Votre module préféré
- Horizonto
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : ?
Votre module préféré
Bonjour,
Quel est votre module de D&D favoris, et pourquoi ?
Je commence pour lancer les choses, de mon côté pour le moment je dirais B2: The Keep On The Borderlands, dont je trouve que la formule proposé fonctionne super bien : Une base d'opération, une région à explorer et un grand donjon avec différentes factions. Un grand squelette facile à modeler, qui laisse assez d'espace à la lecture pour s'en emparer facilement.
(Egalement en plus récent je trouve "The Hole in the Oak" de Gavin Norman et "The Waking of Willowby Hall" de Ben Milton, très réussis)
Et vous ?
Quel est votre module de D&D favoris, et pourquoi ?
Je commence pour lancer les choses, de mon côté pour le moment je dirais B2: The Keep On The Borderlands, dont je trouve que la formule proposé fonctionne super bien : Une base d'opération, une région à explorer et un grand donjon avec différentes factions. Un grand squelette facile à modeler, qui laisse assez d'espace à la lecture pour s'en emparer facilement.
(Egalement en plus récent je trouve "The Hole in the Oak" de Gavin Norman et "The Waking of Willowby Hall" de Ben Milton, très réussis)
Et vous ?
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre module préféré
Question difficile. Je suis sûr que nous avons déjà un post sur ce sujet, mais j'ai la flemme de le retrouver.
le B2 est sympa, mais à titre personnel, j'ai une grande tendresse pour le B5.
Mon préféré est probablement le L1 "Dwellers of the forbidden city". Quel potentiel de jeu immense, dont une partie ne se révèle en partie qu'en jeu. Il faut un peu de travail pour compléter le module, mais vraiment, rien que la carte est un appel à l'aventure.
le B2 est sympa, mais à titre personnel, j'ai une grande tendresse pour le B5.
Mon préféré est probablement le L1 "Dwellers of the forbidden city". Quel potentiel de jeu immense, dont une partie ne se révèle en partie qu'en jeu. Il faut un peu de travail pour compléter le module, mais vraiment, rien que la carte est un appel à l'aventure.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- amaranth
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Le B10, sans hésiter ! Pourquoi ? Parce que c'est le meilleur tout simplement !
Blague à part je trouve qu'il se démarque nettement de ses petits camarades précédents par la "profondeur" de son scénar et même par la manière dont il se présente, c'est un vrai petit bijou à mon sens.
Blague à part je trouve qu'il se démarque nettement de ses petits camarades précédents par la "profondeur" de son scénar et même par la manière dont il se présente, c'est un vrai petit bijou à mon sens.
Potius mori quam fœdari
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Trop compliqué, mais clairement ni le B2 ni le B5 ni le B10 ni aucun B. Le L1 je ne connais pas.
Peut-être la trilogie HWA1-3, ou alors Bleak House, ou même le X3. Mais mes vrais scénas préférés ne sont sûrement pas des modules officiels de donj.
Peut-être la trilogie HWA1-3, ou alors Bleak House, ou même le X3. Mais mes vrais scénas préférés ne sont sûrement pas des modules officiels de donj.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- globo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Alignement : Chaotique Neutre
Malgré tous leurs défauts, j'hésite entre B5 et X2 ...
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Aucun, je ne fais en général que des scénarios maison, j'ai encore tout ceux que je j'ai gagné ou acheté il y a 40 ans qui dorment sur une étagère.
Sur Darksun j'ai juste pris des petits bouts des scénarios "Un brin de savoir" et "liberté", Flamme noire est vraiment reloux je trouve, je pense faire l'impasse, les autres je n'ai pas eu le temps de les regarder
Sur Darksun j'ai juste pris des petits bouts des scénarios "Un brin de savoir" et "liberté", Flamme noire est vraiment reloux je trouve, je pense faire l'impasse, les autres je n'ai pas eu le temps de les regarder
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Pour les scénarios officiels
Pour moi si bien mastérisé et avec une équipe un peu subtile c'est le I6 Ravenloft
Je crois que le L1 c'est Secret of Bone Hill
C'est I1 "Dwellers of the forbidden city"
Sinon les 4 premiers scénarios de la série Dragon Lance
Pour moi si bien mastérisé et avec une équipe un peu subtile c'est le I6 Ravenloft
Je crois que le L1 c'est Secret of Bone Hill
C'est I1 "Dwellers of the forbidden city"
Sinon les 4 premiers scénarios de la série Dragon Lance
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ah quel fail ! Je n'ai pas lu le I6 non plus, c'est vraiment la louze. Il faut vraiment que je me rattrape.
Mais le X2 est vraiment nul, là je suis catégorique.
Mais le X2 est vraiment nul, là je suis catégorique.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Ethinn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Vous me fascinez vraiment les gens !
Je fais jouer une douzaine de groupes en cours, tous sur des scénarios/campagnes maisons différents et ou il m'est impossible de me confondre, et je serait pourtant IN-CA-PA-BLE de nommer mes propres scénarios via [lettre-chiffre]. Il me faut des noms qui me parlent (les pages noires, les pigeons du chaos, les elfes sauvages, etc.)
Mais comment vous réussissez à vous souvenir de nom de scénarios (et surtout de leurs contenus) que vous n'avez pas créer et en plus avec une méthode aussi difficile de classement?????? Et le pire c'est que vous vous comprenez genre : "Le A8? Tu as raison c'était absolument comme le G2 mais avec un peu plus de profondeur comme le T6... Hahaha!"
Franchement, bravo je reste sur le cul....
Sinon pour répondre à la question : le temple du mal élémentaire, le seul que j'ai vraiment fini en joueur il y a (très?) longtemps, un peu ma madeleine de Proust.
J'y repense avec tendresse et nostalgie en me disant que c'était génial, mais pour rien je ne voudrait me retaper ces donjons interminables et sans aucun sens
Je fais jouer une douzaine de groupes en cours, tous sur des scénarios/campagnes maisons différents et ou il m'est impossible de me confondre, et je serait pourtant IN-CA-PA-BLE de nommer mes propres scénarios via [lettre-chiffre]. Il me faut des noms qui me parlent (les pages noires, les pigeons du chaos, les elfes sauvages, etc.)
Mais comment vous réussissez à vous souvenir de nom de scénarios (et surtout de leurs contenus) que vous n'avez pas créer et en plus avec une méthode aussi difficile de classement?????? Et le pire c'est que vous vous comprenez genre : "Le A8? Tu as raison c'était absolument comme le G2 mais avec un peu plus de profondeur comme le T6... Hahaha!"
Franchement, bravo je reste sur le cul....
Sinon pour répondre à la question : le temple du mal élémentaire, le seul que j'ai vraiment fini en joueur il y a (très?) longtemps, un peu ma madeleine de Proust.
J'y repense avec tendresse et nostalgie en me disant que c'était génial, mais pour rien je ne voudrait me retaper ces donjons interminables et sans aucun sens
"L'important n'est pas de courir plus vite que le monstre, l'important est de courir plus vite que le membre le plus faible du groupe !"
- Un mage encore en vie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
- Un mage encore en vie.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur d'Ariya
BIRTHRIGHT - Les secrets du joueur de Khourane
- Markus
- Dracoliche
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bonjour
Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé le B7 Rahasia (joué 1 fois, et fait jouer 3 fois), CM1 Test des seigneurs de guerre (le premier bac à sable à mon avis).
Fin 90, j'ai fait jouer le cycle de Daggerdale (le bois des araignée & autres) et même si c'était assez linéaire, j'avais aimé cette ambiance très RO du scénario. Mes joueurs aussi.
Pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé le B7 Rahasia (joué 1 fois, et fait jouer 3 fois), CM1 Test des seigneurs de guerre (le premier bac à sable à mon avis).
Fin 90, j'ai fait jouer le cycle de Daggerdale (le bois des araignée & autres) et même si c'était assez linéaire, j'avais aimé cette ambiance très RO du scénario. Mes joueurs aussi.