Quelle est votre règle faite maison ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quelle est votre règle faite maison ?

Message par Cadderly »

Dernier message de la page précédente :

Ma seule règle maison concerne l'initiative, car je suis à la recherche d'un maximum de réalisme et que celle du Manuel des joueurs et de ses options, ne me satisfont pas.
J'utilise donc l'initiative individuelle, à laquelle je rajoute le facteur de réflexe, le tout en inversant l'échelle du D10 (donc plus le résultat est élevé, plus la chance d'attaquer en premier est grande). Mais sans changement d'un round sur l'autre.
Ex : mon guerrier a +2 en réflexe, il lance donc 1D10+2.

Dans les faits, ça ne rallonge pas les combats, cela demande juste un peu plus de concentration du MD.

Cela se rapproche des règles des dernières éditions mais c'est une règle que nous utilisons depuis 35 ans, qui d'ailleurs n'est pas de moi, c'était notre MD anglophone qui l'utilisait dès AD&D1. Je l'ai juste reprise quand je suis passé MD.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Quelle est votre règle faite maison ?

Message par Betanaelle »

L’initiative en ADD2 et 2.5 ce fait avec 1d10 + bonus de vitesse de l'arme (ou temps de lancement des sorts) mais sans bonus de réflexe qui ne sert qu'à la surprise.

Donc c'est presque comme il faut ce que tu fais

Je n'ai pas spécifiquement une règle maison, exception du 20 naturel ou c'est maximum de dégât et perte de l'arme sur 1 naturel ou risque de casse dans le cas d'une arme en pierre, os, bois.
Je n'ai pas mis en place de table spécifique, celle que j'ai pour le "fumble" est trop violente je trouve et je n'en ai pas pour le 20 nat.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « La Taverne »