Knights of Honor II : Soverein, un jeu de stratégie médiéval

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Knights of Honor II : Soverein, un jeu de stratégie médiéval

Message par Théodal »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un jeu dont j'ai hâte qu'il sorte : Knights of Honor II : Soverein.

Il y a de grandes chances que vous ne connaissiez pas le premier opus, Knights of Honor, sorti en 2004. Comment le décrire ? C'est un peu à mi-chemin entre Crusader Kings et Total War : on gère un royaume qu'on peut développer par divers moyens, on peut gérer les mouvements de troupes dans le monde (et pas juste de régions en régions comme dans les jeux Paradox), et surtout mener les troupes au cours de la bataille. Alors oui, on est pas dans des niveaux de détails comme les Total War, mais ça fait quand même plaisir. Certains le décrivent comme un "Total War en temps réel".
Personnellement je trouve qu'il a très bien vieilli pour un jeu de 2004, mais je suis biaisé par mon nombre d'heures dessus xD

La plupart des témoignages que j'ai lu sur internet tournent autour de "ce jeu est trop méconnu alors qu'il est excellent", et autres "this is un underrated gem".
Il n'y a malheureusement pas de multijoueur sur ce premier opus, mais la campagne est vraiment sympa à jouer.
Un gros avantage aussi par rapport à d'autres jeux de grande stratégie, c'est qu'il est facile à prendre en main : il n'y a pas 50 onglets à lire pour tout comprendre, et c'est quand même fun à jouer ! (on est plus sur du jeu que de la simulation en gros).

Voici une vidéo qui présente Knights of Honor (en anglais, désolé, mais vous pouvez juste regarder la vidéo pour voir à quoi il ressemble)

Si jamais vous voulez le tester par curiosité, envoyez moi un MP ^^

Bref, tout ça pour dire qu'avec le temps que j'ai passé sur ce jeu, quand j'ai appris qu'un deuxième était en préparation j'ai sauté au plafond :lol:
Il sort enfin cette année ! :youpi: Ça fait 18 ans après le premier quand même, c'est assez impressionnant quand on y pense xD

Voici le trailer officiel du jeu :

Il y a également cette vidéo qui explique un peu plus en détail ce qu'on peut voir dans le trailer

Et enfin, les développeurs ont sorti il y a quelques jours le premier épisode d'un let's play avec l'Aragon :

Alors, je vais avoir du mal à décrire le jeu puisque je n'y ai pas encore joué, mais les vidéos que j'ai pu voir sont très prometteuses. Il reprend pas mal de mécaniques qui étaient bien dans le premier, mais remises au goût du jour évidemment. Et surtout, SURTOUT, il y a du multijoueur.

Notez que toutes ces vidéos sont en Anglais, mais le jeu sera également complètement doublé en Français ce qui est plutôt cool.
Si ça vous intéresse, parce que vous aimez les jeux de stratégie à l'époque médiévale, les jeux de stratégie en général, il sort le 6 décembre au prix de 44.99€, avec -12% la première semaine. De ce que j'ai compris également (c'est ce que disent les développeurs), le jeu sera "facile à prendre en main mais difficile à maîtriser". Donc facile d'accès contrairement aux jeux Paradox, mais pas simpliste non plus.

Bref, comme toujours je parle trop :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »