faire découvrir la fantasy aux enfants
- jeff du co
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : torm
faire découvrir la fantasy aux enfants
Bonsoir à tous,
Grand âge oblige
j'ai des petits monstres à la maison et j'essaie de leur faire découvrir la fantasy.
Je vous propose d'échanger sur les films, séries, livres, jeux, etc. Qui permettent de faire découvrir ces univers merveilleux de magie et de rêve.
Ps : les miens ont autour de 10 ans donc game of Thrones, le seigneur des anneaux, etc c'est pas encore d'actualité
Grand âge oblige
Je vous propose d'échanger sur les films, séries, livres, jeux, etc. Qui permettent de faire découvrir ces univers merveilleux de magie et de rêve.
Ps : les miens ont autour de 10 ans donc game of Thrones, le seigneur des anneaux, etc c'est pas encore d'actualité
- jeff du co
- Dragon d'or
Re: faire découvrir la fantasy aux enfants
Pour commencer, j'ai découvert une série très sympa sur Netflix, le prince dragon. Adaptée aux petits, pegi 7, le scénario est vraiment sympa et l'on se laisse prendre par l'ambiance que l'on soit petit ou grand. Je recommande vraiment cette série.
Tout y est, magie blanche et magie noire, lutte entre humain (ambiance domination) contre les elfes et autres créatures féerique (ambiance victimes) mais finalement tout n'est pas si simple
Pour le moment 3 saisons et une 4eme en préparation.
Tout y est, magie blanche et magie noire, lutte entre humain (ambiance domination) contre les elfes et autres créatures féerique (ambiance victimes) mais finalement tout n'est pas si simple
Pour le moment 3 saisons et une 4eme en préparation.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Ma réponse ne vaut qu'une petite miette de rien, dans une tempête de feu, mais la voilà, avant toutes celles qui suivront: pourquoi les mettre encore devant un écran ? Pourquoi ne pas leur parler des contes de Perrault, ou d'autres, quitte à les adapter un peu à ton public ?
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Willow, incontournable pour les enfants.
Ladyhawk, quoique il me semble qu'il a mal vieilli.
Coeur de dragon, un peu mièvre mais cela doit le faire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- jeff du co
- Dragon d'or
Ça c'est déjà fait comme les livres sont vous êtes le héro.Fantosia Chat-Murr a écrit :Ma réponse ne vaut qu'une petite miette de rien, dans une tempête de feu, mais la voilà, avant toutes celles qui suivront: pourquoi les mettre encore devant un écran ? Pourquoi ne pas leur parler des contes de Perrault, ou d'autres, quitte à les adapter un peu à ton public ?
Mais j'avoue que découvrir, avec eux, un film ou un dessin animé bien écrit c'est sympa
J'ai essayé de retrouver le dessin animé " Donjon et dragon" Mais impossible de mettre la main dessus.
- jeff du co
- Dragon d'or
Willow ils ont adoré. C'était mon film culte enfant... Avec total recall... Bon ok rien avoir avec la fantasyvOutsider a écrit :Willow, incontournable pour les enfants.
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
Petite interview chez les miens côté bouquins jeunesse.
Il plébiscitent le Livre des Etoiles d'Eric l'Homme (je leur ai lu au moins 2 fois)
Sinon, pêle mêle, ils ont dévoré Artemis Fowl, L'Epouvanteur, les mondes d'Ewilan, A comme Association...
Et il y a aussi les valeurs sûres : Harry Potter (je parle toujours des livres).
En saga MP3, Reflets d'Acide et évidemment le Donjon de Naheulbeuck, vautrés sur les genoux de papa, que de souvenirs...
Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, j'avais fait pour eux une version abrégée des films 1 et 2 où j'avais enlevé toutes les têtes qui volaient et autres joyeusetés, en limitant la durée de chaque film à ~1H30... Un boulot de dingue, pas eu le courage de faire le dernier qui est de base très sombre...
Il plébiscitent le Livre des Etoiles d'Eric l'Homme (je leur ai lu au moins 2 fois)
Sinon, pêle mêle, ils ont dévoré Artemis Fowl, L'Epouvanteur, les mondes d'Ewilan, A comme Association...
Et il y a aussi les valeurs sûres : Harry Potter (je parle toujours des livres).
En saga MP3, Reflets d'Acide et évidemment le Donjon de Naheulbeuck, vautrés sur les genoux de papa, que de souvenirs...
Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, j'avais fait pour eux une version abrégée des films 1 et 2 où j'avais enlevé toutes les têtes qui volaient et autres joyeusetés, en limitant la durée de chaque film à ~1H30... Un boulot de dingue, pas eu le courage de faire le dernier qui est de base très sombre...
- jeff du co
- Dragon d'or
Je vais essayer Artemis fowl d'autant que je ne l'ai pas vu.Gobelure a écrit :Petite interview chez les miens côté bouquins jeunesse.
Sinon pour ce qui est des classiques les disques de naheulbeuck "machin de taverne, etc" Sont des classiques. Ils connaissent par coeur mon ancêtre gurdil, la pub loreliane, etc
Mais merci pour le livre des etoiles que je ne connais pas du tout.
Reflet d'acide... J'attends encore un peu " Papa ils disent des gros mots"
-
sambottes
- Monstre errant
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
bonsoir a tous
le film DISCWORLD est pas mal mes petits on adorés
sinon pour les metres dans l'ambiance tu peux leurs faire jouer chroniques oubliées MINI , les miens on super accrochés
a bientot
le film DISCWORLD est pas mal mes petits on adorés
sinon pour les metres dans l'ambiance tu peux leurs faire jouer chroniques oubliées MINI , les miens on super accrochés
a bientot
- Jambon
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : FSM
"Le sourire du dragon" ?jeff du co a écrit : J'ai essayé de retrouver le dessin animé " Donjon et dragon" Mais impossible de mettre la main dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=p97Km5Zt-5o
Mes trucs de mj en vrac: ici