La cinémathèque du donjon
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: La cinémathèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
J'ai regardé la série d'anims Goblin Slayer il y a quelques mois, mais je l'ai déjà bien oubliée.J'en garde un vague souvenir : pas mal, mais sans plus, et bien gore.
Désolé.
Cela m'a rappelé la série "La vision d'escaflowne", qui n'était pas non plus excellente, mais qui m'a laissé plus de souvenirs amusants.
J'avais commencé à regarder la série "Raised by wolves": j'avais trouvé le premier épisode pas mal, mais je n'ai pas encore regardé la suite. C'est un peu gore aussi.
En ce moment je regarde les Underworld (histoires de vampires et de loups-garous), car j'avais bien aimé le premier il y a ça quelques années, et je me suis aperçu récemment qu'il y en avait 5 de sortis tout. Je viens de regarder le deuxième : pas mal du tout (mais bien gore aussi !)
- Arkeon
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Pour ceux qui aiment les animés, j'ai vu celui-ci : Vampire hunter D bloodlust. Il est plutôt sympa en particulier pour l'univers dans lequel il nous plonge (un mélange western, SF, fantastique et gothique) : https://www.imdb.com/title/tt0216651/?ref_=nv_sr_srsg_0
- Zothike
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
J'ai vu https://www.imdb.com/title/tt14412446/ film d'horreur pas mal et il y a de bonnes idées pour faire un scénar
- Zothike
- Dracoliche
Autre film pas mal du tout, Hatching https://www.imdb.com/title/tt12519030/ mi horror, un peu fantasy il y a une idée de base intéressante à exploiter
C'est bizarre comme film, car il y a des côtés mignons et des trucs super dég / trash
C'est bizarre comme film, car il y a des côtés mignons et des trucs super dég / trash
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Sur la plateforme signé d'un grand N, je suis tombé par hasard sur Love Death+Robots.
Ce sont des courts métrages (entre 5 et 20min max) en animation (certains si bluffant qu'on dirait des films avec de vrais acteurs)
3 saisons pour le moment avec une palette allant de la SF pure et dure (les 3 robots visitant la terre après l'extinction de l'Homme) au délire total (les Rats de Mason) en passant par de la piraterie, du gothic horror lovecratien (les Hautes Herbes), à la rêverie (l'épisode sur Io ou la Faille)
Mention spécial pour l'épisode sur le père Noël (à faire voir au gamin comme ça ils seront sages de chez sage
)
Y a de tout du bon, du TRES bon, au moyen voir du .. "euh voyons, tout ça pour ça..." (Jibaro, le géant mort sur la plage par exemple)
Certains épisodes sont franchement gore, ou très porté sur la chose...
C'est tout de même produit par rien moins que Tim Miller, David Fincher, Jennifer Miller et Joshua Donen...
Plein de référence connu ou en clin d'oeil : Starcraft (l'Essaim), Mad max, Judge Dred, Blade Runner, Alien, et d'autres que je vous laisserai découvrir
Bref à visionner et classer selon ses préférences et ses envies (Celui sur les enfants dans un dystopie très Judge Dred m'a carrément retourné les tripes)
Ce sont des courts métrages (entre 5 et 20min max) en animation (certains si bluffant qu'on dirait des films avec de vrais acteurs)
3 saisons pour le moment avec une palette allant de la SF pure et dure (les 3 robots visitant la terre après l'extinction de l'Homme) au délire total (les Rats de Mason) en passant par de la piraterie, du gothic horror lovecratien (les Hautes Herbes), à la rêverie (l'épisode sur Io ou la Faille)
Mention spécial pour l'épisode sur le père Noël (à faire voir au gamin comme ça ils seront sages de chez sage
Y a de tout du bon, du TRES bon, au moyen voir du .. "euh voyons, tout ça pour ça..." (Jibaro, le géant mort sur la plage par exemple)
Certains épisodes sont franchement gore, ou très porté sur la chose...
C'est tout de même produit par rien moins que Tim Miller, David Fincher, Jennifer Miller et Joshua Donen...
Plein de référence connu ou en clin d'oeil : Starcraft (l'Essaim), Mad max, Judge Dred, Blade Runner, Alien, et d'autres que je vous laisserai découvrir
Bref à visionner et classer selon ses préférences et ses envies (Celui sur les enfants dans un dystopie très Judge Dred m'a carrément retourné les tripes)
- Zothike
- Dracoliche
Jibaro ? c'est pas mal quand même au niveau image de synthèse
Oui c'est une bonne série, il y a de toout effectivement et des idées a récupérer
Moi j'ai bien aimé dans la saison 1 ? l'épisode ou une nana a poil se fait courser pendant quasi tout l'épisode ^^ (graphiquement aussi l'épisode est intérressant) et la musique aussi https://www.youtube.com/watch?v=Q4XKWyxKhww
Certains épisodes n'ont pas grands intérêt oui
Oui c'est une bonne série, il y a de toout effectivement et des idées a récupérer
Moi j'ai bien aimé dans la saison 1 ? l'épisode ou une nana a poil se fait courser pendant quasi tout l'épisode ^^ (graphiquement aussi l'épisode est intérressant) et la musique aussi https://www.youtube.com/watch?v=Q4XKWyxKhww
Certains épisodes n'ont pas grands intérêt oui
- djim
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Préservateur
- Alignement : Neutre Bon
J'ai bien aimé Vampire Hunter D: Bloodlust aussi. La mentalité du dhampire est impressionnante : c'est bien la première fois que je vois de la bonté justifiée par de la logique et de l'économie de moyens. Un modèle pour jouer un elfe millénaire ?
La galerie des antagonistes de D est aussi très variée : un fou nihiliste, une famille de chasseurs de vampires, un loup-garou honorable, une prédatrice végétale sans pitié, une aristocrate vampire qui fait le mal par jeu... et même un vampire amoureux, mais on est pas du tout dans Twilight, heureusement !
Il y a aussi un autre anime de 1985 avec le même héros : https://www.imdb.com/title/tt0090248/?ref_=fn_al_tt_1. Mais je ne l'ai pas vu.
La galerie des antagonistes de D est aussi très variée : un fou nihiliste, une famille de chasseurs de vampires, un loup-garou honorable, une prédatrice végétale sans pitié, une aristocrate vampire qui fait le mal par jeu... et même un vampire amoureux, mais on est pas du tout dans Twilight, heureusement !
Il y a aussi un autre anime de 1985 avec le même héros : https://www.imdb.com/title/tt0090248/?ref_=fn_al_tt_1. Mais je ne l'ai pas vu.
- Zothike
- Dracoliche
J'ai vu un film d'horreur pas mal "Men" https://www.imdb.com/title/tt13841850/
C'est bien foutu et assez original (mais assez hardcore attention) et il y a plein de bonnes idées a récupérer
https://www.youtube.com/watch?v=pt81CJcWZy8
C'est bien foutu et assez original (mais assez hardcore attention) et il y a plein de bonnes idées a récupérer
https://www.youtube.com/watch?v=pt81CJcWZy8
- Seraig67
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Nuitari
Salut à tous,
Je reviens sur deux animes, parce que j'a pu voir les deux lors de leurs sortis au cinéma, grace à la collaboration de Bakshi et Frazetta, je parle du Seigneur des Anneaux et de Tygra, le feu et la glace. Evidemment depuis l'eau à couler sur les ponts, si on prend le SdA, l'oeuvre de Peter Jackson renvoi quasiment tout le reste à la poubelle, mais quand ces deux films sont sortis, c'était quand même quelque chose.
A plouche
Je reviens sur deux animes, parce que j'a pu voir les deux lors de leurs sortis au cinéma, grace à la collaboration de Bakshi et Frazetta, je parle du Seigneur des Anneaux et de Tygra, le feu et la glace. Evidemment depuis l'eau à couler sur les ponts, si on prend le SdA, l'oeuvre de Peter Jackson renvoi quasiment tout le reste à la poubelle, mais quand ces deux films sont sortis, c'était quand même quelque chose.
A plouche
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
- Zothike
- Dracoliche
Je vous recommande la série animé "Scavenger Reign" https://www.imdb.com/title/tt21056886/
C'est de la SF, mais le pitch en gros ce sont des naufragés d'un vaisseau spatial qui s'est crashé sur une planète mystérieuse, jusque-là rien d'extraordinaire.
Mais la faune et la flore est très originale et bizarre et dangereuse et pleine de ressources en même temps, c'est très créatif, plein de bonnes idées à piquer.
Le dessin n'est pas fou fou, cependant, c'est très créatif.
J'en suis à l'épisode 9 sur 12, et c'est vraiment sympa

C'est de la SF, mais le pitch en gros ce sont des naufragés d'un vaisseau spatial qui s'est crashé sur une planète mystérieuse, jusque-là rien d'extraordinaire.
Mais la faune et la flore est très originale et bizarre et dangereuse et pleine de ressources en même temps, c'est très créatif, plein de bonnes idées à piquer.
Le dessin n'est pas fou fou, cependant, c'est très créatif.
J'en suis à l'épisode 9 sur 12, et c'est vraiment sympa

- Zothike
- Dracoliche
Je viens de voir "Damsel" ou "La demoiselle et le dragon" (sic) en français, c'est sympa, c'est sur Netflix