Sac sans fond
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Sac sans fond
Dernier message de la page précédente :
La moitié restera à l'extérieur du sac. Dommage pour lui car c'est fatal. C'est comme passer la moitié du corps à travers un portail magique intermittent. Quand ça coupe, ça coupe.Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Je te propose la visualisation suivante: dans mon esprit, un sac est plus profond que large. Donc, un sac sans fond ressemble à une taie d'oreiller ou un sac poubelle, large de 60 cm et profonde de 120 cm, si tu l'étales à plat. Ainsi, en supposant que tu puisses faire de l'ouverture un cercle parfait, ce dernier aurait un périmètre de 120 cm (à cause des deux épaisseurs de tissus), soit un diamètre de 120/pi = 38.20 cm environ.PhilouCerise a écrit : ↑Sam 25 Fév 2023 18:42En lisant ça, selon vous le diamètre d'entrée est de 60 cm ou 1m20 ? Pas clair de tout comme d'habitude où à moins que la traduction ne soit pas bonne. C'est pas une trad du ddd ça !
Pas très vraiment assez large pour y faire entrer un homme, me semble-t-il.
Sinon, si tu visualise plutôt un sac plus large que profond, le diamètre sera le double, soit environ 76.40 cm. Et là, un homme de corpulence moyenne entre sans problème, me semble-t-il.
Pourquoi un mot de commande? Rien dans la description n'en parle.PhilouCerise a écrit : ↑Sam 25 Fév 2023 18:42Après je me demande bien comment cela marche réellement si on ne peut pas tout rentrer entièrement avant de dire le mot de commande. Imaginons que l'homme (l'éboueur pour certains) qui cherche à rentrer dans le sac (poubelle
) avec l'aide de son acolyte pose un pied dedans et que ledit alcoolique (acolyte) dit le mot de commande. Que ce passe-t-il ?
À lire la description, je dirais que l'ouverture du sac communique directement avec le non-espace, un peu comme la porte du TARDIS lorsqu'elle est ouverte. Donc, l'éboueur pose le sac par terre, met les pieds dedans et tombe au fond, à condition de ne pas être trop gros. Et s'il est très grand, il dépasse.
Sinon, il l'enfile comme un sac de couchage et rentre dans l'espace.
Ou alors, on le lui met sur la tête et il disparaît comme dans un tour de David Copperfield. Ta-daa!
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Pourquoi mettre pi dans la boucle. Pour moi si j'ai un sac et que je le mesure, je le pose à plat et donc la petite largeur est le diamètre et non le périmètre. C'est pour ça que dans mon premier message je disais que le sac avait un diamètre de 60 cm. Là tu es entrain de me dire que le sac n'est pas assemblé et n'est qu'un vulgaire bout de tissu rectangulaire de 60x120 sans couture. Outsider je suis pleinement d'accord avec toi. Si tu ne peux pas rentrer l'objet directement et entièrement dans le sac, tu seras coupé en deux. Je parle de mot de commande ou de penser pour l'activation car sinon le temps que l'objet entre dans le sac, qu'il soit petit ou grand si pas de mot de commande ou d'ordre quelconque, il sera coupé en deux avant même d'avoir atteint le non-espace.
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Cyric421
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Ca devient trop scientifique tout ça, je pense que tant que les joueurs trouvent ça fun et plausible, le pari est réussi.
Les apparences sont une illusion.
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
@PhilouCerise
Je crois que notre vision diffère parce que tu visualises un sac poubelle plein et moi un sac poubelle vide. Mais je peux me tromper.
Voici comment je vois les choses: Si tu prends un sac poubelle, vide, que tu le déplies et le poses à plat, tu obtiens un rectangle de plastique de double épaisseur. Sur trois côtés, ces épaisseurs sont "collées" (ce sont les coutures du sac) et la quatrième, disons le haut, comprend l'ouverture du sac. Maintenant, si tu écartes le haut du sac pour obtenir une ouverture circulaire, le périmètre de cette dernière correspond à deux fois la largeur du sac à plat. D'où mes calculs.
J'espère que mon explication est claire.
Quant au mot de commande, pour moi, le simple fait d'ouvrir le sac (par exemple en tirant sur les ficelles qui le ferment) active la connexion avec le non-espace.
Donc, pour couper quelque chose, il faudrait fermer la "bouche" du sac ce qui est impossible si quelque chose en dépasse. C'est aussi pour éviter de faire du sac un objet qui tue: "je te le met sur la tête, je tire un coup, t'es mort!".
Je crois que notre vision diffère parce que tu visualises un sac poubelle plein et moi un sac poubelle vide. Mais je peux me tromper.
Voici comment je vois les choses: Si tu prends un sac poubelle, vide, que tu le déplies et le poses à plat, tu obtiens un rectangle de plastique de double épaisseur. Sur trois côtés, ces épaisseurs sont "collées" (ce sont les coutures du sac) et la quatrième, disons le haut, comprend l'ouverture du sac. Maintenant, si tu écartes le haut du sac pour obtenir une ouverture circulaire, le périmètre de cette dernière correspond à deux fois la largeur du sac à plat. D'où mes calculs.
J'espère que mon explication est claire.
Quant au mot de commande, pour moi, le simple fait d'ouvrir le sac (par exemple en tirant sur les ficelles qui le ferment) active la connexion avec le non-espace.
Donc, pour couper quelque chose, il faudrait fermer la "bouche" du sac ce qui est impossible si quelque chose en dépasse. C'est aussi pour éviter de faire du sac un objet qui tue: "je te le met sur la tête, je tire un coup, t'es mort!".
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Oui je comprends bien ton calcul du rapport entre le diamètre et le périmètre (P=PiD) ne t'en fait pas mais moi quand on me donne les dimensions d'un sac on me donne la hauteur et le diamètre (ici il n'est jamais question de périmètre) et pas un rectangle. Si tu mets un sac assemblé par terre pour le mesurer tu ne verras jamais le périmètre mais bien le diamètre à terre. Ici c'est 60.
Après je suis bien d'accord avec toi sur pas de mot de commande mais juste la fermeture du sac, cela me va bien mais donc aucun objet plus grand que le sac ne peut y être déposé. Parfait on peut donc clore le post. Impossible de l'actionner car on ne peut y rentrer sac fermé... CQFD
Message pour Teddy le petit ourson
: Dans ton DRS tu marques une dimension de 1m20 par 60cm alors que dans le Guide du Maître AD&D2 c'est 1m par 50cm. Inadmissible de changer les saint-écrits de notre Vénérable Gégé. Ah ok je viens de comprendre, le DRS AD&D2 inclus la 2.5
Après je suis bien d'accord avec toi sur pas de mot de commande mais juste la fermeture du sac, cela me va bien mais donc aucun objet plus grand que le sac ne peut y être déposé. Parfait on peut donc clore le post. Impossible de l'actionner car on ne peut y rentrer sac fermé... CQFD
Message pour Teddy le petit ourson
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise