Vos lectures du moment

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Fistandantilus
Dragon de bronze
Messages : 395
Inscription : Dim 5 Avr 2015 00:15
Localisation : Caluire-et-Cuire
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Élohim

Re: Vos lectures du moment

Message par Fistandantilus »

Dernier message de la page précédente :

Oui les séries qui s’essoufflent : je connais.
- Thorgal : je me suis arrêté vers l'album 30 "Moi, Jolan"
- les Chroniques de la Lune Noire : je me suis arrêté vers l'album 15 "Terra Secunda (livre 1/2)"

Par contre j'ai récemment découvert la série de dessins animés : Valérian, que j'ai énormément aimé.
J'avais déjà vu le film (2017 de Luc Besson) : Valérian et la Cité des mille planètes, qui était très bon.
Et je me suis du coup un peu intéressé à la version originelle, en BD.
Et j'y pense en lisant Tedehur21 :
Tedehur21 a écrit :
Ven 19 Avr 2024 18:48
... c’est dur de rester sur la même veine pendant les 36 ans de vie de la série originelle...
Les dessins du tout début de Valérian sont très différents de la version des dessins animés, surtout concernant les personnages : ils était nettement moins charmants dans leurs débuts.
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 433
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cadderly »

Le film de Luc Besson reste éloigné de la bd mais, une fois passé ce cap, il ne manque en effet pas d'intérêt.

Je suis toujours sur la BD des Terres d'Arran qu'ils ont étendu au monde d'Aquilon, 104 tomes pour l'instant, ma bibliothèque est au supplice...
Avatar de l’utilisateur
PEG91
Dragon de bronze
Messages : 105
Inscription : Mer 2 Août 2023 05:41
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par PEG91 »

Hello. Certains d'entre vous utilisent-ils des liseuses ? J'ai plutôt une bonne expérience sur ces appareils, mais la mienne vient de rendre l'âme. Je pense m'en commander une nouvelle. Des suggestions de modèle ? (hors kindle par contre, je vais me tenir éloigné d'Amazon si possible)

Sinon je ne désire pas lancer le débat "le papier c'est mieux/l'eInk c'est mieux" hein, juste avoir vos avis sur les modèles que certains utilisent...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
amaelys
Dragon d'argent
Messages : 152
Inscription : Sam 11 Avr 2020 21:31
Localisation : Some where on Earth
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Vos lectures du moment

Message par amaelys »

Hello,
J’ai peur qu’on s’éloigne très vite du thème si chacun doit te donner un avis. Peut-être devrais tu poser la question dans un autre post. mais je peux me tromper 😅
Je laisse les liches réagir.
Avatar de l’utilisateur
PEG91
Dragon de bronze
Messages : 105
Inscription : Mer 2 Août 2023 05:41
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par PEG91 »

Oui, c'est juste. Je vais faire un fil différent pour discuter du contenant plutôt que du contenu :)

edit:
c'est fait, si vous discuter liseuse, c'est par là :
https://www.donjondudragon.fr/forum/top ... 27#p303027
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 433
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cadderly »

Je viens de recevoir mon édition collector Kaer Morhen et finalement je ne regrette pas.
J'avais peur que les livres soient trop lourds, difficilement manipulables mais ils sont assez légers pour la taille. D'ailleurs ça me semble une nouvelle technique d'impression de Bragelonne sur leurs collectors, pas de papier glacé blanc brillant ici mais du vélin normal à grammage normal, blanc cassé légèrement jauni (loin du papier bible heureusement) et la reliure est en carton très léger. Au final, on arrive à des ouvrages moitié moins lourds que d'autres collectors de dimensions équivalentes.

Il faudra toutefois dépenser 119€ (la réimpression ayant fait passer le prix de 99 à 119).

Au final, un collector réussi.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cadderly
Dragon d'or
Messages : 433
Inscription : Lun 24 Avr 2023 21:19
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cadderly »

Actuellement j'ai très envie de me relire le Seigneur des Anneaux mais j'hésite entre l'ancienne et la nouvelle traduction... Peut-être les deux, en lisant chaque chapitre une fois dans l'une puis une fois dans l'autre pour me faire un vrai avis... ce qui risque toutefois d'être redondant...
Mais comme j'adore comparer.... Rendez-vous dans 3 mois...
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »