Sur les montures domestiques ailées
-
Kael
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Re: Sur les montures domestiques ailées
Dernier message de la page précédente :
bonjour, alors pour les rocks de grande taille (HD36), le module DD X5, le temple de la mort, propose qu'un seul animal peut transporter tout le groupe (voir page 7). Cela limite les besoins de nourriture (un éléphant par semaine?A noter qu'il peut intervenir au service des immortels bons.
Est-ce que cela conviendra à tes aventuriers s'ils ne le sont pas (ou pas assez) ?
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Oui, je sais
. Mais vaut mieux perdre une monture qu'un PJ du groupe
.
En fonction de l'alignement du groupe, cela donne un prétexte pour se venger. En fonction des DV du rock, le groupe adverse devra être suffisamment puissant pour l'attraper et le tuer. Bien qu'un simple immobilisation ou immobilisation des monstres doit bien aider.
Au MD de déterminer s'il veut une vengeance avec les PJ qui attaquent le groupe adverse par surprise et y gagneront quelques objets magiques (pour faire passer le chagrin).
Ou alors, le MD part sur un groupe adverse bien plus puissant que les PJ et la seule solution, c'est de les affronter un par un. Je scénariserais la suite façon La Geste des Princes Démons de Jack Vance. Et pour agir sur une vengeance, il faut un motif qui touche les PJ. Dire que leur village a été rasé par un groupe de pillard n'aurait pas le même effet.
Le temps de pister le groupe adverse, il est arrivé en ville et s'est séparé. Aux PJ de mener l'enquête pour les identifier (un mage cherchais certainement des plumes ou un stock de plume à été vendu à un marchand sur le marché". Une fois identifiés, il faudra les retrouver. Donc des backgrounds à créer et des scénarios spécifiques à préparer.
Des pJ de niveaux plus bas peuvent avec de la préparation vaincre un adversaire de 5 niveaux supérieurs. Même un jeteur de sort, surtout s'il ne s'attend pas à une visite hostile. Il n'aura pas tous les sorts offensif et défensif en mémoire, ni même tous ses sorts.
Ce ne sont que des idées jetées en l'air.
En fonction de l'alignement du groupe, cela donne un prétexte pour se venger. En fonction des DV du rock, le groupe adverse devra être suffisamment puissant pour l'attraper et le tuer. Bien qu'un simple immobilisation ou immobilisation des monstres doit bien aider.
Au MD de déterminer s'il veut une vengeance avec les PJ qui attaquent le groupe adverse par surprise et y gagneront quelques objets magiques (pour faire passer le chagrin).
Ou alors, le MD part sur un groupe adverse bien plus puissant que les PJ et la seule solution, c'est de les affronter un par un. Je scénariserais la suite façon La Geste des Princes Démons de Jack Vance. Et pour agir sur une vengeance, il faut un motif qui touche les PJ. Dire que leur village a été rasé par un groupe de pillard n'aurait pas le même effet.
Le temps de pister le groupe adverse, il est arrivé en ville et s'est séparé. Aux PJ de mener l'enquête pour les identifier (un mage cherchais certainement des plumes ou un stock de plume à été vendu à un marchand sur le marché". Une fois identifiés, il faudra les retrouver. Donc des backgrounds à créer et des scénarios spécifiques à préparer.
Des pJ de niveaux plus bas peuvent avec de la préparation vaincre un adversaire de 5 niveaux supérieurs. Même un jeteur de sort, surtout s'il ne s'attend pas à une visite hostile. Il n'aura pas tous les sorts offensif et défensif en mémoire, ni même tous ses sorts.
Ce ne sont que des idées jetées en l'air.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Dieu :
Bien que la question porte sur une créature D&D, la créature est reprise en ADD2 sous l'appellation oiseau roc, page 218 du bestiaire.
Ici dans le ans le DRS ADD2 sous le nom Rukh
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... u-roc.html
En parlant de description, il est indiqué qu'il se nourri 3 fois par jour et chasse une 4ème fois s'il y a des petits au nid.
Il chasse les gros animaux tel le bétail, chevaux, éléphants, mais aussi très friands des harpies, ankhegs et vers pourpres.
Ils vivent dans des régions isolées et posent problème aux nains qui y ont des mines.
Ses plumes sont recherches pour la fabrication d'objets magiques tel les balais volants, gri-gri emplumé de Quaal, ailes de vol.
Il sert de monture à certaines races d géants.
Ici dans le ans le DRS ADD2 sous le nom Rukh
https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... u-roc.html
En parlant de description, il est indiqué qu'il se nourri 3 fois par jour et chasse une 4ème fois s'il y a des petits au nid.
Il chasse les gros animaux tel le bétail, chevaux, éléphants, mais aussi très friands des harpies, ankhegs et vers pourpres.
Ils vivent dans des régions isolées et posent problème aux nains qui y ont des mines.
Ses plumes sont recherches pour la fabrication d'objets magiques tel les balais volants, gri-gri emplumé de Quaal, ailes de vol.
Il sert de monture à certaines races d géants.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Il me semblerait, mais ce n'est que mon avis, qu'il serait impossible pour un humain de dresser un tel animal sans l'usage de la magie.
Et avoir une telle monture dans une zone civilisée poserait trop de problèmes.
Je trouve ça difficilement jouable comme ça.
Et avoir une telle monture dans une zone civilisée poserait trop de problèmes.
Je trouve ça difficilement jouable comme ça.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
Dans le Terreurs du Désert, le bestiaire monstrueux de Dark Sun, pages 78 et 79, il y a des règles sur le dressage et l'élevage d'oiseau-roc.
Je relève les éléments suivants:
- 3 mois d'incubation;
- oisillon de 1m50 de haut, capable de manger un humain;
- mange 4 gros animaux par jour;
- doit être nourri pendant un an par le même dresseur qui doit également passer du temps avec lui;
- ne vole qu'au bout d'un an;
- un adulte mange au moins 90 kg de viande par jour et le double de préférence;
- un adulte peut porter 8 créatures de la taille d'un homme avec une selle adaptée ou 450 kg de matos.
Bon, la version athasienne est un peu plus petite (15 m contre 18 m pour un adulte) mais ces nombres me semblent tout à fait adaptés au cas général.
Je relève les éléments suivants:
- 3 mois d'incubation;
- doit être nourri pendant un an par le même dresseur qui doit également passer du temps avec lui;
- un adulte peut porter 8 créatures de la taille d'un homme avec une selle adaptée ou 450 kg de matos.
Bon, la version athasienne est un peu plus petite (15 m contre 18 m pour un adulte) mais ces nombres me semblent tout à fait adaptés au cas général.
- Beebit
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Tolkien :)
Ah merci, ça m'aide bien! C'était ce genre d'info que je n'avais que partiellement.Wizzer a écrit : ↑Sam 13 Mai 2023 09:29Je relève les éléments suivants:
- 3 mois d'incubation;
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
Le bestiaire de Dark Sun ajoute pas mal d'info, notamment sur le dressage. Va donc y jeter un coup d'oeil!