[ESTIMATION] Boîte Greyhawk +Ylaruam

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Répondre
[ALT+R] Fred
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[ESTIMATION] Boîte Greyhawk +Ylaruam

Message par [ALT+R] Fred »

Bonjour

Je suis en possession de deux suppléments (A)D&D et j'aimerais un peu d'aide quant à leur valeur. Pouvez-vous m'aider à fixer un prix, s'il vous plaît ? Je ne suis pas totalement décidé à les vendre mais pourquoi pas, si l'offre est intéressante.

J'ai la boîte World of Greyhawk de 1983, hélas avec un trou dans la couvercle mais sinon complet. Je ne peux pas dire Très bon état, du fait du trou. J'ai vu sur Ebay des prix atteignants les 100 $ mais je n'ai pas d'idée plus précise.

J'ai également le supplément Les Émirats d'Ylaruam pour D&D en VF. Très bon état.

Merci d'avance.
[ALT+R] Fred
---
C'est quand même pas la vraie vie qui va me dicter mes priorités !
Moonie
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [ESTIMATION] Boîte Greyhawk +Ylaruam

Message par Moonie »

Bonjour,

Le coffret Greyhawk :
D'abord il faudrait calculer le prix de vente moyen actuel du coffret dans un état donné, ceci en notant les prix finaux de tous les coffrets du même type vendus aux enchères sur les 30 derniers jours, et suivant leur état respectif.
Pas ceux à prix fixe ! Car à prix fixe c'est bien, ça donne une idée de l'offre, mais clairement pas une idée de la demande : tous ceux disponibles à la vente à prix fixe sont des invendus, donc par définition ils n"intéressent personne dans cet état là et à ce prix là, puisque toujours dispo à la vente. Donc soit peu recherchés car trouvables facilement avec de la patience, soit trop cher. Voire les deux.

Et malheureusement pour toi ce coffret passe relativement souvent sur eBay, il est loin d'être rare j'en vois passer aux enchères une dizaine par an sur ebay.com. Mon avis personnel est que tu n'arriveras pas à en tirer plus de 50 euros dans l'état que tu mentionnes, car quelle que soit la taille et l'emplacement du trou c'est un défaut majeur, rédhibitoire pour les collectionneurs.
Et j"oserai écrire : il y a peu de MJ AD&D1 qui n'ont pas acheté ce coffret là à l'époque.
L'axiome de base : moins cher tu le proposerais, plus vite il partirait.
35~40 euros me paraitrait un prix raisonné, pour quiconque le chercherait pour s'en servir en jeu donc pour l'avoir assez rapidement (même si clairement, dans cet état là, je n'aurai jamais mis plus de 25 euros, malgré ma bourse de Bucknard).
Ce n'est clairement pas pour un collectionneur. 95 euros/ $100 c'est en excellent état (Fine ou Very Fine) voire comme neuf. Le tien serait plus limite état FAIR/GOOD qu'autre chose.
Le quart du prix Near mint pour un objet datant de la période "late AD&D"' (entre 1981 et 1988).

Concernant le 0D&D/Gazetter 2: Les émirats d"Ylaruam, quelque part entre 45 et 65 euros : tout dépend de son état et du temps que tu accepterais qu'il te reste sur les bras avant qu"il ne trouve preneur.

Les tarifs sont très difficiles à estimer en ce temps des troubles (là ce ne sont pas des avatars qu'on prend sur le coin d'la gueule mais pire : des postillons bien contaminants).

AnecdotePour faire un parallèle, mon oncle avait mis en vente en 2011 le mini jeu électronique Donjons & Dragons sur eBay France à 87 Euro fdp-in alors qu"on le trouvait à $30 + $20 de port aux States (avec $1=0,75 Euro), donc 37 Euro. Il l'avait traîné comme un boulet en revente automatique chaque semaine pendant 7 mois, presque en l'oubliant, avant qu'il ne trouve finalement acquéreur à ce prix là (c'est l'acheteur qui l'avait mis en affaire à suivre pendant tout ce temps là qui avait craqué le premier)..

Donc en fait propose les aux prix que tu souhaiterais en tirer, mais effectivement ne sois pas pressé de les vendre si tu ne révises pas à la baisse de temps à autre. De toute manière, tant que personne ne te contacte pour un achat et tant que l'échange des consentements n'est pas réalisé ils sont toujours à toi, même si présents à la vente.

J'espère t'avoir éclairé suffisamment pour que tu prennes ta décision de les mettre en vente en définissant toi-même un prix raisonné pour chacun, ou de les garder. Un conseil, ne les mets pas forcément de suite au prix mini, car sur les forums nous sommes beaucoup à attendre en espérant que le prix baisse.

Je les ai déja, donc je t'ai répondu de manière totalement désintéressée.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Azolth91
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Azolth91 »

Salut pour te donner une idée sur le tarif peut être que sur le site Ludospherik , ils en vendent d'occasion sa te donnera un ordre de valeur de vente ou ebay comme la signaler Moonie. Bonne soirée
[ALT+R] Fred
Dracoliche
Dieu :

Message par [ALT+R] Fred »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
J'ai vu de tels écarts de prix... je ne savais qu'en penser.

Bon week-end !
[ALT+R] Fred
---
C'est quand même pas la vraie vie qui va me dicter mes priorités !
Moonie
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Moonie »

Pour information, celui qui était aux enchères sur ebay UK s'est vendu hier à 42 Euro en état VGC.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?

Message par Fantosia Chat-Murr »

Bonjour !
Tout à fait d'accord avec Moonie ! Comme disent les notaires, la valeur d'un bien correspond au prix d'une transaction réalisée. Aujourd'hui les transactions autour de AD&D 1 et 2 se font à des prix bas. Les objets sont rarissimes, mais les acquéreurs encore plus. J'ai acheté hier sur eBay un module rarissime, pour 17 euros avec le port. Nombre d'enchérisseurs : 2, moi y-compris. Mon conseil : ne vends rien en ce moment, ou attends-toi à gagner 10 euros. Tiens-nous au courant !
jeff du co
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Dieu : torm

Message par jeff du co »

Fantosia Chat-Murr a écrit :Bonjour !
Tout à fait d'accord avec Moonie ! Comme disent les notaires, la valeur d'un bien correspond au prix d'une transaction réalisée. Aujourd'hui les transactions autour de AD&D 1 et 2 se font à des prix bas. Les objets sont rarissimes, mais les acquéreurs encore plus. J'ai acheté hier sur eBay un module rarissime, pour 17 euros avec le port. Nombre d'enchérisseurs : 2, moi y-compris. Mon conseil : ne vends rien en ce moment, ou attends-toi à gagner 10 euros. Tiens-nous au courant !
Salut, je n'avais pas realisé que le cours des articles add2 était bas. J'en ne vais que sur eBay de temps en temps et j'hallucine de voir les prix du moindre article en français.
Je voulais éventuellement vendre un manuel que j'ai en double... Mais je préfère l'échanger avec un/une passionnée.
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze

jeff, quel est le manuel que tu souhaites échanger ?
jeff du co
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Dieu : torm

Message par jeff du co »

Fantosia Chat-Murr a écrit :jeff, quel est le manuel que tu souhaites échanger ?
Le manuel du psionique :D
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze

:applause: Ouch, ça pique! Pas facile à placer !
Répondre

Revenir vers « Vente »