Vos jeux de rôle du moment

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Novice

Re: Vos jeux de rôle du moment

Message par Novice »

Dernier message de la page précédente :

Grosse envie de Star Wars D6... Reprendre une campagne au début de l'alliance rebelle conçue depuis 30 ans (je tente de rédiger le manuel)... C'est en grande partie depuis que j'ai adapté Blue Max (Les ailes de la gloire) à starwars pour faire des batailles au parc du cosmos (6 à 16 joueurs pour tout âge).

http://www.parcducosmos.eu/activites-vacances/

Il est enfin possible de faire une soirée Star Wars D6 et quitter la planète en traversant une flotte impériale à bord des plusieurs chasseurs et transports... tout en temps de jeu simultané... En 2019 je monte une table
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Anne-Claire Driet »

grumz a écrit :Barbarian of lémuria est magnifique.
Normalement, le petit papa noël doit m'apporter ça... :woot:
Novice a écrit :Grosse envie de Star Wars D6...
J'ai de magnifiques souvenirs de "commando shantipole" et surtout "chasse à l'homme sur Tatooine" (que j'ai joué puis masterisé à mon tour un peu plus tard).
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Novice

Message par Novice »

Anne-Claire Driet a écrit :...
J'ai de magnifiques souvenirs de "commando shantipole" et surtout "chasse à l'homme sur Tatooine" (que j'ai joué puis masterisé à mon tour un peu plus tard).
... :+1: on avait sauvé Adar Tallon, mais complètement raté le sauvetage du Aile-B

Coïncidence!
Ce samedi je fait jouer 12 gamins (Anniversaire Star Wars au Parc du Cosmos)... le combat c'est l'intervention d'un escadron de X-wing pour neutraliser le croiseur de classe victoire qui attaque le système roche... et permettre la fuite d'Ackbar et des Verpines avec les Aile-B... ça va chauffer.
alanthyr
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Shaundakul

Message par alanthyr »

Mes jeux de rôle du moment : BoL forcément (vivement 2019 où une campagne devrait sortir), D&D5 et L'Anneau Unique qui est mon gros gros coup de cœur de cette fin d'année.
tristesire
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Message par tristesire »

Chroniques lémuriennes étaient déjà d'enfer...
On ne touche pas aux lapins !
Brimstone
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Classe : ?
Alignement : Chaotique Neutre

Message par Brimstone »

En ce moment beaucoup Dark Heresy. Là cette année je vais jouer à une version jdr de donjon de Naheulbeuk ou je vais jouer un nécromancien et sincèrement j'ai hâte de commencer. Les autre joueur avec moi est une belle brochette de bras cassés. Deux pirates respectivement nain et humain un peu trop porté sur la bouteille, un assassin ninja demi elfe et un noble humain bien chiant et tête à claque mais au passé trouble. Mon personnage pour ma part est obligé de faire l'aventurier pour pouvoir acheter son propre donjon pour 2000 pièce d'or 3000 si on compte les rénovations à y faire plus le personnel à fournir. Faudra bien un endroit pour que j'y case mes futur squelette ils sont interdit en milieux urbain et j'aime pas laisser mes sbires pourrir dehors même si ils m'en voudront pas. Ce qui est tordant c'est que mon personnage à la création à gagner des dons inhabituel c'est un pinailleur d'auberge et de magasin de forge pour avoir des réductions et en plus de cela c'est un charpentier naval et sait construire des bateaux (ce qui va assez bien avec les deux pirates du groupe).
Onirim
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Clerc
Dieu : Séluné

Message par Onirim »

Je me suis remis à Rolemaster 2ème édition (la française) :)

Mon jeu préféré depuis plus de 20 ans, pour sa fantaisie réaliste et pour la liberté offerte aux personnages. Une fois maîtrisé, ça tourne toujours bien (excepté pour la création de perso, mais bon… on ne fait pas des persos tous les soirs non plus).

Par contre, clairement, il faut préférer des scénarios où l'on se bat peu (de toutes façons les joueurs éviterons par tous les moyens).

J'hésites encore entre faire jouer dans les Royaumes Oubliés (comme depuis toujours), ou passer dans les Terres du Milieu (1000 ans avant la guerre de l'anneau, sauce JRTM), ou créer mon propre univers.
tristesire
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Message par tristesire »

Rolemaster ?
Vache, les souvenirs... :papy:
On ne touche pas aux lapins !
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Onirim a écrit :Je me suis remis à Rolemaster 2ème édition (la française) :)

Mon jeu préféré depuis plus de 20 ans, pour sa fantaisie réaliste et pour la liberté offerte aux personnages. Une fois maîtrisé, ça tourne toujours bien (excepté pour la création de perso, mais bon… on ne fait pas des persos tous les soirs non plus).

Par contre, clairement, il faut préférer des scénarios où l'on se bat peu (de toutes façons les joueurs éviterons par tous les moyens).

J'hésites encore entre faire jouer dans les Royaumes Oubliés (comme depuis toujours), ou passer dans les Terres du Milieu (1000 ans avant la guerre de l'anneau, sauce JRTM), ou créer mon propre univers.
Moi aussi j'ai pratique ce système de règles pour nos parties dans les terres du milieu et même ailleurs
combats dangereux et rapides et assez visuels mais qui demande un peu d'organisation
magie évolutive
un outil qu'on peut moduler à sa façon
Liu.Pei
Dragon de bronze
Classe : Ranger

Message par Liu.Pei »

Hello le DDD,

Campagne Danse de la mort (Kit d'Intro) de Vampire: the Requiem en PBeM depuis début 2018.

Découverte de Fate Core en 2018.

Et je suis ici car ça me chatouille de faire jouer les scénarios d'intro de FR Campaign Set à Myth Drannor en OSRIC. :momie:

NB : Pour l'AdC, j'avais commencé la 6E qui ajoute beaucoup de règles mais je suis revenu à la 5E.
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

Une petite partie d'intro avec D&D5, sur deux séances, création de PJ compris. Ça tourne très bien, sans prise de tête sur les règles (pour l'instant).
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »