Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Avatar de l’utilisateur
Docacoc
Dracoliche
Messages : 87
Inscription : Mar 23 Déc 2014 18:11
Localisation : Lorraine
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Docacoc »

Un vendeur que j'aime bien et qui est apparemment tombé sur un lot "neuf" je ne sais comment.

Dans le tas, le Temple du mal élémentaire dans un état impeccable.

La nuit des profondeurs et la boite de Chateau-Zenthil.

Et plein d'autres.

Si vous lui prenez un truc ou deux, dîtes-lui que vous venez de ma part, vous n'aurez pas de prix mais je serai encore plus dans ses petits papiers.

Pour info je peux plus enchérir ce mois-ci, donc je serai pas sur la vente.

http://www.ebay.fr/sch/crisandre_fr/m.h ... pg=&_from=
Avatar de l’utilisateur
Daemon
Dracoliche
Messages : 955
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Daemon »

Déjà acheté chez ce vendeur et produits toujours conformes et emballages soignés. Les prix sont quant à eux un peu chère mais bon...
Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 295
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par yamsur »

Oui c'est vraiment un beau lot, mais les prix sont tres chaux.
Le DL11 à 75 € ouf je l'aime mais la je peux pas :o
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Dox »

Je suis d'accord avec les camarades ci-dessus : c'est beau, ça fait envie mais c'est cher ! :?
Avatar de l’utilisateur
Daemon
Dracoliche
Messages : 955
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Daemon »

C'est le gros problème actuellement de personnes qui écument le net pour acheter des livres vendus au bon prix pour les revendres beaucoup plus chère...
Avatar de l’utilisateur
Docacoc
Dracoliche
Messages : 87
Inscription : Mar 23 Déc 2014 18:11
Localisation : Lorraine
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Docacoc »

Oui c'est cher mais là c'est du neuf (ou presque), pour ça que je me suis permis d'en parler ici.

Et effectivement, ce vendeur écume le net à la recherche de bonnes affaires pour ensuite les revendre sur sa boutique.

Il m'est souvent arrivé de perdre des enchères ou voir des objets partir sous mon nez sur le Bon Coin puis de les revoir chez lui, j'avoue que c'est énervant parfois.
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Moonie »

Eh bien fais comme lui : écume le net à la recherche des bonnes affaires en lots pour alimenter ta collection, comme lui. C'est ce que je fais, et je revends les doubles afin d'amortir une partie de mes achats et du port.
La plupart de ses prix n'est pas si choquant que cela quand on tient compte du fait que pour la plupart il a payé le port depuis les States ou le Royaume-Uni pour les faire venir : ça coûte cher, une Priority Mail International Flat Rate Box model 2 à destination de l'Europe :? ~50 €

Concernant ses prix :
Légende : (prix demandé / cote Acaeum = prix moyen observé sur ebay dans cet état)

- D&D Set 1 - Basic Rules (39€ / $25)
- T1-4 en français (49 € / ~100 €)
- Planescape, Fire of Dis (29 € / $19 ; c'est la gamme qui veut ça)
- RM4 en français (19 € / 25 €)
- ROR2 (29 € / 25 €)
- D&D Set 2 - Expert rules (49 € / $35)
- Planescape : In the cage, a guide to Sigil (45 € / $30)
- Planescape : Monstrous compendium (25 € / $13)
- Monster Manual II (19 € / $15)
- Pages from the mages (12 € / $15)
- Wizards & Rogues of the Realms (15 € / $15)
- Le catalogue des armes et équipements (20 € / 20~25 €)
- Planescape : cadre de campagne (95 € / 50 € ; c'est la gamme qui veut ça)
- DL11 : Dragons of glory (75 € / $70)

Pour mémoire, la cote Acaeum est la moyenne des prix finaux observés sur eBay pour un produit donné, en appliquant un coefficient de pondération suivant l'état, et sans tenir compte des prix anormaux (le plus élevé et le plus bas de la série, faisant partie d'un lot, les vendeurs à problème genre "cougie" en UK, etc.)


Dans l'ensemble, si on tient compte du port qu'il a payé, par rapport à la cote il ne fait pas tant de profit que ça ; par contre, s"il a effectivement récupéré tout ça en lot à bas prix pour au final ne garder qu'une ou deux références pour sa collection personnelle, franchement je trouve compréhensible qu'il veuille amortir ce qu'il garde en revendant le reste au prix de la cote. D'un autre côté, amortir le port qu'il a payé en le répercutant sur ses doubles en vente me paraît tout aussi compréhensible (je n'ai pas écrit "normal" mais bel et bien "compréhensible) , même si je suis comme vous : ça fait criser d'avoir perdu une enchère et de voir l'objet de sa convoitise ressurgir au double du prix final quelques jours plus tard :-/ Du coup, pour ceux qui en ont les moyens, ça oblige à enchérir très haut ET au tout dernier moment, ceci afin de maximiser les chances de remporter "son précieux".

Il y a 4 ans les vendeurs pro anglais et italiens raptaient tous les coffrets Dawn of the emperors et City of Brass qui passaient sur eBay afin de créer la pénurie, ceci pour en faire exploser la cote (ce qui devient rare devient cher) ; il en est malheureusement de même pour les Planescape, et ce n'est pas prêt de s'arranger vu que ce sont d'excellents produits.

Autre exemple : présentement je revends un coffret Dungeonworks : Dungeon Builder 3D Tiles ; il y a 3 ans j'en ai acheté 2 à un vendeur londonien et j'ai payé l'équivalent de 60 € pour les deux + 30 € pour les faire venir chez moi à Reykjavik, juste avant de venir en France. J'en revends un j'en demande 45 €, pas 30 : c'est le prix que je l'ai payé donc je n'ai pas envie d'y perdre, même si je suis pleinement consciente du fait qu'il est 50% plus cher que le prix final, et pour celui que ça dérangerait/choquerait que j'amortisse la moitié du port il y en a actuellement un autre à vendre sur ebay.de :shock:
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Avatar de l’utilisateur
Docacoc
Dracoliche
Messages : 87
Inscription : Mar 23 Déc 2014 18:11
Localisation : Lorraine
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Docacoc »

Ah mais moi perso si j'avais pas explosé ma cagnotte ce mois-ci j'aurai bien enchéri sur 2 ou 3 trucs, surtout vu l'état des objets. Les prix restent corrects y a pire. De toutes façons les vendeurs qui abusent ne vendent jamais. J'en sais quelque chose puisque ça fait un moment que je surveille les sites de vente.
Avatar de l’utilisateur
Daemon
Dracoliche
Messages : 955
Inscription : Dim 1 Avr 2012 21:33
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Daemon »

@Moonie:
Le fait d'acheter les bonnes occaz pour rentabiliser ses autres investissements est une attitude que je ne cautionne pas même si dans notre monde actuelle, cela devient une habitude!
C'est en faisant cela que les prix restent haut.
Je préfère donner l'information par exemple ici pour permettre aux membres du forum d'acquérir leurs précieux rechercher depuis longtemps...
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Moonie
Dragon d'or
Messages : 143
Inscription : Mer 25 Mai 2016 17:14
Localisation : Pouzols (34)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Bonnes affaires sur Ebay (le Temple du mal élémentaire quasi-NEUF !)

Message par Moonie »

@Docacoc : pareil que toi, budget quasiment explosé chaque mois (surtout sur des précommandes participatives : intégrale Laelith + intégrale Lamentations of the Flame Princess) :? ; pour ma part une heure par soir à éplucher tous les sites eBay (.fr, .co.uk, .de, .com.au, .com, .it, etc.) + les divers forums de vente, à la recherche des quelques trous dans ma collection. Et il est clair que le Guide du Maîitre à 300 € ou le Maraninchi à 900 € baissé à 500 € depuis 8 jours ça reste du domaine du ridicule. C'est tout le problème des produits à prix fixe, d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour cela que je ne les regarde même plus sur eBay depuis longtemps : je filtre sur les enchères uniquement - ça reflète plus le prix du marché, même si parfois les prix s'emballent : une Wood Grain à $21000 faut pas abuser on peut l'avoir à $500.

@Daemon : oh, mais je respecte ton avis et même dans l'ensemble je le partage ; pour ma part je n'achète pas les lots pour tout revendre et faire du profit : quand j'achète un lot c'est qu'au moins un des produits qui le compose m'intéresse, et comme en lot c'est toujours moins cher qu'à l'unité quand je revends les doubles ça me permet généralement d'amortir le port, et je n'abuse pas : j'ai revendu à Ragnaroth le Premium Reprint de l'Unearthed Arcana 20 €, au prix du neuf que je l'avais payé en Islande, donc sans même m'aligner sur le prix en France ; j'en ai pas mal discuté en MP avec lui, ça a fait un heureux, tant mieux !
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
:arrow: Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV

Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Répondre

Revenir vers « Vente »