Bidouillages IA

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Bidouillages IA

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

Betanaelle a écrit :
Sam 14 Fév 2026 15:00
Oui c'est superbe, et surtout quel gain de temps, ça te permet de te recentrer sur des choses que lui ne peut pas faire. Comme faire les plans pour Let's Role dans mon cas.

J'ai préparé un poème pour ma campagne Darksun, que j'ai fais corrigé et amélioré par Chat GPT et le résultat correspond à ce que j'attendais, il corrige mes imperfections, tout en gardant le sens et les idées pour chacune des parties. Il m'a même proposé de faire une version plus sèche et plus prophétique, mais le final ne convient pas. Mais surtout ça lui prend que quelques secondes, alors que moi ça m'aurait prit des heures.

Il m'a même aidé à faire un prompt que je n'arrivais pas à faire depuis des années.

Il faut le prendre pour ce que c'est, il est là pour nous aider, pour aller plus vite, et franchement j'en suis content actuellement.
Oui, gain de temps, et je trouve créativité, car ils sortent un peu de nos sentiers battus et des stéréotypes que nous sortirions forcément si nous rédigions tout cela nous-mêmes, n'est pas Victor Hugo qui veut.

Typiquement, le fait qu'il ait trouvé comme formulation de la menace d'avoir une main tranchée "ceux qui s’y croient intouchables apprennent parfois, trop tard, ce que pèse une main" je n'aurais certainement pas pensé à cette formulation et sorti une phrase plus générique.
Asteria
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Betanaelle a écrit :
Oui c'est superbe, et surtout quel gain de temps. Il faut le prendre pour ce que c'est.
Zothike a écrit :
Sam 14 Fév 2026 17:56
Oui, gain de temps, et je trouve créativité
Eh oui ! Amusant d’entendre cela ! Certains ici doivent s’énerver en entendant vos propos, mais bon… J’ajouterais simplement aux maximes de Betanaelle « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par Orlov »

Asteria a écrit :
Sam 14 Fév 2026 18:30
Betanaelle a écrit :
Oui c'est superbe, et surtout quel gain de temps. Il faut le prendre pour ce que c'est.
Zothike a écrit :
Sam 14 Fév 2026 17:56
Oui, gain de temps, et je trouve créativité
Eh oui ! Amusant d’entendre cela ! Certains ici doivent s’énerver en entendant vos propos, mais bon… J’ajouterais simplement aux maximes de Betanaelle « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
Personnellement, je n'ai pas changé d'avis sur l'IA. Ça peut avoir sa place dans des univers maisons et j'en utilise, mais ça n'a rien à faire dans des projets réunissant des créatifs humains (car je pense que tu fais référence au fait que tes créations paient été refusées lors d'un inktober).
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Asteria
Dragon d'argent
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Orlov a écrit :
Dim 15 Fév 2026 13:07
car je pense que tu fais référence au fait que tes créations paient été refusées lors d'un inktober).
Pas du tout, pour l'Inktober, je comprends parfaitement les règles.

Ici je faisais simplement allusion à plusieurs échanges que j’ai eus avec des membres du DDD et qui se montraient très critiques à l’égard de l’IA, de l'utilisation que je pouvais en faire et donc au final justifier que mon discours sur cet outil était peu crédible. C'est tout !

Après 2 ans c'est amusant de voir une certaine évolution...
Iuz
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Iuz »

Ah l'IA, ce qu'il y a de magique c'est de que pov'pékins comme nous ayons accès avec autant de facilité à un outil pour lequel le mot fabuleux semble fade quand je vois les images qu'elle me donne. Les vidéos de Zothike montrent la possibilité de créer un "programme" rapidement qui pourrait passer facilement sur une chaîne comme gulli.
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Dernier montage
La fin d'Eldath, 5 heures.
Plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + Kling 2.6) + allongement des vidéos + recherche vidéos YouTube + recherche de la bande son (Raised by Wolves) et génération de la voix dans Elevenlabs et mixage dans Audacity et montage final dans Da Vinci Resolve

Je vais la montrer au clerc d'Eldath de mon groupe, il va recevoir ce rêve que lui envoie sa déesse pendant qu'il est prisonnier d'une stase temporelle durant plusieurs dizaines de milliers d'années (lui et les autres membres du groupe).
Au fur et à mesure des millénaires, les anciens cultes disparaissent faute de fidèles, mon clerc en question sera le dernier à être le porteur de la mémoire de sa déesse, Eldath.
Celle-ci aurait pu continuer à subsister grâce à lui et espérer qu'il relance son culte.
Mais comme c'est une déesse fondamentalement bonne, elle sait que dans le nouveau monde où il va peut-être un jour arriver, lui demander une telle tâche c'est quasiment le condamner à une mort affreuse, lui et les éventuels disciples qu'il aurait réussi à convertir.
Pour cela, elle préfère se sacrifier et disparaître pour sauver.
Donc oui, il va être clerc sans dieu… donc sans sorts et pouvoirs !
Mais, suivra-t-il la supplique de sa déesse ? :)

https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Eldath.mov (112 mega)
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

pas mal
je pense en effet que ceci peut être intéressant dans le cadre d'évènement spéciaux comme les songes ou les prémonitions envoyées par une déeese ou un dieux
mais à ne pas abuser
Asteria
Dragon d'argent
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Zothike a écrit :
Dim 22 Fév 2026 19:24
suivra-t-il la supplique de sa déesse ?
Belle aventure qui fait rêver ! On est bien loin du slice of life. :)
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Attaque de 3 araignées tapissières (dans mon univers, des araignées géantes qui font des pièges dans les prairies avec des toiles tissées de la couleur de leur environnement pour ne pas être repérées de loin et qui bondissent sur leurs proies lorsqu'elles s'approchent)

Moins d'une heure, plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + Kling 1.0 + Photoshop)
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... attack.mp4 (18 mega)
Zothike
Dracoliche

Message par Zothike »

Rêve qu'une succube va envoyer aux personnages pour qu'ils la libèrent (quand ils auront les infos pour, elle saura et les pressera si elle sent qu'ils vont mettre cela de côté).
Pour le contexte, ils savent plus ou moins que les démons combattent les mêmes puissances qu'eux, et donc potentiellement 'les ennemis de mes ennemis sont mes amis' (mais que faire si ce sont mes ennemis aussi ?) gestion de priorités.

2 heures, plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + Omni Human 1.5 + elenlabs + Photoshop)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Dream.mov (21 mega)
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Très sympa celle là aussi
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »