Bidouillages IA
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bidouillages IA
Dernier message de la page précédente :
Très sympa celle là aussi"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
certes mais il faut éviter à mon avis de mettre trop d'animation lors d'une partie
Si celle de la déesse me semble bien s'insérer et pertinente il faut éviter de tomber dans une partie animée et non plus une partie de jeux de rôle
Si celle de la déesse me semble bien s'insérer et pertinente il faut éviter de tomber dans une partie animée et non plus une partie de jeux de rôle
- Betanaelle
- Dracoliche
Je suis d'accord, plus c'est court mieux c'est de toute façon, réservé aux rêves et aux prémonitions, à dose homéopathique ou presque.
Mais c'est bien fait.
Mais c'est bien fait.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Je mets celles qui sont nécessaires à l'instant T de ce qui est prévu dans mon scénario.
J'en ai montré beaucoup, mais cela s'étalera dans le temps, je ne vais pas tout leur balancer lors de la même séance, même si la prochaine en verra 2 ou 3, voire 4.
Mais bon, c'est 2 ou 3 voire 4 à peine 4 minutes tout cumulé…
Et je ne trouve pas qu'il y ait contradiction ou opposition par rapport à une partie de jeux de rôle.
Cela reste ma narration, et cela l'embellit par rapport à une description d'une scène qui ne générera qu'une image générique dans la tête des joueurs et à déclamer un discours en le lisant, avec sa voix normale (ou modifiée de manière caricaturale ^^). pour l'immersion ce n'est pas optimum.
De plus, mes parties sont plutôt open world, et je m'interdis de forcer la main à mes joueurs pour que je puisse utiliser ce que j'ai créé.
J'ai fait pas mal de discours avec Elevenlabs, des images/animations avec Midjourney, qui ne serviront pas dans cette campagne, parce que "as usual" les joueurs n'ont pas fait ce que j'avais prévu.
Vu la vitesse de développement de ces outils, cela ne m'étonnerait pas que cela se décomplexe beaucoup dans les parties de jeux de rôles
JE SUIS UN PIONNIER !!!
Nan je déconne, je fais ça car cela m'amuse, et de toutes façons j'ai toujours été utilisateur d'images dans mes parties depuis plus de 40 ans
Jadis, il y a fort longtemps, c'était des images découpées dans des magazines, classées dans des lutins (je dois avoir 15 centimètres linéaires de lutins pleins d'images).
Après, il y a eu les premiers ordinateurs individuels, j'ai tout de suite acheté des scanners pour monter une banque d'images avec des scans de magazines.
Et puis Internet est arrivé, avec des milliers puis des millions d'images en partage (vous vous souvenez du site Elfwood ?)
Et là maintenant c'est l'IA.
Je pense que sous peu il y aura des "vidéos dont vous êtes le héro".
Dernière édition par Zothike le Jeu 26 Fév 2026 21:34, édité 1 fois.
- Zothike
- Dracoliche
Mes "créations" les plus longues sont des fichiers sons, avec juste des discours avec sons d'ambiance, et parfois musiques d'ambiance, voire des dialogues.Betanaelle a écrit : ↑Jeu 26 Fév 2026 19:02Je suis d'accord, plus c'est court mieux c'est de toute façon, réservé aux rêves et aux prémonitions, à dose homéopathique ou presque.
Mais c'est bien fait.
Comme ce discours avec voix off, de lancement de missions par le baron de la ville portuaire d'où mon groupe est originaire.
http://www.xitragupten.com/xitragupten2 ... Osmium.mp3
J'en ai fait d'autres.
- Betanaelle
- Dracoliche
Si j'ai réussi à faire quelques images par IA, je fais d'abord la description et après je mets l'image.
Parce que c'est rarement à 100% à ce que tu souhaites.
Son et vidéo, outre le fait que c'est compliqué, je n'en ai pas du tout l'utilité actuellement.
Parce que c'est rarement à 100% à ce que tu souhaites.
Son et vidéo, outre le fait que c'est compliqué, je n'en ai pas du tout l'utilité actuellement.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Zothike
- Dracoliche
La première des 3 parties de la présentation de mon univers que je suis en train de monter, ce sera la section la plus courte, et j'ai quasiment fini la deuxième partie.
1-le monde
2-l'histoire
3-la société
Une grosse trentaine d'heures, plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + différents outils de GenAI vidéos comme Omni Human 1.5/Kling 3.0/Hailuo 2.3, etc. + elenlabs + Photoshop)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Monde.mov (76 méga)
1-le monde
2-l'histoire
3-la société
Une grosse trentaine d'heures, plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + différents outils de GenAI vidéos comme Omni Human 1.5/Kling 3.0/Hailuo 2.3, etc. + elenlabs + Photoshop)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Monde.mov (76 méga)
Dernière édition par Zothike le Jeu 16 Avr 2026 14:39, édité 1 fois.
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Bonne mise en bouche mais cela m’a laissé sur ma faim. J'attendais de voir arriver les aventuriers, je pensais partir pour une aventure digne d’un film d’1h30… et puis non. Frustrant.
Un seul élément m’a vraiment sorti de ce monde pourtant plein de mystère et d’imagination. L’autre zouzouille d’elfe un peu gnaizou ! Sérieux… qu’est-ce qu’il fout là, celui-là ? Il s'est perdu dans les méandres de Xitragupten ? J'espère une chose, qu'il ne viendra pas se la raconter !!!
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Zothike
- Dracoliche
Il sera vaguement fait référence aux aventuriers dans la troisième partie, qui sera la partie la plus concrète pour les joueurs avec la présentation de la société.
(Disclaimer : je déteste et adore les elfes en même temps ^^)
Oui, l'elfe fait un peu hors contexte et caricatural, c'est fait exprès, c'est pour illustrer les "archétypes incarnés", en fait les dieux à figures humaines qui régnaient sur le monde d'avant (beaucoup des dieux "classiques" de DnD, celui que j'utilise est censé représenter Corellon Larethian).
Et oui, c'est un peu l'esprit, il est perdu dans le monde de Xitragupten où il a perdu de sa superbe et de sa gloire passée, c'est un des rares anciens dieux à avoir survécu à l'arrivée des Grands Anciens, les autres ont été détruits par manque de fidèles.
Ils n'ont pas été capables, Corellon Larethian inclis, de défendre leurs fidèles et leur société.
Du coup, il existe toujours, lui, mais a arrêté de se la raconter, comme tous les elfes ^^
(Disclaimer : je déteste et adore les elfes en même temps ^^)
Oui, l'elfe fait un peu hors contexte et caricatural, c'est fait exprès, c'est pour illustrer les "archétypes incarnés", en fait les dieux à figures humaines qui régnaient sur le monde d'avant (beaucoup des dieux "classiques" de DnD, celui que j'utilise est censé représenter Corellon Larethian).
Et oui, c'est un peu l'esprit, il est perdu dans le monde de Xitragupten où il a perdu de sa superbe et de sa gloire passée, c'est un des rares anciens dieux à avoir survécu à l'arrivée des Grands Anciens, les autres ont été détruits par manque de fidèles.
Ils n'ont pas été capables, Corellon Larethian inclis, de défendre leurs fidèles et leur société.
Du coup, il existe toujours, lui, mais a arrêté de se la raconter, comme tous les elfes ^^
- Zothike
- Dracoliche
Partie 2, l'histoire : https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Histoire.mov durée 5.24 minutes 30 (164 méga)
Dernière édition par Zothike le Jeu 16 Avr 2026 14:40, édité 1 fois.
- Betanaelle
- Dracoliche
Très sympa cette vidéo.