Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
Dernier message de la page précédente :
tu as vu qu'il y avait le pdf en français des règles expert sur le site ?du coup, pas mal de tables sont en Anglais à cause du PDF du manuel Expert, mais on comprend sans peine.
ceci dit je me trompe peut être et ce ne sont pas les règles aux quelles tu fais allusion ?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Arkhan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Effectivement, je joue à B/X et les règles Expert traduites viennent de l'édition BECMI.Rag-naroth a écrit :tu as vu qu'il y avait le pdf en français des règles expert sur le site ?Arkhan a écrit :du coup, pas mal de tables sont en Anglais à cause du PDF du manuel Expert, mais on comprend sans peine.
ceci dit je me trompe peut être et ce ne sont pas les règles aux quelles tu fais allusion ?
Les tables dont j'ai besoin sont toutes traduites dans le Manuel Expert BECMI... mais... ce ne sont pas les mêmes valeurs ! eh oui, les % des Voleurs, les Jets pour Toucher dans les Combats, les % de chance de découvrir un objet magique, tout ça est différent. En plus, la table pour les combats va jusqu'au Niveau 25 pour les Magiciens, afin d'avoir l'équivalence avec les Guerriers qui ont les mêmes valeurs mais au Niveau 14, eux.
A part la liste des Sorts Mag/Elfe/Clerc et le Vade-Retro en Français, qui correspondent, et que j'ai copié/collé depuis le Manuel Expert BECMI, le reste est inutilisable pour B/X.
Enfin, quand je dis que les Sorts correspondent, c'est pour les Niveaux de Sorts de Magicien 1 à 4, parce que pour les Sorts de Niveaux 5 et 6, le Manuel Expert de l'édition BECMI a zappé 8 Sorts, 4 par Niveau.
J'ai quand même repris cette liste dans la mesure où c'est plus lisible, plus facile de s'y repérer (si mon fils est MD les Sorts en anglais il va criser...), mais voilà, y'a de VRAIES différences entre les deux jeux. Dans la version BECMI certains Sorts de niveau 5 et 6 sont détaillés dans la boîte "Compagnon", ce qui est débile car les Magiciens de niveau Expert n'ont pas tout de suite le choix entre tous les Sorts qu'ils peuvent normalement utiliser... ça n'a aucun sens.
Enfin, que sur l'écran "maison" certaines Tables soient en Anglais c'est pas grave : c'est des chiffres dans les tables, alors en Anglais ou en Français y'a vraiment aucune importance, l'important c'est d'avoir les valeurs et les correspondances dé/résultat. C'est bien comme ça, c'est simple et fonctionnel.
Dernière édition par Arkhan le Dim 10 Déc 2017 17:08, édité 4 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Souricier
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
C'est drôle, pour mon écran fait maison j'ai choisi la même illustration. Par contre j'ai utilisé les tables de Labyrinth Lord (je joue à une version bâtarde B/X et LL.
- Arkhan
- Dracoliche
Pour les illustrations de D&D, Elmore et Easley sont mes préférés, ils ont forgé mon imaginaire - avec Iain McCaig dans les Défis Fantastiques. Et John Blanche ("Sorcellerie").
Dernière édition par Arkhan le Mar 30 Sep 2014 08:47, édité 1 fois.
- Arkhan
- Dracoliche
Oh ! Un Gourgaz et un Kraan ! C'est étonnant comment ça se marie bien avec D&D finalement.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Arg ! Les dés bleus... Les premiers que j'ai vus !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Novice
Plus pour rire qu'autre chose, voici ma piètre réalisation validant la thèse de DM mégalo. (CODE DU MAITRE).
Images prises sans vergogne aux premiers casus, (le must du must à l'époque).
selon la vielle formule: Le poids des mots et le choc des images!
Images prises sans vergogne aux premiers casus, (le must du must à l'époque).
selon la vielle formule: Le poids des mots et le choc des images!
- Arkhan
- Dracoliche
Viennent d'où les dessins ? Ils sont très bons !
-
Novice
Arkhan a écrit :Viennent d'où les dessins ? Ils sont très bons !
Le sort de déboutonnage viens du Casus Belli N°10 page 35 (L'auberge du joyeux troll farceur!
Le différent entre le paladin de le Glabrezu à propos de la feuille de personage viens du Casus Belli N°5 page 24
je cherche les autres
a+
EDIT
ça n'a pas été facile: les dragons à hélices viennent du 3 ème de couverture du magazine Runes N°5...
- Patate
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Dieu :
Fabriquer son propre écran, avez vous essayez ?
petit déterrage de topic
j'ai trouvé une belle illustration de Todd Lockwood que j'aimerais utiliser pour faire une écran maison.
http://toddlockwood.com/dungeons-dragons/dragonfire/
Je trouve qu'elle illustre bien le sort que je réserve aux pjs
Mais cette illustration coûte 60$ + 26,50$ de frais d'expédition en format 14x38 en pouce je suppose soit 35,56cmx96,52cm
ce qui serait parfait pour un écran en 4 ou 5 volets.
Mais voilà, payer une illustration si chère pour la collé sur du carton et la plastifier au risque de tout massacrer et d'avoir un rendu dégueulasse, me refroidit un peu.
J'ai déjà plastifié pas mal de doc avec de l'adhésif transparent. Le risque c'est que des poussières tombent dessus et fassent comme des bulles d'air. Ceux qui ont déjà posé des écrans de protection sur leur smartphones savent de quoi je parle.
Et si le papier n'est pas plastifié, redécoller l'adhésif sans tout arracher, c'est mission impossible.
Pensez vous qu'il soit possible de numériser et imprimer ce genre d'illustration à un prix raisonnable?
Je suis pas sur qu'avec un scan traditionnel on est un bon résultat.
j'ai trouvé une belle illustration de Todd Lockwood que j'aimerais utiliser pour faire une écran maison.
http://toddlockwood.com/dungeons-dragons/dragonfire/
Je trouve qu'elle illustre bien le sort que je réserve aux pjs
Mais cette illustration coûte 60$ + 26,50$ de frais d'expédition en format 14x38 en pouce je suppose soit 35,56cmx96,52cm
ce qui serait parfait pour un écran en 4 ou 5 volets.
Mais voilà, payer une illustration si chère pour la collé sur du carton et la plastifier au risque de tout massacrer et d'avoir un rendu dégueulasse, me refroidit un peu.
J'ai déjà plastifié pas mal de doc avec de l'adhésif transparent. Le risque c'est que des poussières tombent dessus et fassent comme des bulles d'air. Ceux qui ont déjà posé des écrans de protection sur leur smartphones savent de quoi je parle.
Et si le papier n'est pas plastifié, redécoller l'adhésif sans tout arracher, c'est mission impossible.
Pensez vous qu'il soit possible de numériser et imprimer ce genre d'illustration à un prix raisonnable?
Je suis pas sur qu'avec un scan traditionnel on est un bon résultat.