée en tête pour une partie amusante et pas prise de tête. Faut que je creuse. 

Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- vincent49
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
Super idée, je pense que je vais me lancer...
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Bon courage
C'est une boucle infinie, ça tient sur une page mais il n'y a pas assez de mots 

« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
Quel talent Flop !

Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.