Vos lectures du moment
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
Alors, c'est un peu compliqué de livrer un avis car l'articulation du livre est particulière. Déjà, j'ai beaucoup apprécié.Gobelure a écrit :Ca a l'air super alléchant. J'adore ce genre de pitch ! Tu nous feras un retour quand tu auras fini ?
Ensuite, il y a trois fils conducteurs au récit :
Le périple de l'aventurier égaré.
La communauté.
La correspondance entre Nietzsche et sa sœur.
On peut y retrouver des touches de Stephan Zweig, de Joseph Conrad (Au cœur des ténèbres, le roman qui a inspiré Apocalypse Now), de Rudyard Kipling (L'homme qui voulut être roi)...
Niveau ciné, il y aussi un soupçon de La plage voire Lost city of Z... On va aller jusqu'à Cannibal Holocaust...
Cela m'a permis de m'éclairer sur cette période historique et sur cette partie du monde. Maintenant, je connais le sens de l'expression "ambiance sud-américaine" !
Bref, cela soulève bien des aspects de la nature humaine (du rêve à la noirceur en passant par l'espoir et le dépit). Rôlistiquement, une très bonne inspi pour du Cthulhu et du pulp (Style Hollow Earth Expedition), mais aussi pour décrire toute découverte d'un monde exotique pour les joueurs...
On ne touche pas aux lapins !
- Segosa
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
Cela me rappelle quand je m'étais farci les 3 volumes parus en 1992 chez Robert Laffont. Et je découvre, ô stupeur, que j'ai toujours un marque-ta-page sur la page 161 du 3ème volume... Je termine donc "Lovecraft Country" (que finalement je préfère à la série TV) et je vais reprendre le pavé Lovecraft...Sourcelier a écrit :Merci Gobelure ! Effectivement ça a l’air pas mal du tout ce Luna.
Moi cet été je relis Lovecraft.
Quelqu'un aurait-il commandé la version Memnos par hasard ?
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Hakwmoon, parce que j'ai financé la nouvelle VF, et sinon du King pour inspiration !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Je n'ai pas lue Lovecraft country mais j'avoue avoir adorée la série.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- Segosa
- Dragon de bronze
Il y a pas mal de différences entre le bouquin et la série (j'en suis à la moitié du livre). Mais bon, c'est souvent le cas avec les adaptations pour faire vivre un écrit à l'écran... Je trouve le livre plus Lovecraftien (les références au Mythe y sont beaucoup plus fortes) que la version TV que j'avais bien aimée, notamment pour le rendu de la période des années 50 et de son racisme omniprésent (au détriment du Mythe).Bogdania a écrit :Je n'ai pas lue Lovecraft country mais j'avoue avoir adorée la série.
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Dieu : Azathoth
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais "hachette collection" réédite les romans "dragonlance" et "royaumes oubliés".
Le dieu des petits riens
- Sourcelier
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
C’est justement l’édition que je suis en train de lire !Segosa a écrit :Cela me rappelle quand je m'étais farci les 3 volumes parus en 1992 chez Robert Laffont.Sourcelier a écrit :Merci Gobelure ! Effectivement ça a l’air pas mal du tout ce Luna.
Sacré boulot d’avoir rassemblé tout ça, plus de 3800 pages écrit petit… ouf !
Sinon je n’ai pas souscrit l’intégrale Mnemos sur Ulule. À part le fait qu’il s’agit d’un (très) bel objet, je sais pas s’il y a un vrai plus par rapport à l’édition Laffont en 3 volumes, par exemple en ce qui concerne la traduction ?
-
kage-nashin
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : tyr
en ce moment c'est le cycle des fondations d'asimov. Un maitre.
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Classe : Guerrier
Va falloir que j'm'y colle un de ces quatre...kage-nashin a écrit :en ce moment c'est le cycle des fondations d'asimov. Un maitre.
On ne touche pas aux lapins !
- Segosa
- Dragon de bronze
Au siècle passé, courant 90s, j'avais ingurgité le Cycle de Fondation et le Grand Livre des Robots que ma mère avait commandé sur France Loisir... Souvenirs, souvenirs...kage-nashin a écrit :en ce moment c'est le cycle des fondations d'asimov. Un maitre.
- Segosa
- Dragon de bronze
c'est vrai que c'est pas écrit bien gros...Sourcelier a écrit :C’est justement l’édition que je suis en train de lire !Segosa a écrit :Cela me rappelle quand je m'étais farci les 3 volumes parus en 1992 chez Robert Laffont.Sourcelier a écrit :Merci Gobelure ! Effectivement ça a l’air pas mal du tout ce Luna.
Sacré boulot d’avoir rassemblé tout ça, plus de 3800 pages écrit petit… ouf !
Ils ont du retard à la livraison ou c'est une idée ?Sourcelier a écrit :Sinon je n’ai pas souscrit l’intégrale Mnemos sur Ulule. À part le fait qu’il s’agit d’un (très) bel objet, je sais pas s’il y a un vrai plus par rapport à l’édition Laffont en 3 volumes, par exemple en ce qui concerne la traduction ?