Grenade gazeuse comme objet magique dans une campagne D&D, ça tient ?

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Farel
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Grenade gazeuse comme objet magique dans une campagne D&D, ça tient ?

Message par Farel »

Salut. Je prépare une campagne maison inspirée d'AD&D (je sais, vieille école, mais j'assume totalement) et j'ai voulu intégrer des éléments technologiques dans un univers fantasy. Genre le truc classique "civilisation ancienne très avancée" qui a laissé des ruines et des artefacts derrière elle. Bref l'idée de base elle est pas originale mais j'aime bien le concept. Je voulais caser une grenade gazeuse comme objet récupérable dans un donjon, un truc alchimique qu'on expliquerait par la magie et la chimie ancienne. Les joueurs la trouveraient dans un stock militaire d'une cité engloutie, et quand elle explose elle libère un nuage qui aveugle et brûle les yeux... comme une vraie bombe lacrymogène en gros, mais version fantasy. J'ai pensé à un rayon d'effet de 15 pieds, jet de sauvegarde con ou les persos se retrouvent aveuglés 1d4 rounds. Le souci c'est que mécaniquement je sais pas trop comment calibrer sa. Un objet unique ou consommable ? Si j'en mets plusieurs les joueurs vont en abuser j'imagine, et sa casse l'équilibre des encounters. Mais si c'est un objet unique ils vont le garder pour le boss final et potentiellement rater tout l'intérêt narratif de l'artefact. Vous avez déjà intégré ce genre de trucs dans vos campagnes ? Comment vous gérez les objets technologiques dans un contexte D&D old school sans casser l'ambiance médiéval fantastique ?
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Grenade gazeuse comme objet magique dans une campagne D&D, ça tient ?

Message par szass »

Connais-tu la gamme Gamma World ?
C'est plus ou moins du AD&D (TSR) dans un monde post apocalyptique avec le genre de technos que tu décris.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »