Jeux vidéo pas oldschool
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Jeux vidéo pas oldschool
Dernier message de la page précédente :
Oui c'est vrai, je suis essentiellement retrogamer, j'ai donc déjà dû le dire auparavantMais je ne suis pas figé dans mes goûts non plus, et ne me concentre pas uniquement sur des jeux speed, parfois je découvre des nouveaux genres que j'apprécie.
Quelques exemples que j'ai bien aimé ces dernières années en dehors de mes genres favoris :
Limbo
Vampire Survivors
Cult of the Lamb
Hadès
Slay the Spire 1 et 2
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ah bin c'est vrai qu'on a tort de mettre les gens dans des cases.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Half-Life 2. J'avais joué à Half-Life il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé parce qu'il renouvelait largement le genre des vieux FPS tels que Doom ou Quake, que j'aime beaucoup aussi. La différence essentielle, c'est qu'il très scénarisé. Le revers de la médaille, c'est qu'il est très linéaire, mais ça reste agréable de suivre une histoire bien pensée et bien développée. Je pense que ça a ouvert la voie à des jeux tels que Mass Effect, par exemple. Toutefois, le vrai gros défaut de Half-Life, à mon avis, ça n'est pas la linéarité, c'est que la fin est impossible. J'ai dû recourir à des codes de triche du genre immortalité, munitions infinies, etc. (je ne me souviens plus exactement. Sans ça, je n'ai pas l'impression qu'on puisse le finir, mais il y a peut-être des astuces que je n'ai pas trouvées.
Là où Half-Life se passait dans le monde réel contemporain « normal » (à la différence notable que des expériences mal maîtrisées provoquent une invasion extra-terrestre), Half-Life 2 se passe dans un futur dystopique. Le contexte est peu explicité ; on n'a que très peu d'informations sur ce qui s'est passé entre les deux épisodes pour expliquer que le monde ait changé à ce point. En gros, la Terre a été soumise par des extra-terrestres (mais pas ceux qu'on a vaincus dans le premier volet, évidemment), mais en pratique, c'est un dictateur humain qui exerce une régence pour le compte de ces extra-terrestres. Dans le jeu, on intègre un mouvement de résistance contre cette dictature. À nouveau, c'est très scénarisé et très linéaire, mais il y a d'innombrables trouvailles qui font que ça ne devient jamais ennuyeux. Les environnements sont variés, entre ville fantôme, banlieues d'Europe de l'Est, autoroutes, plages, tour de SF dystopique, etc. La difficulté est assez bien dosée (en particulier, la fin est complètement faisable), les PNJ sont bien aussi. On combat parfois au côté d'alliés originaux, on a des séquences avec des véhicules, etc. C'est un très bon jeu. Je mets 8,5/10.
Là où Half-Life se passait dans le monde réel contemporain « normal » (à la différence notable que des expériences mal maîtrisées provoquent une invasion extra-terrestre), Half-Life 2 se passe dans un futur dystopique. Le contexte est peu explicité ; on n'a que très peu d'informations sur ce qui s'est passé entre les deux épisodes pour expliquer que le monde ait changé à ce point. En gros, la Terre a été soumise par des extra-terrestres (mais pas ceux qu'on a vaincus dans le premier volet, évidemment), mais en pratique, c'est un dictateur humain qui exerce une régence pour le compte de ces extra-terrestres. Dans le jeu, on intègre un mouvement de résistance contre cette dictature. À nouveau, c'est très scénarisé et très linéaire, mais il y a d'innombrables trouvailles qui font que ça ne devient jamais ennuyeux. Les environnements sont variés, entre ville fantôme, banlieues d'Europe de l'Est, autoroutes, plages, tour de SF dystopique, etc. La difficulté est assez bien dosée (en particulier, la fin est complètement faisable), les PNJ sont bien aussi. On combat parfois au côté d'alliés originaux, on a des séquences avec des véhicules, etc. C'est un très bon jeu. Je mets 8,5/10.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
The Happyhills Homicide. Un tout petit jeu, très facile, en gros pixels, qui consiste à assassiner des gens de différentes manières. Tous les cinq meurtres, on a un petite scène mettant en scène l'inspecteur qui essaie de faire le lien entre les victimes. Bien que le jeu soit très court, les scènes sont relativement variées. C'est très gore, mais en même temps, c'est un peu rigolo et ça ne fait pas peur du tout (mais c'est pas pour les enfants). Rien d'extraordinaire, mais plutôt sympa. 7/10.