jeux video oldschool

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
kristo82
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Gnome
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: jeux video oldschool

Message par kristo82 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, j'ai cette version remasterisée de Bard's Tale. Pleins d'options permettent de faciliter le jeu qui est à l'origine assez hard (surtout le premier je trouve).L'avantage c'est que l'on peut jouer comme à l'origine ou avec les options que l'on souhaite. Je suis dessus mais sur xbox one et je m'y replonge avec délice :) La 1ére version que j'ai joué c'était sur Apple 2 en monochrome, ça change sec hihi

A noter que ce jeu fait parti du game pass xbox console et pc, pourceux qui ont l'abonnement et veulent essayer avant ;)
Segosa
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Alignement : Neutre

Message par Segosa »

kristo82 a écrit :Bonjour, j'ai cette version remasterisée de Bard's Tale. Pleins d'options permettent de faciliter le jeu qui est à l'origine assez hard (surtout le premier je trouve).L'avantage c'est que l'on peut jouer comme à l'origine ou avec les options que l'on souhaite. Je suis dessus mais sur xbox one et je m'y replonge avec délice :) La 1ére version que j'ai joué c'était sur Apple 2 en monochrome, ça change sec hihi
Pour ma part, c'était sur mon Amstrad PC 1512, 2 floppy discs 5"1/4, un magnifique écran CGA (avec 4 couleurs bien pourries à faire pâlir un possesseur d'Apple II monochrome :mrgreen:) et une carte d'extension/disque dur de 20 Mo !!!! J'ai toujours la bécane dans le grenier chez mes parents ce me semble... Mais jamais pu terminer le jeu à cause de ces foutus téléporteurs dans les égouts... Et c'est pas faute d'avoir essayé de dessiner un plan en vain avec mon frangin... J'ai hâte de m'y replonger.
kristo82
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Gnome

Message par kristo82 »

Segosa a écrit :
kristo82 a écrit :Bonjour, j'ai cette version remasterisée de Bard's Tale. Pleins d'options permettent de faciliter le jeu qui est à l'origine assez hard (surtout le premier je trouve).L'avantage c'est que l'on peut jouer comme à l'origine ou avec les options que l'on souhaite. Je suis dessus mais sur xbox one et je m'y replonge avec délice :) La 1ére version que j'ai joué c'était sur Apple 2 en monochrome, ça change sec hihi
Pour ma part, c'était sur mon Amstrad PC 1512, 2 floppy discs 5"1/4, un magnifique écran CGA (avec 4 couleurs bien pourries à faire pâlir un possesseur d'Apple II monochrome :mrgreen:) et une carte d'extension/disque dur de 20 Mo !!!! J'ai toujours la bécane dans le grenier chez mes parents ce me semble... Mais jamais pu terminer le jeu à cause de ces foutus téléporteurs dans les égouts... Et c'est pas faute d'avoir essayé de dessiner un plan en vain avec mon frangin... J'ai hâte de m'y replonger.

Ah ça oui le CGA quel bonheur :gueuserie: C'est vrai qu'avec l'automap, la gestion groupée de l'argent etc... ça rend le jeu moins "tirage de cheveux par le gobelin du coin" :lol: :lol:
Mon frangin l'avait complètement terminé avec des plans de fou ça prenait plusieurs murs :Grrrrrr: Bon les rencontres aléatoires 20 dragons, 50 squelettes etc ça y est toujours, mais comme on peut gérer l'attente entre chaque action ça va mieux
squilnozor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

20 Mo ! Je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Sur les CPC 464/6128, on avait 64 ko de RAM et pas de disque dur du tout. Le stockage c'était uniquement sur cassette ou disquette.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Illusionniste

Message par Fantosia Chat-Murr »

:saispas:
Dernière édition par Fantosia Chat-Murr le Lun 22 Nov 2021 06:16, édité 1 fois.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Segosa
Dragon de bronze
Alignement : Neutre

Message par Segosa »

squilnozor a écrit :20 Mo ! Je ne savais même pas que ça existait à l'époque. Sur les CPC 464/6128, on avait 64 ko de RAM et pas de disque dur du tout. Le stockage c'était uniquement sur cassette ou disquette.
Cela ressemblait à cela :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hardcard

Et avant d'éteindre son PC, ne pas oublier de lancer la commande DOS park pour relever les têtes de lecture...
Gobelure
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par Gobelure »

jeff du co a écrit :
Lun 12 Avr 2021 02:43
GroumpF a écrit :
jeff du co a écrit :désormais on peut même jouer sur navigateur !
ho tu as plus d'infos ? si on peux éviter la dosbox ça serai sympa ^^
Oui sur le côté en dessous de télécharger " Dans votre navigateur " :applause:
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... php?id=399

Du coup j'arrete plus depuis hier. Je l'ai presque fini :secret:
Un grand merci pour ce partage de Lands of Lore, petit bijou de 1993 que je ne connaissais pas.
Ah, quel plaisir de se retrouver dans un univers à base carrée, sans un seul poil de 3D dedans, quel repos ces mouvement saccadés mais précis qui ne risquent pas de donner le tournis.
Quel plaisir également cette musique pur synthétiseur, qui ne cherche même pas à ressembler à un instrumental quelconque, et qui donne tant de charme au rétrogaming.
Et même le gameplay est à l'avenant : ni trop complexe, ni trop simpliste, et finalement assez éloigné d'un pur Hack n'Slash même si des monstres relous spawnent sans cesse et consituent autant d'obstacles.
Quel plaisir enfin d'être bloqué dans sa progression parce qu'on a raté quelque chose. On y met une nuit de sommeil, et hop, une nouvelle idée survient pour se débloquer... Je l'avoue, sans la soluce (parce que j'ai passé l'âge de mettre des centaines d'heure dans un jeu), je serais resté bloqué plus d'une fois (Ah, le niveau des fantômes !!!).
Bref, un bon moment rétro qui m'a bien occupé cet été, et une belle découverte... 28 ans après !
jeff du co
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : torm

Message par jeff du co »

Je suis très heureux d'avoir permis, modestement, de faire découvrir ce jeu à un nouveau joueur.
Je cherche à revivre de tels moments vidéo-ludiques mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Si qq a des conseils je suis preneur 😄
jeff du co
Dragon d'or
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : torm

Message par jeff du co »

Pour cpc, un magnifique jeu...
Bloodwych est un jeu de rôle sur Amstrad CPC. Vous devez parcourir de nombreux donjons pour gagner de l'expérience et découvrir de nouveaux objets magiques. Vous contrôlez une équipe de 4 personnages auxquels vous devez donner des ordres pour vous protéger ou attaquer les différentes créatures qui se présentent sous votre épée. Le soft permet de jouer à deux simultanément en écran séparé.
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

C'est intéressant, je ne connais pas ce jeu, alors que j'ai joué à plus ou moins tout ce qui est sorti sur Amstrad. Lacune regrettable, visiblement.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

jeff du co a écrit :
Dim 21 Nov 2021 16:17
Pour cpc, un magnifique jeu...
Bloodwych est un jeu de rôle sur Amstrad CPC. Vous devez parcourir de nombreux donjons pour gagner de l'expérience et découvrir de nouveaux objets magiques. Vous contrôlez une équipe de 4 personnages auxquels vous devez donner des ordres pour vous protéger ou attaquer les différentes créatures qui se présentent sous votre épée. Le soft permet de jouer à deux simultanément en écran séparé.
L'un des meilleurs jeux sorti sur CPC. De plus, suivant la commu Amstrad depuis ... 1987 (j'étais très actif avant) je me dois de présenter un jeu sorti il n'y a pas longtemps sur CPC 6128 : https://youtu.be/pfdop9-5llM.

Fait et refait, juste génial.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »