Vos liches préférées ?
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Re: Vos liches préférées ?
Dernier message de la page précédente :
L'histoire humaine de NardalaBogdania a écrit :Oui l'histoire de PNJ de qualité c'est toujours interessant.Gobelure a écrit :Tu peux nous en raconter plus ? Sa vie, son oeuvre ?bernard a écrit :Nardala
Une liche de ma création.
On suppose qu'elle est arrivée avec les premiers hommes dans le nouveau royaume d'Alarian il y a fort longtemps....
Passionnée par les créatures des plans extérieurs inférieurs, elle fonda la 2C2D: Congrégation des Chasseurs de Diables et Démons.
Avec le comte von Ritter, les magiciens Dragan et Maltar et enfin le paladin Coudepoker.
Le siège de leur association était au château de Dédia-Momble au nord-est de Rhü près de la frontière provinciale de Norven, résidence du comte von Ritter. Afin de ne jamais se perdre de vue, ils avaient fabriqué une petite "boussole" qui indiquée de façon infaillible la direction du membre de leur groupe le plus proche. Leur coopération amena, avec le temps, de petits succès mineurs sur des créatures de faible envergure (Vrocks, diable barbelé, ...)
Jusqu'au jour où ils essayèrent de contrôler un démon type VI nommé Baltach.
Ils avaient trouvé son vrai nom dans un vieux grimoire et aussi son péché mignon... la viande crue de chat!
L'expérience fût un échec total, le comte et son château furent détruit, les magiciens et le paladin s'enfuirent à toute vitesse. Quant à Nardala, sublimée par cette apparition, elle bascula dans le mal et conclut un pacte démoniaque avec Baltach le Balrog.
Sa vie humaine se finit ainsi...
PS: J'ai dû fouiller dans mes archives pour retrouver tout ça!
La découverte progressive de l'historique de la 2C2D aux aventuriers a fait l'objet de nombreux scénarios, mes numéros 19, 20, 21 et 24 pour être précis.
Que de souvenirs...
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- TristeLune
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : Zagig
https://ghwiki.greyparticle.com/index.php/Lich
Une bonne liste...
Une bonne liste...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
excellentphildu77 a écrit :mes liches préférées : c'est celles que je rencontrerai pas!
Beaucoup trop mortelles à mon goût. Je ne sais pas comment des PJ peuvent survivre à ce monstre de puissance.
la seule que je connaisse et germanique et de petite taille
c'est tenstein
la lich...

- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Développebernard a écrit :Nardala
Une liche de ma création.
![]()
![]()
"EDIT" ha je n'avais pas vu que ça avait été fait ^^
Dans le monde de Xitragupten, pour l'instant il n'y a qu'une seule Lich, mais comme le monde est en débeloppement permanent et qu'il est possible d'atteindre le niveau de Lich dès le 13ème niveau, il y en aura d'autres, dont certainement une dans le port de Vorkuta, qui est dirigé par des morts-vivants
Elle s'appellee Zoigoi Le Ai, c'est une momie de chat du culte de la mort, elle se trouve dans le pylône (ville) de Xitragupten
"Dans le pylone de Xitragupten se trouve un temple du culte assez modeste en taille, mais il est dirigé par une entité morte-vivante importante dans le milieu des nécromants, elle se fait appeler Zoigoi le Ai, et à l'apparence d'une momie ou d'un zombie de chat.
Ses connaissances dans les arts de la nécromancie en font une référence et de nombreux nécromants qui atteignent la mystérieuse limite du 15ème niveau vont la voir pour avoir des réponses.
Dans les sous-sols de ce temple se trouve un escalier extrêmement ancien qui descend dans les strates profonde du pylône, ses vieilles fondations, ses anciennes nécropoles où habitent de nombreux morts vivants, ainsi que des passages vers des tunnels courants sur des kilomètres loin sous la surfaces du continent, menant à des endroits inconnus, certains parlent du monde des Chtoniens qui adorent Shudde M'Ell, d'autres vers là où résident les Lloigors, et plein d'autres suppositions plus ou moins saugrenues."

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Si ma mémoire est bonne, Szass Tam faisait partie des quelques sorciers rouges qui défièrent Larloch, et c'est le seul qui y survécut.Gobelure a écrit :Szass, tu confirmes ?Lord Strad a écrit : Il est meme dit que Szass Tam travaillerait pour Larloch mais cela reste une histoire que seul c'est deux liche peuvent connaitre.
Par la suite, les deux liches ont conclu une sorte d'alliance. Larloch l'aide à contrôler le Thay en lui apportant son soutien dans de nombreux domaines, et Szass Tam en échange lui fournit des trésors de l'ancienne Jiksidur d'où est originaire Larloch.
Je ne sais pas si c'est l'un qui travaille pour l'autre ou l'autre pour l'un, je dirai plutôt que les deux œuvrent de pair pour servir leurs propres desseins.
Les liches comme toutes autres créatures intelligentes ont besoin de tisser des liens avec d'autres créatures intelligentes pour assoir leur domination. Seules, elles deviennent isolées et, à terme, folles.
Après, je ne suis pas si féru que ça de l'histoire de Toril, d'autres sauront mieux répondre à cette question je pense.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
M'enfin !
https://ghwiki.greyparticle.com/index.php/Mellifleur
mais pas :
http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/meliflor/
https://ghwiki.greyparticle.com/index.php/Mellifleur
mais pas :
http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/meliflor/
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Levistus
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Kelemvor
J'adore ce Topic, il faudrait carrément faire un Rp écrit en faisant du "Lich Fighter" avec leurs feuilles. Histoire de voir qui est la plus PUISSANTE : Acererak VS Szass Tam ...FIGHT !
Pour ma part, étant fan des royaumes,mes préférés sont Szass tam et Larloch (et leurs histoires communes !).
point de consolation pour Acererak qui est la liche mignonne que tout le monde vient embêter, je le vois un peu comme une liche ronchonne qui peut jamais faire ses affaires dans son coin a cause des vilains aventuriers. Je l'imagine vraiment en train d'essayer d'ouvrir la "porte de la vérité ultime" très concentré sur son sort et BIM l'alarme de la Tomb of Horror qui sonne et il doit se téléporter en jetant ses composant magique à terre et en soupirant un air qu'il n'a pas dans ses poumons... qu'il n'a pas non plus.
Pour ma part, étant fan des royaumes,mes préférés sont Szass tam et Larloch (et leurs histoires communes !).
point de consolation pour Acererak qui est la liche mignonne que tout le monde vient embêter, je le vois un peu comme une liche ronchonne qui peut jamais faire ses affaires dans son coin a cause des vilains aventuriers. Je l'imagine vraiment en train d'essayer d'ouvrir la "porte de la vérité ultime" très concentré sur son sort et BIM l'alarme de la Tomb of Horror qui sonne et il doit se téléporter en jetant ses composant magique à terre et en soupirant un air qu'il n'a pas dans ses poumons... qu'il n'a pas non plus.
... Mors ... Ultima ... Ratio ...