Minsc en figurine POP
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: Minsc en figurine POP
Dernier message de la page précédente :
Oui, c'était pour la blague en référence aux superbes figurines de Citadel et autres Ral Partha !- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ah d'accord ! Merci pour l'explication 
Effectivement ça ne souffre pas trop la comparaison
Effectivement ça ne souffre pas trop la comparaison
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- ClaG
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Bonjour,
Ici Bambi mon style de PoP originelle : Passé ma présentation, je me permets de vous écrire suite à ce post qui m'a été signalé par une de vos liches du DDD. Je suis une fan inconditionnelle du PPP (PoP, Petshop et Pullip) et je ne pouvais vous laisser dire que nous étions adeptes d'horreur, d'immondices et autres adjectifs peu flatteurs que vous citez. J'aurais pensé que vu votre rang, votre âge certains, votre expérience vous auriez su montrer le bon exemple aux générations futures... Mais non, il n'en est rien, vous préférez rester aigris dans votre monde et en mode punchline sur un monde qui évolue sans cesse et qui peu vous dépasser. Ne soyez pas has been comme dit mon père. Que l'on n'aime pas cela peut se comprendre mais s'il vous plaît essayez de respecter le goût des autres et le monde s'en portera que mieux.
Nota : Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur le PPP je vous propose ici de découvrir mon petit monde Pullip. Attention ce n'est que du plastoc Coréen et des grands yeux au programme
https://instagram.com/bc_pullip?igshid=YmMyMTA2M2Y= Pour en revenir à ce PoP, il fait parti d'une série sur votre jeu dont voici les autres protagonistes. Je ne les connais pas car je suis comme vous je ne m'intéresse pas aux nouvelles créations qui sont pour moi trop éloignées de mon Amour de la PoP originelle. Je vous laisse donc essayer de les reconnaître.
Clarisse
Ici Bambi mon style de PoP originelle : Passé ma présentation, je me permets de vous écrire suite à ce post qui m'a été signalé par une de vos liches du DDD. Je suis une fan inconditionnelle du PPP (PoP, Petshop et Pullip) et je ne pouvais vous laisser dire que nous étions adeptes d'horreur, d'immondices et autres adjectifs peu flatteurs que vous citez. J'aurais pensé que vu votre rang, votre âge certains, votre expérience vous auriez su montrer le bon exemple aux générations futures... Mais non, il n'en est rien, vous préférez rester aigris dans votre monde et en mode punchline sur un monde qui évolue sans cesse et qui peu vous dépasser. Ne soyez pas has been comme dit mon père. Que l'on n'aime pas cela peut se comprendre mais s'il vous plaît essayez de respecter le goût des autres et le monde s'en portera que mieux.
Nota : Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur le PPP je vous propose ici de découvrir mon petit monde Pullip. Attention ce n'est que du plastoc Coréen et des grands yeux au programme
https://instagram.com/bc_pullip?igshid=YmMyMTA2M2Y= Pour en revenir à ce PoP, il fait parti d'une série sur votre jeu dont voici les autres protagonistes. Je ne les connais pas car je suis comme vous je ne m'intéresse pas aux nouvelles créations qui sont pour moi trop éloignées de mon Amour de la PoP originelle. Je vous laisse donc essayer de les reconnaître.
Clarisse
Dernière édition par ClaG le Lun 18 Avr 2022 03:43, édité 6 fois.
- Zedafty
- Dracoliche
Salut ClaG !
Merci pour ton coup de gueule qui remet dans une perspective plus juste ce qui a été écrit précédemment
Effectivement, la critique a été sévère, personnelle et pas forcément très objective, mais bon il y a aussi de l'humour, parfois mal compris
Le parti pris pour la qualité graphique relève certainement d'une habitude de voir un mode de représentations des personnages et certains traits sur les dessins ; les ligne claires et formes cartoonesques ou japonisantes ne sont pas présentes dans les anciennes éditions, probablement une question d'époque comme tu l'as souligné. Les avis exprimés sont également sans doute fondés sur la raison d'être de tels objets. Les figurines POP sont purement décoratives et à finalité esthétique (peintes, grand format), tandis que celles de Citadel ou Ral Partha ont une vocation avant tout ludique (non peintes, format réduit).
De haut en bas : Bambi (ça c'est Disney, non ?), Vecna, Tiamat, Warduke, Tyrannoeil, Cube gélatineux, Drizzt et Guenhwyvar, Illithid, Stradh von Zarovich et Asmodée. C'est une belle série, merci pour le post
Merci pour ton coup de gueule qui remet dans une perspective plus juste ce qui a été écrit précédemment
Effectivement, la critique a été sévère, personnelle et pas forcément très objective, mais bon il y a aussi de l'humour, parfois mal compris
Le parti pris pour la qualité graphique relève certainement d'une habitude de voir un mode de représentations des personnages et certains traits sur les dessins ; les ligne claires et formes cartoonesques ou japonisantes ne sont pas présentes dans les anciennes éditions, probablement une question d'époque comme tu l'as souligné. Les avis exprimés sont également sans doute fondés sur la raison d'être de tels objets. Les figurines POP sont purement décoratives et à finalité esthétique (peintes, grand format), tandis que celles de Citadel ou Ral Partha ont une vocation avant tout ludique (non peintes, format réduit).
De haut en bas : Bambi (ça c'est Disney, non ?), Vecna, Tiamat, Warduke, Tyrannoeil, Cube gélatineux, Drizzt et Guenhwyvar, Illithid, Stradh von Zarovich et Asmodée. C'est une belle série, merci pour le post
Dernière édition par Zedafty le Dim 17 Avr 2022 13:42, édité 1 fois.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Classe : Illusionniste
- Dieu : ?
Bonjour,
malgré mon grand âge, j'avoue beaucoup aimer les dragons à plusieurs têtes et ne croyant pas en Dieu (des hydres athées
), ainsi que le Beholder, alors que j'éprouve quelques réticences à adhérer aux propositions macrocéphaliques, que finalement je ne comprends pas! Je suis donc à l'écoute de toute démarche explicative! S'agit-il de produire des monstres ridicules, vendables aux parents soucieux de la santé mentale de leurs bambins?
Sincèrement, dans le genre heroïc-fantasy / fraise Tagada (
), je préfère largement ça (mais je ne suis pas certain que Théo apprécie!) :
https://www.playmobil.fr/dragon-racing% ... cYQAvD_BwE

malgré mon grand âge, j'avoue beaucoup aimer les dragons à plusieurs têtes et ne croyant pas en Dieu (des hydres athées
Sincèrement, dans le genre heroïc-fantasy / fraise Tagada (
https://www.playmobil.fr/dragon-racing% ... cYQAvD_BwE
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
C'est bien ce que je disais : il y en a qui doivent trouver ça joli et qui aiment, tant mieux. Mais mon avis reste le même : je trouve toujours que ces figurines sont affreuses. Ça n'engage que moi (mais pas que apparemment).ClaG a écrit : ↑Dim 17 Avr 2022 12:13Je me permets de vous écrire suite à ce post qui m'a été signalé par une de vos liches du DDD. Je suis une fans inconditionnelle du PPP (PoP, Petshop et Pullip) et je ne pouvais vous laisser dire que nous étions adeptes d'horreur, d'immondices et autres adjectifs peu flatteurs que vous citez. J'aurais pensé que vu votre rang, votre âge certains, votre expérience vous auriez su montrer le bon exemple aux générations futures... Mais non, il n'en est rien, vous préférez rester aigris dans votre monde et en mode punchline sur un monde qui évolue sans cesse et qui peu vous dépasser. Ne soyez pas has been comme dit mon père. Que l'on n'aime pas cela peut se comprendre mais s'il vous plaît essayez de respecter le goût des autres et le monde s'en portera que mieux.
Cela fait-il de moi quelqu'un d'aigri et has been pour autant ?
Si l'on doit aimer tout ce qu'on qualifie de "culture" en ce bas monde (comme par exemple Jul, les anges de la téléréalité, The Voice ou encore Jacques Lizène) pour ne pas être aigri, on n'a pas fini.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
@szass,
merci à toi et aux autres, pour le DDD!
Et aussi pour l'info sur Jacques Lizène, dont je n'avais jamais entendu parler (je ne lis pas la presse, je ne regarde jamais les infos et mes fréquentations sont à peu près comme moi!)
http://www.lm-magazine.com/blog/2016/12 ... ien_lm124/
Pioche-guitare: 1d2 dégâts / round, à son porteur.

merci à toi et aux autres, pour le DDD!
Et aussi pour l'info sur Jacques Lizène, dont je n'avais jamais entendu parler (je ne lis pas la presse, je ne regarde jamais les infos et mes fréquentations sont à peu près comme moi!)
http://www.lm-magazine.com/blog/2016/12 ... ien_lm124/
Pioche-guitare: 1d2 dégâts / round, à son porteur.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Jacques Lizène est surtout connu pour peindre avec son caca. 
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Aimer, ne pas aimer, c'est toujours en soir ressentir une émotion.
Il n'y a rien de plus navrant au final qu'une œuvre (qu'elle qu'elle soit, quelque fut son média) qui ne suscite aucune émotion. Pire cela sera en soit une erreur de l'œuvre en elle même car une réaction, bonne ou mauvaise, amène à l'émotion et l'émotion à la discussion.
La vie serait fade si tout le monde pensait pareil, elle sera insipide si nous n'avions plus d'émotion.
My 2 copper.
Il n'y a rien de plus navrant au final qu'une œuvre (qu'elle qu'elle soit, quelque fut son média) qui ne suscite aucune émotion. Pire cela sera en soit une erreur de l'œuvre en elle même car une réaction, bonne ou mauvaise, amène à l'émotion et l'émotion à la discussion.
La vie serait fade si tout le monde pensait pareil, elle sera insipide si nous n'avions plus d'émotion.
My 2 copper.
- Zedafty
- Dracoliche
Merci Sage Llyr !
C'est bien juste. L'art est fait, en tous cas selon les dires de ceux qui s'en prévalent pour faire ressentir et réagir. Choquer, aimer ou détester. Mais l'indifférence, ça serait la purge de l'artiste ... et sans doute doute de l'âme !
Bon, maintenant, s'agissant de produits dérivés en plastique fabriqués en série, on peut être un peu plus circonspect ...
Et puisqu'il est question d'art et de purge, ben ça m'a rappelé une scénette hilarante d'un Litteul Kevin (R.i.P. Coyotte) sur lequel je n'ai pas réussi à remettre la main : le petit Kevin participe à un cours d'art plastique, et rend une croute ignoble avant de se faire houspiller par son professeur très investi à la gestuelle théâtrale et au verbe haut, mais fort heureusement, l'attention du professeur est rapidement divertie par l'un des petits camarades qui a produit un pâté informe qui émoustille les sens et l'âme d'esthète du professeur qui s'exclame : « Magniiifique ! Supeeerbe ! Subliiime ! Cette couleur ! Cette texture ! Cette odeur ! Mais comment avez-vous fait ça jeune homme ? C'est ... c'est ... mais c'est de la merde !? »
Bref. Tous les goûts sont dans la nature ! Même le kloug
C'est bien juste. L'art est fait, en tous cas selon les dires de ceux qui s'en prévalent pour faire ressentir et réagir. Choquer, aimer ou détester. Mais l'indifférence, ça serait la purge de l'artiste ... et sans doute doute de l'âme !
Bon, maintenant, s'agissant de produits dérivés en plastique fabriqués en série, on peut être un peu plus circonspect ...
Et puisqu'il est question d'art et de purge, ben ça m'a rappelé une scénette hilarante d'un Litteul Kevin (R.i.P. Coyotte) sur lequel je n'ai pas réussi à remettre la main : le petit Kevin participe à un cours d'art plastique, et rend une croute ignoble avant de se faire houspiller par son professeur très investi à la gestuelle théâtrale et au verbe haut, mais fort heureusement, l'attention du professeur est rapidement divertie par l'un des petits camarades qui a produit un pâté informe qui émoustille les sens et l'âme d'esthète du professeur qui s'exclame : « Magniiifique ! Supeeerbe ! Subliiime ! Cette couleur ! Cette texture ! Cette odeur ! Mais comment avez-vous fait ça jeune homme ? C'est ... c'est ... mais c'est de la merde !? »
Bref. Tous les goûts sont dans la nature ! Même le kloug