[Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Moi même
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Si si ! et tant pis pour ceux qui trouvent ça bien ^^WismerhillLichKiller a écrit : ↑Dim 4 Sep 2022 00:09Complètement d'accord avec toi mais j'ai rien dit. J'ai aussi d'autres remarques à faire mais je ne vais pas les exposer ici par respect pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et pour ceux qui auraient aimé cette série.
Mais pour faire court, je dirais "c'est sympa comme série, mais ils pompent a mort sur le monde du Seigneur des anneaux de Tolkien"...
- Zothike
- Dracoliche
Il faudra que je reteste le produit, j'avais juste regardé genre deux trois épisodes et je n'avais pas accroché, à part l'héroïne qui a une "gueule, mais qui ne joue pas terrible.Veidt a écrit : ↑Sam 3 Sep 2022 14:19En fait, The Outpost est une des séries de fantasy les mieux écrites qu'il m'ait été donné de voir. C'est pour moi le meilleur exemple de ce qui serait sur table un véritable "sandbox", par opposition aux intrigues scriptées qui fleurissent depuis la Hickman Revolution des années 80. Je n'ai pas encore vu la quatrième saison, mais c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et que je trouve vraiment rafraîchissante comparée aux Legend of the Seeker, GoT, WoT et autres RoP qui sont beaucoup plus "story-driven" que "character-driven" et ressemblent beaucoup plus à des "adventure paths" qu'à des "sandbox".Zothike a écrit : ↑Ven 2 Sep 2022 21:44Peut-être pas toutes mais les "grosses" ouiFredturtle a écrit : ↑Ven 2 Sep 2022 17:51Vu comme ça on pourrait en créer une pour chaque série médiévale fantastique.![]()
Mais par exemple, pour celle-là https://www.imdb.com/title/tt7612548/ ce n'est pas la peine à mon avis ^^
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Zothike
- Dracoliche
RandomWismerhillLichKiller a écrit : ↑Dim 4 Sep 2022 04:39Ah bon ! Aurais-tu préféré que Jeff Bezos remplace les Orcs par des Cylons ?![]()
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Là tu me parles chinois, mais il faut dire que je ne suis pas du tout tv et séries même sur Netlfix ou autre.Veidt a écrit : ↑Sam 3 Sep 2022 14:19
En fait, The Outpost est une des séries de fantasy les mieux écrites qu'il m'ait été donné de voir. C'est pour moi le meilleur exemple de ce qui serait sur table un véritable "sandbox", par opposition aux intrigues scriptées qui fleurissent depuis la Hickman Revolution des années 80. Je n'ai pas encore vu la quatrième saison, mais c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et que je trouve vraiment rafraîchissante comparée aux Legend of the Seeker, GoT, WoT et autres RoP qui sont beaucoup plus "story-driven" que "character-driven" et ressemblent beaucoup plus à des "adventure paths" qu'à des "sandbox".
Je me suis arrêté à Buffy contre les vampires et son spin off Angel (ça date), même si j'ai en dvd des trucs comme One Upon A Time, Games Of Thrones et Versailles.
Mais tu as raison pour les intrigues scriptées et le fil de l'histoire cousu de fil blanc, au final c'est toujours la même chose qui revient et c'est bien lassant.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Fredturtle
- Dracoliche
Alors ça c'est plus que moche, car le Silmarillion est on ne peux plus riche, dommage de devoir se priver de tout ça.szass a écrit : ↑Sam 3 Sep 2022 23:11Je me suis permis de renommer le topic.
J'ai maté les deux premiers épisodes.
Je savais d'avance que ça n'allait pas être fidèle en tous points. Apparemment, Amazon n'a les droits que sur le Seigneur des Anneaux, et pas le Silmarillion, donc tout ce qui se déroule dans la série empruntera peu de chose de ce livre et se basera sur les quelques annexes du SdA concernant le second âge, ce qui est assez maigre.
On aurait pu espérer mieux, il faudra faire avec.
Est-ce qu'un jour cela sortira en dvd ou bluray pour qui n'a pas l'abonnement qui va bien au service qui diffuse la série ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- krokus
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Alignement : Neutre
J'ai regardé les deux épisodes hier avec les enfants.
c'est correct mais pas au point que je sois impatient de voir les prochains épisodes.
Les enfants n'ont pas spécialement accroché...au point qu'ils m'ont demandé si on pouvait plutôt regarder Bilbo/la bataille des 5 armées...
c'est correct mais pas au point que je sois impatient de voir les prochains épisodes.
Les enfants n'ont pas spécialement accroché...au point qu'ils m'ont demandé si on pouvait plutôt regarder Bilbo/la bataille des 5 armées...
"N'est point repenti le maroufier qui s'enfuit au vent mauvais.Mais au moins,vivant il est !!"
un matois bien avisé.
"La ribaude est bien estourbie en écoutant le maraud flatter.Alors que la marâtre s'en frictionne les escourbiches".
Luximor Belletrombine,Artisan joallier dans le quartier de la Dame.
un matois bien avisé.
"La ribaude est bien estourbie en écoutant le maraud flatter.Alors que la marâtre s'en frictionne les escourbiches".
Luximor Belletrombine,Artisan joallier dans le quartier de la Dame.
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Dieu : Elystrae
C'est ce que je craignais... dépenser 700M de $ pour créer une série pourrie !
Vous apprécierez que pour des raisons de "politiquement correct", notre cher Louis XIV et autres personnages illustres deviennent des "gens de couleurs" ? Dans ce cas et dans le même genre : Robin de Locksley est un asiatique, Jeanne d'Arc une transgenre, etc... Attention, il n'y a aucune allusions racistes.
Il faut arrêter les conneries, dénaturé une œuvre sous prétexte de ne pas offensé les autres... minable !
Vous apprécierez que pour des raisons de "politiquement correct", notre cher Louis XIV et autres personnages illustres deviennent des "gens de couleurs" ? Dans ce cas et dans le même genre : Robin de Locksley est un asiatique, Jeanne d'Arc une transgenre, etc... Attention, il n'y a aucune allusions racistes.
Il faut arrêter les conneries, dénaturé une œuvre sous prétexte de ne pas offensé les autres... minable !
- Fredturtle
- Dracoliche
Malheureusement le "politiquement correct" et le respect des oeuvres ne sont plus trop de mise à l'heure actuelle.
Ce n'est pas du fantastique mais de la sf, dans le dernier Dune (oeuvre de Frank Herbert) ils ont comme ça changé le père de Chani en sa mère et engagé une actrice d'origine afro-américaine.
En soit son origine ethnique on s'en fout car l'auteur n'a jamais été précis dessus, mais par contre il a toujours été question du père de Chani qui a épousé une soeur de Stilgar, et non l'inverse.
Cela peux paraître anodin et mineur, mais s'ils changent déjà rien que ça, que changeront-ils plus tard de cette superbe série de romans ?
Ce n'est pas du fantastique mais de la sf, dans le dernier Dune (oeuvre de Frank Herbert) ils ont comme ça changé le père de Chani en sa mère et engagé une actrice d'origine afro-américaine.
En soit son origine ethnique on s'en fout car l'auteur n'a jamais été précis dessus, mais par contre il a toujours été question du père de Chani qui a épousé une soeur de Stilgar, et non l'inverse.
Cela peux paraître anodin et mineur, mais s'ils changent déjà rien que ça, que changeront-ils plus tard de cette superbe série de romans ?
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
Pourquoi pas une Cyrano de Bergerac hobbit !