Votre Appendix N
- Horizonto
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : ?
Votre Appendix N
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'échanger sur les lectures qui nous ont marqué.
Quel est votre "Appendix N" personnel ? (Les lectures qui vous ont le plus marqué et inspiré votre pratique !)
Comme à 11min30 de cette vidéo, je trouve cette question toujours intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=frFoQOJ1Ji0&t=939s
De mon côté, c'est "La Terre Mourante" de Jack Vance (en particulier "Cugel l'Astucieux" et les nouvelles du recueil "Un Monde Magique").
Quel est votre "Appendix N" personnel ? (Les lectures qui vous ont le plus marqué et inspiré votre pratique !)
Comme à 11min30 de cette vidéo, je trouve cette question toujours intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=frFoQOJ1Ji0&t=939s
De mon côté, c'est "La Terre Mourante" de Jack Vance (en particulier "Cugel l'Astucieux" et les nouvelles du recueil "Un Monde Magique").
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Votre Appendix N
J'ai rien compris mais on a déjà un topic bouquins.
Les lectures qui m'ont marqué, c'est pas évident, il y en a un paquet. Je peux probablement y mettre le SdA quand j'étais ado, et sinon, les Liaisons dangereuses, les Frères Karamazov, les Fleurs bleues, le Don paisible, et tant qu'à faire intello jusqu'au bout, la Recherche du temps perdu. Mais plein, plein, plein d'autres.
Pour faire moins intello, les Pern (uniquement la trame principale), les Voies d'Anubis, le premier tome d'Hypérion, une tétralogie de SF de Donaldson qui s'appelait je ne sais plus comment, etc.
Question impossible.
Les lectures qui m'ont marqué, c'est pas évident, il y en a un paquet. Je peux probablement y mettre le SdA quand j'étais ado, et sinon, les Liaisons dangereuses, les Frères Karamazov, les Fleurs bleues, le Don paisible, et tant qu'à faire intello jusqu'au bout, la Recherche du temps perdu. Mais plein, plein, plein d'autres.
Pour faire moins intello, les Pern (uniquement la trame principale), les Voies d'Anubis, le premier tome d'Hypérion, une tétralogie de SF de Donaldson qui s'appelait je ne sais plus comment, etc.
Question impossible.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
J'ai écrémé les bibliothèques de 13 à 20 ans, tout y passait, livre d'histoire, toutes les époques, science fiction, surtout, un peu des polar, des livres des années 60/70 principalement, ça dépendait de la bibliothèque, celle de ma petite ville, du collège, du lycée principalement n'avait pas forcément les livres les plus récent, après j'en ai acheté certain, comme, Le cycle des épées, Le cycle d'Elric, Les Asimov et là y a de quoi, Le cycle du Tchaï, et celui m'a certainement le plus inspiré Bilbo le Hobbit, Le seigneur des anneaux (le silences agneaux aussi), le Silmarillon. Et je lis Science et Vie depuis cette époque.
Pas mal de BD bien sur, à ces époque lointaines, je lisais CONAN et les Strange (NOVA aussi), c'est dommage j'en avais plein de CONAN mais je les ai bazardé car ça m'encombrait le garage.
Et quelques bon film, alors j'aimais beaucoup les Peplum, Hercule, Maciste, ça doit causer au plus ancien.
CONAN, CONAN, CONAN, avec Scharwzy le seul l'unique, j'ai même le livre basé sur le scénario et la bande son en vinyle.
MAD MAX (on comprend pourquoi j'aime le post-apo)
Et certainement des centaine d'autres films dont je n'arrive pas à retrouver le nom précisément
(Je suis aussi un grand fan de western, de toutes époques et de tout style)
Par la suite j'ai été plus fainéant, j'ai le cycle complet de Miles Vorkosigan, de la SF pour ceux qui connaissent pas, quelques livre d'Ayerdhal (un Français) j'adore Mytale, encore du post apo. Quelques BD, cycle des Meta-barons, Chroniques de la Lune noire, Cycle du Moine Fou.
Mais c'est cher tout ça, m'en manque quelques uns pour finir la série.
Pas mal de BD bien sur, à ces époque lointaines, je lisais CONAN et les Strange (NOVA aussi), c'est dommage j'en avais plein de CONAN mais je les ai bazardé car ça m'encombrait le garage.
Et quelques bon film, alors j'aimais beaucoup les Peplum, Hercule, Maciste, ça doit causer au plus ancien.
CONAN, CONAN, CONAN, avec Scharwzy le seul l'unique, j'ai même le livre basé sur le scénario et la bande son en vinyle.
MAD MAX (on comprend pourquoi j'aime le post-apo)
Et certainement des centaine d'autres films dont je n'arrive pas à retrouver le nom précisément
(Je suis aussi un grand fan de western, de toutes époques et de tout style)
Par la suite j'ai été plus fainéant, j'ai le cycle complet de Miles Vorkosigan, de la SF pour ceux qui connaissent pas, quelques livre d'Ayerdhal (un Français) j'adore Mytale, encore du post apo. Quelques BD, cycle des Meta-barons, Chroniques de la Lune noire, Cycle du Moine Fou.
Mais c'est cher tout ça, m'en manque quelques uns pour finir la série.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT POUR UN JOUEUR
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
C'est vrai que Tchaï est pas mal du tout. Bien meilleur que Cugel imho. Mais le top de Vance, je pense que c'est les princes démons et le premier tome de Lyonnesse.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
- Betanaelle
- Dracoliche
Je ne pense pas avoir lu ces livres, en tout cas ça ne le rappelle rien, remarque Cugel aussi je ne l'ai pas lu
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Horizonto
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : OD&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Mauvais
Merci pour vos réponses, ça donne des idées de lecture tout ça ! J'ai lu le Cycle de Tschaï il y'a deux mois et en effet j'ai dévoré les tomes, j'ai vraiment adoré, de quoi stimuler en profondeur l'imaginaire, le style de Vance me parle beaucoup !
- Betanaelle
- Dracoliche
Il est génial justement parce qu'il parle de races aliens, de leur physiologie et de leur mentalité, pour l'époque c'était révolutionnaire je trouve.
Comme Tolkien avec ses Elfes, Nains, Hobbits, Orcs, Troll, Warg, Ent, Dragon
Comme Tolkien avec ses Elfes, Nains, Hobbits, Orcs, Troll, Warg, Ent, Dragon
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je ne dirais pas révolutionnaire. D'autre l'on aussi fait à travers d'autres sagas tel Chanur de J.C.Cherryh ou la société féline est bien développée de même que les autres races et éléments de langage. Ne pas oublier Dune mais même si dans l'ensemble c'est des humains, ils ont évolués différemment pour certains.
C'était une belle époque pour la science fiction.
C'était une belle époque pour la science fiction.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Betanaelle
- Dracoliche
Précurseur le terme est plus juste.
En faisant une recherche j'ai retrouvé le nom de mes auteurs favoris de ma jeunesse, et bien il y en a du beau monde n’empêche
(J'ai toujours eu un soucis avec les noms, que j'ai du mal à retenir, pas taper)
En faisant une recherche j'ai retrouvé le nom de mes auteurs favoris de ma jeunesse, et bien il y en a du beau monde n’empêche
(J'ai toujours eu un soucis avec les noms, que j'ai du mal à retenir, pas taper)