L'épée atlante - du roi Kull à Conan l'eslave libéré
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Je me souviens encore à quel point j'avais été déçu par cette scène en découvrant le film en salles le jour de sa sortie. Lorsque Conan échappe aux esclavagistes, court dans la lande, poursuivi par des loups, se défend à coups de chaînes...les poils de mes avant-bras se sont aussitôt hérissés : mais c'est exactement le début de La chose dans la crypte, la nouvelle de Sprague de Camp et Carter qui ouvre le premier tome des aventures du cimmérien, compilées sous leur direction!elendil a écrit :J'aime beaucoup la scène où Conan trouve l'épée dans le tertre des rois anciens, dans le film de J.Milius. Je me suis souvent dit que c'était le tombeau du roi Kull lui-même, dont Conan serait (pourquoi pas ?) un lointain descendant.
Mon cœur bat à l'unisson du barbare...le tertre...le trône de pierre...l'épée superbe et tentante entre les mains du roi mort...et puis...et puis...
Bah, et puis rien!
Récupération de l'épée après un faux suspense, cadavre qui tombe en poussière...quelle frustration! Où est le défunt souverain qui s'anime et contre lequel Conan devra mener un combat désespéré?
Bref, le film n'est absolument pas une œuvre culte à mes yeux. J'aime beaucoup le cinéma de Milius, la BO de Poledouris est un pur bijou, la photo est belle et les décors naturels espagnols très bien choisis. Mais Oliver Stone, auteur du scénario, n'a pas à mon sens bien saisi l'essence du personnage le plus emblématique de l'œuvre de Howard. Et le choix de Schwarzenegger pour l'incarner n'arrange rien : trop lourd, pas assez félin...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Et Peter Jackson, il a saisi l'essence du Hobbit ? 
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
ça me gêne beaucoup moins, et je revois les 2 trilogies (en version longue) très régulièrement...elendil a écrit :Et Peter Jackson, il a saisi l'essence du Hobbit ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
autant le premier Conan est quand même un must (même si je suis d'accord sur la frustration de la scène de l'épée mais bon les effets spéciaux à cette époque)
quand on voit la suite et le dernier opus on peut quand même se dire que c'est un bon film qui ne se démode pas (justement du fait de l'absence d'effets spéciaux)
Quand à l'épée
elle n'est rien comparée à la main qui l'a forgée
quand on voit la suite et le dernier opus on peut quand même se dire que c'est un bon film qui ne se démode pas (justement du fait de l'absence d'effets spéciaux)
Quand à l'épée
elle n'est rien comparée à la main qui l'a forgée
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Ben moi, c'est pareil pour le film de John MiliusWotrishen a écrit :ça me gêne beaucoup moins, et je revois les 2 trilogies (en version longue) très régulièrement...elendil a écrit :Et Peter Jackson, il a saisi l'essence du Hobbit ?
- ronin
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Quand au poids de l'arme, j'avais lu un article parlant du film avec arnold et ils avaient du alourdir volontairement l’épée car celle de base, vu le gabarit d'arnold faisait carton pate dans ses mains.
Dernière édition par ronin le Mar 20 Sep 2016 01:05, édité 1 fois.
Relecture des Aventuriers de l'inconnu relecture terminée
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
Armes ad&d1 pour le DRS du site en cours
Relecture du phare d'Enon Tor en cours
Mise à jour d'une aide de jeu pour Darksun sur les fruits/potions en cours
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
Ça me rappelle une anecdote sur la "roue" que poussent les esclaves : à la fin, Conan pousse seul. Eh bien la roue tournait si facilement que Schwarzenneger arrivait à la bouger d'une main... des mecs poussaient dans l'autre sens en face lors du tournage pour qu'Arnold fasse des efforts et que ce soit crédible à l'écran.
Sinon, Conan le barbare fait partie de mon top 10 de mes films préférés de tous les temps.
Sinon, Conan le barbare fait partie de mon top 10 de mes films préférés de tous les temps.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- al bundi
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Concernant Le film de Milius, Si vous avez le temps et la possibilité, regardez le avec les commentaires. Ils sont de John Milius et Arnold S. Le réalisateur fait pleins de remarques et cite des anecdotes sympas et on s'aperçoit qu'Arnold n'a pas compris grand chose au film
. c'est marrant parce qu'ils discutent tous les deux en visionnant et Milius lui explique ce qu'il n'a pas compris...