Réimpressions WotC
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Réimpressions WotC
Dernier message de la page précédente :
Oui enfin c'est mon gagne-pain, et je trouve également normal qu'un auteur ou assimilé conserve des droits sur ce qu'il produit. Ce qui est en cause est plutôt une politique commerciale abusive de la part d'une multinationale.- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu :
Le diable est dans les détails... tout peut paraître 'normal', voire 'naturel', mais c'est le fruit d'une culture, d'une société, des légitimations et justifications. Qui va dire ce qui abus, qui va le reconnaître, en fonction de quels intérêts ?
Pourquoi certains ont-ils cru bon de créer les créatives commons ?
Mais je ne suis pas sûr que nous puissions débattre de cela ici.
Bon, je verrais bien pour mes impressions.
Pourquoi certains ont-ils cru bon de créer les créatives commons ?
Mais je ne suis pas sûr que nous puissions débattre de cela ici.
Bon, je verrais bien pour mes impressions.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Bien que je sois 100% pour les licences libres, il faut bien penser comme dit Khelben que les auteurs/artistes/traducteurs/... doivent pouvoir vivre de leur travail.Chania a écrit :Pourquoi certains ont-ils cru bon de créer les créatives commons ?
Après, on peut réfléchir sur la durée d'une licence. Une fois que le beurre est fait, on devrait reverser dans le pot commun, mais pas interdire aux autres de réutiliser le travail. Ceci devient vraiment un problème à l'heure du numérique où on peut prendre une œuvre sans que le possesseur s'en défasse. C'est à dire qu'on peut avoir la même qualité que l'original sans avoir modifier l'intégrité de l'original. Ce problème restera un problème tant que l'argent sera le maître et que certains à grand coup de $ arrivent à prolonger les droits d'auteurs sur les œuvres (il ne vient pas d'avoir une loi qui vient de faire ça justement ? Disney n'était pas derrière justement ? ).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le but dans la vie n'est pas de devenir millionnaire ! Mais de pouvoir profiter de la vie ! J'en profite et pourtant, je ne le suis pas.billix a écrit :Je crois que vous faites des films sur la rentabilté de ADD1 et ADD2......Ils ne sont pas devenus millionnaires les gars..
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
-
RichardIV
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Dans quelle catégorie mets tu une demi liche reposant au fond d'un tombeau bourré de trésors?RichardIV a écrit :Mais on profite mieux de la vie quand on est riche, jeune et bien portant que vieux, pauvre et malade, tu sais
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- nomaster
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bétanliche.
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
nomaster a écrit :Bétanliche.
Hahahaha ! Excellent !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)