Vos autres jdr?
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Vos autres jdr?
Dernier message de la page précédente :
Mon côté "mince faut payer" ne m'a pas fait continuer très loin même si j'ai bien tenté de comprendre la complexité et les points de règles que l'on pouvait imaginer sur cette présentation.
Il y en a beaucoup de JdR solo ?
(J'allais dire, est encore un JDR ? pas un LDVELH ?)
- thinjine
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Bonjour,
par nostalgie, je voulais rejouer à Stormbringer... j'ai acheté Mournblade, c'est vraiment meilleur. Je reconnais que c'est moins old school, mais cela tient mieux la route...comme Add2 par rapport à DD5...
par nostalgie, je voulais rejouer à Stormbringer... j'ai acheté Mournblade, c'est vraiment meilleur. Je reconnais que c'est moins old school, mais cela tient mieux la route...comme Add2 par rapport à DD5...
- tharizdun
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Bonjour, pour ma part mes 1ere partie ont était en add2 et après j'ai beaucoup jouer en dd3.5, pathfinder, L5R 4eme edtions. Actuellement mon MJ nous fait jouer la trilogie des avatar en add2. Coter MJ je maîtrise à antika, darksun, mutan chronicles et du scion.
- Gorgorhunn
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
Bonjour,
Pour ma part, je tourne avec deux tablées sur deux JDR faits maisons :
1 - Les-îles-mondes un JDR techno fantasy, inventé par mon ami David.
2 - Douaratil, un JDR créé par votre serviteur pour s'adapter à son monde, issue de plusieurs romans que j'ai écrit. C'est de la fantasy mais plus barbare-antique que médiéval. A la base c'est un fork du DRS DD5 transposé en système avec des D6 uniquement, très influencé par Rolemaster, Pendragon et autres. Le système pour s'adapter au monde a beaucoup évolué et est très loin de DD5 désormais.
Pour ma part, je tourne avec deux tablées sur deux JDR faits maisons :
1 - Les-îles-mondes un JDR techno fantasy, inventé par mon ami David.
2 - Douaratil, un JDR créé par votre serviteur pour s'adapter à son monde, issue de plusieurs romans que j'ai écrit. C'est de la fantasy mais plus barbare-antique que médiéval. A la base c'est un fork du DRS DD5 transposé en système avec des D6 uniquement, très influencé par Rolemaster, Pendragon et autres. Le système pour s'adapter au monde a beaucoup évolué et est très loin de DD5 désormais.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ceux ci-dessous, plus la V1 de l'Oeil Noir.

Dans l'ordre des dernières parties (plus récente à plus ancienne) : Warhammer, Oeil Noir, Runequest, ADD2, JRTM, Dragon Age (intrus car je n'aime pas cette mode des différents types d'actions), Cthulhu, Pendragon, Star Wars.
J'en ai une vingtaine d'autres mais juste lus, jamais joués.
Par contre, j'ai joué à toutes les éditions de ceux en photos (sauf Cthulhu) mais je ne garde (par manque de place... me faudrait sinon plusieurs pièces... et je ne compte pas ouvrir un musée) que l'édition qui m'a semblé la meilleure.
Et j'essaye alors d'avoir tous les suppléments de cette édition.

Dans l'ordre des dernières parties (plus récente à plus ancienne) : Warhammer, Oeil Noir, Runequest, ADD2, JRTM, Dragon Age (intrus car je n'aime pas cette mode des différents types d'actions), Cthulhu, Pendragon, Star Wars.
J'en ai une vingtaine d'autres mais juste lus, jamais joués.
Par contre, j'ai joué à toutes les éditions de ceux en photos (sauf Cthulhu) mais je ne garde (par manque de place... me faudrait sinon plusieurs pièces... et je ne compte pas ouvrir un musée) que l'édition qui m'a semblé la meilleure.
Et j'essaye alors d'avoir tous les suppléments de cette édition.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Dieu : Eilistraée
Alors forcément (pour ce que je masterise) :
- DD5 (oui oui ...) mais Dragons, Mass Effect et sous peu Iron Kingdom. Je boycotte tout ce qui vient de WOTC (je vais juste rater un JDS vs Dragonlance en fin d'année).
- L'appel de Cthulhu (5eme), que j'utilise pour ma geek et ses copines.
- Hawkmoon (en cours de campagne avec ma team)
- En stock Capitaine Vaudou, Through the Breach, Terres de Légendes (zecoupdecoeur)
Sinon en tant que joueur ...
- Cats
- Donjon et Compagnie
- Savage Worlds (East Texas University, Deadlands) et quelques set-up de mon meujeu à l'imagination prolifique (Gotham wrong side et Miami Heist (St Rows !))
- Défis fantastiques
- Métal Adventure
Et j'en oublie pas mal ...
- DD5 (oui oui ...) mais Dragons, Mass Effect et sous peu Iron Kingdom. Je boycotte tout ce qui vient de WOTC (je vais juste rater un JDS vs Dragonlance en fin d'année).
- L'appel de Cthulhu (5eme), que j'utilise pour ma geek et ses copines.
- Hawkmoon (en cours de campagne avec ma team)
- En stock Capitaine Vaudou, Through the Breach, Terres de Légendes (zecoupdecoeur)
Sinon en tant que joueur ...
- Cats
- Donjon et Compagnie
- Savage Worlds (East Texas University, Deadlands) et quelques set-up de mon meujeu à l'imagination prolifique (Gotham wrong side et Miami Heist (St Rows !))
- Défis fantastiques
- Métal Adventure
Et j'en oublie pas mal ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- alanthyr
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Rôdeur
- Dieu : Shaundakul
Mis à part AD&D (2.5) que je vais relancer un de ces jours vu que j'ai laissé la 5e sur le bas côté après avoir maîtrisé Tomb of Annihilation (excellente campagne d'ailleurs), voilà ce qui attends à être maitriser par ma pomme :
- Deadlands Reloaded (Campagnes Le Déluge, Les Derniers Fils, De Bonnes Intentions, La Mort aux Trousses)
- 7e Mer 2e ed (toute la Gamme VF + Campagne Le prix de l'Arrogance)
- Stars Wars D6 REUP (Revised, Expanded and Updated + Campagne L'Aube de la Défiance )
- Symbaroum motorisé par Against the Darkmaster (Campagne composée du Courroux du Gardien, Le Marteau à Sorcière, L'étoile la plus Sombre, La Mère de la Nature et Les Terres Hantées ) ... bon là j'attends la fin de la VF, je ne suis pas certain de la voir un jour ...
- L'Anneau Unique, pour l'instant que j'ai que la Boîte D'initiation. La V2 étant sortie, il faut que complète.
- Dune, bien qu'ayant ce qui est déjà sorti en VF, j'attends la sortie de la boite de Campagne prévue (Agents de Dune) pour m'y plonger dedans
Et bien entendu, en ce moment je suis entrain de maîtriser l'Ennemi Intérieur de Warhammer Fantasy. Et mes PJ viennent d'arriver à Bongenhafen
- Deadlands Reloaded (Campagnes Le Déluge, Les Derniers Fils, De Bonnes Intentions, La Mort aux Trousses)
- 7e Mer 2e ed (toute la Gamme VF + Campagne Le prix de l'Arrogance)
- Stars Wars D6 REUP (Revised, Expanded and Updated + Campagne L'Aube de la Défiance )
- Symbaroum motorisé par Against the Darkmaster (Campagne composée du Courroux du Gardien, Le Marteau à Sorcière, L'étoile la plus Sombre, La Mère de la Nature et Les Terres Hantées ) ... bon là j'attends la fin de la VF, je ne suis pas certain de la voir un jour ...
- L'Anneau Unique, pour l'instant que j'ai que la Boîte D'initiation. La V2 étant sortie, il faut que complète.
- Dune, bien qu'ayant ce qui est déjà sorti en VF, j'attends la sortie de la boite de Campagne prévue (Agents de Dune) pour m'y plonger dedans
Et bien entendu, en ce moment je suis entrain de maîtriser l'Ennemi Intérieur de Warhammer Fantasy. Et mes PJ viennent d'arriver à Bongenhafen
- MonsieurLOlo
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Lloth
WARHAMMER, Alien le JDR et l'Appel de Cthulhu
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Je me suis laissé tenter aussi, j'ai passé la BI pour aller directement au bouquin 2ème Ed.
Ca parait plutôt pas mal avec des options de positions au combat qui permettent des manœuvres spécifiques, des règles conçues pour les longs voyages dans les Terres du Milieu, ou pour tenir des conseils.
Le lore initial est un peu léger, sans doute que cela va s'étoffer (mais j'ai récup toutes les extensions de la V1 qui me paraissent quasiment directement adaptables

- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Personnellement aucun autre. Uniquement ad&d en version old school... 
-
zaoutir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Demi-elfe
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Hawkmoon, Pathfinder 1 et Beasts & Barbarians