Vos lectures du moment
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
200 mots c'est 15 lignes. Laissez vous tenter par la lecture. La chute, si j'ose dire, est surprenante et bien amenée.Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Une pensée s'éleva : « Et comment allez-vous vivre, bande de bananes ironiques... »
chloraciDe, Terragédie (texte intégral)
chloraciDe, Terragédie (texte intégral)
Dernière édition par chloraciDe le Ven 4 Août 2023 07:38, édité 1 fois.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Super ce thread !
. J'imagine que tu as lu l'Assassin Royal. Tu en avais pensé quoi ? J'avais pour ma part adoré.
En ce moment je cravache avec 'le capital au XXIeme siecle', de Thomas Piketti. Pas exactement la grosse poilade mais comme c'est les vacances, je me suis dit que c'était le moment de se cultiver un peu. J'avance lentement, faut être concentré pour suivre.
Sinon j'ai commandé 'The children of Dune'. ça rigole pas tous les jours non plus chez les Atreides, mais ça se lit qd mm plus facilement qu'un pavé d'analyse économique
Bonjour. J'avais été super déçu par ce premier livre de la série, que je n'ai pas réussi à finir. ça faisait vraiment trop roman à l'eau de rose
En ce moment je cravache avec 'le capital au XXIeme siecle', de Thomas Piketti. Pas exactement la grosse poilade mais comme c'est les vacances, je me suis dit que c'était le moment de se cultiver un peu. J'avance lentement, faut être concentré pour suivre.
Sinon j'ai commandé 'The children of Dune'. ça rigole pas tous les jours non plus chez les Atreides, mais ça se lit qd mm plus facilement qu'un pavé d'analyse économique
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- amaelys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Excellent !Fantosia Chat-Murr a écrit : ↑Jeu 3 Août 2023 20:42J'ai découvert aujourd'hui une nouvelle de Jean Audouin, malicieusement intitulée Tragédie...Elle fut publiée dans un numéro de la revue Harfang, en 1996.
C'est un vrai petit bijou et une prouesse d'écriture tenant en 220 mots.
- PEG91
- Dragon d'or
- Dieu :
Merci Bogdania, je note.Bogdania a écrit : ↑Jeu 29 Août 2019 00:30Puisque vous êtes nombreux a être parents, je vais m'adresser a ceux qui ont des ado. La série des Titus Flaminius de Jean-François Nahmias. L'auteur est (enfin était, vu qu'il est mort) historien et a fait cette série de romans jeunesse qui retrace l'histoire d'un jeune romain avocat et qui fait toutes sortes d'enquêtes policières. C'est super bien écrit, ça prends pas les jeunes lecteurs pour des cons et y'a du suspens. Perso j'ai lue les deux premiers tomes et c'est super bien documenté. C'est édité en livre de poche jeunesse. Donc en plus c'est pas cher.
Je pense avoir déjà trouvé à la 15éme page de ce thread pas mal de pistes de lecture pour moi et mes enfants !
Notamment les Dan simmons (j'avais adoré "l'échiquier du mal") et certainement Vance que je ne connais pas (et Conan aussi si vraiment j'ai du temps, ce dont je doute ...)
PE
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- glougloumout
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
As-tu lu les cinq premiers tomes? Qu'en penses-tu?
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- glougloumout
- Dracoliche
J'ai lu les 4 premiers, le 5ème, je le reçois dans 1 ou deux jours..Fantosia Chat-Murr a écrit : ↑Lun 7 Août 2023 21:45As-tu lu les cinq premiers tomes? Qu'en penses-tu?
L'histoire du peuple de Platin est très bien décrite. L'auteur écrit bien et décrit bien ce peuple nain que j'affectionne par dessus tout. De belles batailles, de belles intrigues et surtout on s'y sent impliqué.. Franchement, j'ai rencontré l'auteur dans un salon et je lui ai pris son premier tome et je n'en suis pas déçu... (c'est d'ailleurs lui qui organisera le pôle auteur/imaginaire d'OctoGône, le salon de Lyon en octobre prochain)... Sa culture naine est assez forte et fournie.
- Tedehur21
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre
- Dieu :
En ce moment, je lis « Black&Moor », une série de e-books sur les origines de D&D, et j’aime bien
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
- glougloumout
- Dracoliche
Pour info, l'auteur (qui fait pas mal de salons) sera au rassemblement médiéval de Runanoria près d'Avignon le 26 et 27 août...glougloumout a écrit : ↑Lun 7 Août 2023 18:03Lectures pour ceux qui aiment les nains !!!! (comme moi)
Après les fabuleux aventures de Tungdil, écrites par Markus HEITZ,
Je vous propose les romans d'un copain français : Rémi BATIGNE...
![]()
Vous trouverez ses bouquins sur la plus grande des plateformes de vente... entre autre.
Merci pour lui.
Parc de l'Arbousière, Avenue Voltaire Garcin, Châteauneuf-de-Gadagne
https://www.billetweb.fr/ruranoria-festival
-
gaston
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
Pour ma part, je relis quelques bonnes séries de ma collection de BD : Thorgal notamment avant de reprendre les séries "chroniques de la lune noire", "les guerriers", chroniques barbares, le serment de l'ambre, le grand pouvoir du chinckel et bien d'autres ...