TRES URGENT - Dragon magazine 45, version PDF

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: TRES URGENT - Dragon magazine 45, version PDF

Message par Maître Poulpe »

Dernier message de la page précédente :

Essaie L'enfant des sables, un scénar Casus Belli.
Tu pourras le trouver ici : https://www.donjondudragon.fr/site_cont ... ables.html
Il y a un petit Jésus sympa dans la crèche :lol:
Sinon, je suis sur la trad d'Aesirhamar. Je devrais pouvoir te la donner à relire pour Noël...
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Ou l'herbe de lune. Il y a des bonhommes de neige.
https://www.donjondudragon.fr/accueil/m ... -lune.html
Prévu pour D&D mais je l'ai joué en ADD1 et j'en garde un bon souvenir.

Sans vouloir dire de connerie, j'ai vu un jour le père noël en PNJ dans une revue de JdR de l'époque lointaine. Soit dans une rubrique façon devine qui vient diner ce soir ou alors on le croise dans un scénario. Certainement une aventure CB dans des numéros proches de celui du lien ou du précédent et très certainement un numéro de fin d'année. Si cela évoque des souvenirs plus précis à d'autres.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Tu l'as aussi, plus ou moins (père.porcher) dans Enlèvement d'enfants.
Image
Doudilain
Dragon d'or
Race : Demi-elfe
Classe : Psioniste

Message par Doudilain »

Merci pour vos retours. ^^

Ce qui est marrant c'est que le scénar L'enfant des sables mon groupe l'a fait juste avant d'être "catapulté" par Heimdal / Bifrost interposé dans Aesirhamar. :)
L'herbe de lune je l'ai maîtrisé en ... houlà ! Il y a 31 ans - et j'en conserve un excellent souvenir.

Bon, Aesirhamar nous n'avons fait qu'une seule séance pour le moment et il n'ont fait que deux combats :
- Taungalyr et Mumar au bac pour la traversée de la rivière Iving
- le passage C à Smoke top : la caverne avec les 11 trolls géants (tous morts ; les trolls ! )

Bien entendu j'applique tout ce qui est indiqué dans le Manuel des Plans, à savoir que tous les monstres de Gladsheim ont DV donc PdVs multipliés par deux, donc ils ont pleuré face aux trolls.
Face à Mumar, qui comme tous les natifs du coin est immunisé aux illusions, et auprès de qui le mago du groupe n'a voulu filer qu'une pièce de cuivre garnie du sort Or des fous pour payer sa traversée, la réaction du géant fût des plus brutale : chope le mago une fois à mi-fleuve, saute à l'eau avec + tête maintenue sous l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le palad' du groupe est intervenu et a tué Mumar mais le mago s'est noyé. Le géant de froid qui était à l'arrière du bac n'a même pas bougé, il a juste assuré sa prise sur le tronc d'arbre qui lui sert de grande gaffe afin de maintenir les PJs à distance pour les dissuader de l'attaquer.

Pas d'bol le prêtre du groupe vénère Odin : "Moi, lancer un rappel à la vie ? Désolé, ce n'est pas dans le profil du poste au sein de notre clergé : je ne sais pas faire ! "
:arrow: un mago niveau 9 en moins. Le joueur, dégoûté.
"Bin, tu voulais rentrer pas tard pour rejoindre ta femme ; là c'est bon, tu peux y aller !"

Il reste 5 PJs dans le groupe. La suite le 18 janvier prochain.
(on m'a toujours surnommé "Monsieur 50% de perte")

@Maître Poulpe : j'assurerai la relecture de ta traduction d'Aesirhamar avec plaisir. ^^
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

La bonne nouvelle pour le mago, c'est qu'à la fin, si la mission réussit et que les copains ne sont pas trop égoïstes, les dieux pourraient se montrer compréhensifs... (sauf si c'est un Nordique ! :Grrrrrr: )
Je t'envoie le fichier en MP.
Doudilain
Dragon d'or
Race : Demi-elfe

Message par Doudilain »

Réponse un mois plus tard :

- Sérieux ? Vu qu'ils ont enterré le mago et que le voleur/psi du groupe a attendu la nuit tombée pour se précipiter pour aller creuser le sol pour dépouiller le cadavre du mago, cela m'étonnerait fort que les persos pensent à demander à ce qu"il soit ramené. Un bon test pour le paladin du groupe ! Quoique, le mago était nordique lui aussi, et est mort avec son bâton en main.

- Bon, à la seconde séance ce samedi ils sont tombés sur Hargnar le gaucher qui repassait vite fait par chez lui pour passer un coup ses nerfs sur ses trolls. ^^ Il y a eu combat ! Bilan, 2 morts - 1 dans chaque camp :

- Hargnar s'est fait poutrer mais cela a été très dur

- le Berserker du groupe qui était déjà très mal a cherché à rattraper Aesirhamar au moment où le géant l'a lâché en trépassant ! Du coup il l'a pris en pleine face en hurlant " Odin ! "au même moment qu'il s'est fait écrabouiller par les 100 kilos du marteau. Mourir sur Gladsheim avec une telle arme au contact de ses mains et de sa tronche lui a garanti direct une place au Valhalla ! Techniquement on peut tout sauf dire qu'il n'est pas mort l'arme en mains !
Du coup le Berserker a disparu direct avec l'artefact pour se matérialiser dans le grand hall des héros tombés au champ d'honneur en Asgard. Celui là, vu qu'il est berserker il ne faudra surtout pas compter le revoir. ^^

- le palad' a fini le combat à 1 PdV (dû à un 20 naturel au toucher avec la marge de 5 atteinte) et a réussi aussi bien sa résistance aux traumatismes que son JP contre mort magique, de justesse !

Restera à la prochaine séance aux 4 derniers membres du groupe à retrouver le second nain, Dwalin.

En fin de séance j'ai abandonné l'idée de faire rencontrer Hargnar et/ou Dwalin sur un tirage de rencontre aléatoire car :
- sur 20 tirages de d10 pas une seulefois il n"y a eu de "1"
- au rythme d'une rencontre aléatoire parmi les vingt possibles, une fois sur dix avec un tirage toutes les demi-heures + une chance sur vingt de tomber sur le nain :-/ M'est avis que si j'avais retenu cette possibilité là le groupe passerait encore au moins trois séances sur ce scénar. En moyenne, au bout de 55 heures donc 7 jours plus tard ils devraient retrouver le nain.

J'ai décrété que Dwalin est sous la bonne garde de Gilly Le Petit - le géant des tempêtes, qui d'une part est un des seuls à pouvoir voir l'invisible donc à pouvoir spoter le nain, et que d'autre part Dwalin sait que Gilly est bon donc qu'il ne le tuera pas, tout du moins pas avant de l'avoir laissé parler.

On verra bien ce qui se passera lorsque les PJs rencontreront Gilly. ^^

Prochaine séance samedi 15/2 !

Bilan à ce jour : 2 séances = 2 morts.
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Le mago s'est fait tué à cause de sa radinerie, trop amusant.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Répondre

Revenir vers « Achat »