Scénario bateau fantôme

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Scénario bateau fantôme

Message par Zothike »

Dernier message de la page précédente :

J'ai demandé a Perplexity.ai
je cherche une aventure maritime mais vu que j'en ai marre du monstre marin géant qui attaque systématiquement le bateau (mes joueurs l'attendraient beaucoup trop :D ), quelqu'un aurait-il un scénario à me conseiller, qui ferait intervenir un bateau fantôme (genre morts-vivants) ? Je ne sais même pas si ça existe...
Peu importe l'édition de D&D ou même si c'est un autre jeu medfan, je peux adapter.

Voici quelques idées de scénarios maritimes impliquant des bateaux fantômes et des morts-vivants, qui devraient convenir à vos besoins :
Scénarios avec des Bateaux Fantômes

**** 1. Le Vaisseau Fantôme
Les personnages aperçoivent un navire qui semble s'approcher d'eux en pleine mer, toutes voiles déployées. En s'approchant, ils découvrent que le bateau est complètement désert. À bord, ils rencontrent les esprits des membres d'équipage morts, piégés entre deux mondes. Les joueurs doivent résoudre le mystère de leur mort pour libérer les âmes et éviter que le navire ne les entraîne dans une malédiction éternelle.
https://speedroling.fr/12-rencontres-maritimes/

**** 2. L'Épave Maudite
Après une tempête, les personnages découvrent une épave échouée sur une île déserte. En explorant le navire, ils réalisent qu'il est hanté par les revenants de l'équipage, qui cherchent à se venger de ceux qui ont causé leur naufrage. Les joueurs doivent naviguer entre des énigmes et des combats pour découvrir la vérité derrière la malédiction du navire.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -5047.html
(il a intégré un de mes posts du DDD comme source à ses réponses ^^)

**** 3. Le Prêtre de la Mort
Le groupe croise la route d'un navire fantôme dont l'équipage a été massacré par un prêtre de la mort. Ce dernier a ressuscité les membres de l'équipage en tant que morts-vivants. Les personnages doivent affronter ces créatures tout en découvrant le but du prêtre : un rituel pour invoquer une puissance sombre depuis les profondeurs.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -5047.html
(idem)

Éléments à Intégrer

Ambiance Hantée : Utilisez des éléments tels que des bruits étranges, des ombres mouvantes et des apparitions pour créer une atmosphère oppressante.
Enigmes et Mystères : Incorporez des énigmes à résoudre pour avancer dans l'histoire ou découvrir le passé tragique du vaisseau.
Interactions avec les Morts-Vivants : Offrez aux joueurs la possibilité d'interagir avec les esprits pour obtenir des indices ou même des alliances temporaires.

Autres Suggestions
Rencontres Aléatoires : Intégrez une table de rencontres maritimes pour pimenter l'aventure, comme des tempêtes soudaines, des créatures marines étranges ou même d'autres navires en détresse.

Événements Mystérieux : Introduisez des éléments comme une cabine cachée sur le navire ou une cargaison mystérieuse qui pourrait contenir des artefacts magiques ou maudits.

Ces idées devraient vous fournir une base solide pour créer une aventure maritime captivante sans recourir au traditionnel monstre marin géant. N'hésitez pas à adapter ces concepts selon votre univers et vos joueurs !
Canardo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Message par Canardo »

Merci à tous ! Je n'avais pas pensé au scénar Ravenloft, je vais aller le lire.
S'il y en a qui ont d'autres idées, n'hésitez pas !
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Romulf le blanc »

Très intéressant ce fil.
Zothique, je rajouterais pour l'ambiance hantée d'utiliser le climat (bien sûr, après que le 1e pied ait été posé sur le navire hanté).
Alternance de nuit sans lune, de pleine lune (la lune vous semble étrangement plus grosse ou plus lumineuse que d'habitude. Sa lumière est plus rouge...), d'orages, de brumes, de pâle soleil voilé qui peine à éclairer, et de mer plate alternant avec une houle importante qui semble se lever en un instant.
Et quelques évènements marins de contexte:
une carcasse de baleine à la dérive vient heurter la coque, une nuée de poissons volants, des oiseaux marins qui tombent morts sur le pont, des algues et des coquillages marins qui semblent se développer trop rapidement sur la coque pour que ce soit naturel, une nuée de petits crabes de 5 cm qui monte à l'assaut du navire puis repart.
Et peut-être un peu d'horreur
Un baril d'eau qui est rempli de sang, l'eau des gourdes qui tourne et prend un goût amer, une tête dans une caisse, les crabes de plus haut qui sont attirés par un corps en décomposition et repartent avec, un cadavre de calamar géant stocké dans la cave, une empreinte de main dans le bois d'une porte imprimée par une brûlure telle que le bois à noirci (cette main a six doigts ou une forme ou des proportions non humaines), des traces de griffes sur les parois, une porte qui s'ouvre et se ferme seule en grinçant avec le ressac, une lampe à huile qui continue à brûler alors que son réservoir est vide, quelques meubles qui se déplacent, une odeur pestilentielle qui s'échappe de la cale ou de la cabine du capitaine ou d'un coffre, une fumée verte qui se dégage du fameux cadavre de baleine ou semble filtrer à travers la coque, un coffre qui est alternativement vide et plein selon les moments auxquels on l’ouvre, un tonneau de grain moisi dont le niveau de remplissage augmente régulièrement quand on passe devant ( jusqu’à déborder), des rats malades.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Les résultats obtenus avec Perplexity.ai sont déjà un peu plus pertinents, et sourcés. Néanmoins on est toujours au potager, quelque part entre les fraises et les choux, et encore bien loin de la maison et du pot aux roses. Sur cinq propositions, seulement deux liens, et aucun qui ne fournissent réellement un “scénario” au sens premier, seulement quelques idées de développement résumées en quelques lignes pour le premier, et une conversation remontant à 2016 pour le second.

La démarche est cependant nettement moins intrusive et indésirable puisque là c'est un utilisateur humain qui a fait une requête à une IA et qui ensuite soumet les résultats obtenus à d'autres utilisateurs humains, et non un processus algorithmique qui non seulement s'immisce dans une conversation entre personnes humaines, mais en plus leur fournit des suggestions incorrectes sans leur consentement et au mépris du règlement puisque qu'une IA ne peut pas être considérée comme « membre du Donjon du Dragon » étant « responsable de ses actes, de ses écrits » ni même « s'engager » à quoi que ce soit.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Répondre

Revenir vers « La Taverne »