Découvrons les photos de vos tables D&D !
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Découvrons les photos de vos tables D&D !
Dernier message de la page précédente :
Bernard,Tu ne diffuses pas les images que tu as dans tes fichiers word ? C'est juste pour toi et ceci afin de te mettre dans l'ambiance ?
- PhilouCerise
Pas de vidéo, juste des images issues de Midjourney.
Sur conseil d'Outsider je dois m'adapter à mes jeunes joueurs entre 8 et 30 ans et adapter certains éléments. Pas d'Irsnaa bien sûr
Genre, la milice de la ville vous enferme dans les geôles du donjon pour atteinte à l'ordre public dans l'auberge du Lama. Il fait froid, vous n'avez plus votre équipement mais ça va ! Voici l'endroit.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ça donne pas envie.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Dieu : Torm
J'adore, les mains sont toujours foutues n'importe comment dans les images générées par IA
C'est hilarant (dédicace au petit en bas à gauche qui a une main à son poignet - normal - et une main à son coude. Et les pauvres dont les mains ont fusionné avec les barreaux
C'est hilarant (dédicace au petit en bas à gauche qui a une main à son poignet - normal - et une main à son coude. Et les pauvres dont les mains ont fusionné avec les barreaux
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- PhilouCerise
Quoi mon Skiki, d'avoir des problèmes osseux aux mains, des malformations qui conduisent à avoir 6 ou 7 doigts sur une main, des mioches qui aiment l'esprit kawaïï et qui se retrouvent à la table des adultes où alors des réminiscences d'avoir passé du temps avec tes personnages à écumer les prisons du Royaume et de se souvenir à nouveau, encore et encore que le MD avait toujours aussi peu d'imagination pour récupérer les objets qu'il donnait à ses vilains
Moi aussi et je m'y habitue. Je trouve même ça beau et normal maintenant.Théodal a écrit : ↑Mar 28 Fév 2023 22:29J'adore, les mains sont toujours foutues n'importe comment dans les images générées par IA
C'est hilarant (dédicace au petit en bas à gauche qui a une main à son poignet - normal - et une main à son coude. Et les pauvres dont les mains ont fusionné avec les barreaux![]()
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Ça donne pas envie de se retrouver en cabane avec des colocataires comme ça, et ça ne donne pas non plus envie, en effet, de jouer avec des mioches qui aiment les trucs douteux (kawaii, si tu veux).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- PhilouCerise
Parfois je me demande si c'est pas le MD qui impose ses choix douteux ! Mais bon, si on veut que le côté old school ne meurt pas il faut miser sur les générations futures. Parfois aussi il faut savoir détendre l'atmosphère d'un monde certes imaginaire mais aussi d'un univers qui peut être violent par son côté combat et lutte contre le mal.
Voici donc dans la noirceur de ce monde féerique quelques vilains du cru.
Mais bon, je m'écarte du sujet. Revenons à vos tables de donj'. On attend vos photos ! (floutées bien sûr)
Voici donc dans la noirceur de ce monde féerique quelques vilains du cru.
Mais bon, je m'écarte du sujet. Revenons à vos tables de donj'. On attend vos photos ! (floutées bien sûr)
Dernière édition par PhilouCerise le Mer 1 Mars 2023 07:18, édité 4 fois.
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Je ne diffuse rien du tout.PhilouCerise a écrit : ↑Mar 28 Fév 2023 17:37Bernard,
Tu ne diffuses pas les images que tu as dans tes fichiers word ? C'est juste pour toi et ceci afin de te mettre dans l'ambiance ?
C'est uniquement pour moi, pour imaginer mes mondes.
Le jeu de rôle est basé sur l'imaginaire, alors laissons jouer l'imaginaire!
Ton dessin de geôle n'a pas sa place chez moi, ça tue tout!
Bon jeu!
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Dieu : Torm
C'est un débat sans fin
(un marronnier ?)
Quelle est la place des images dans le jeu de rôles ?
Pourquoi même utiliser des figurines si l'imaginaire suffit : autant utiliser un pion de la couleur du personnage et chacun imaginera bien le reste. À moins que la couleur ne soit déjà trop, elle bride l'imaginaire puisqu'un joueur imaginera le personnage de cette couleur, alors qu'il en porte sûrement d'autres
(je plaisante sur ce dernier point
)
C'est la même chose pour les images : parfois ce que le MD a en tête est trop spécifique pour pouvoir l'imaginer. Et une image ne détruit pas l'imaginaire : au contraire, c'est un support. Il faudra toujours imaginer les détails, le déroulé des combats, etc. Tout ne passe pas par une image. À moins d'avoir des talents de conteur particulièrement efficaces, ce n'est pas toujours facile de transmettre des émotions, une atmosphère : une image aime bien en cela. Et quelle différence entre une image d'un artiste trouvée sur internet et une image générée par une IA avec les contraintes qu'on lui donne ?
Et zuuuuuut, je me suis pris un marron
Quelle est la place des images dans le jeu de rôles ?
Pourquoi même utiliser des figurines si l'imaginaire suffit : autant utiliser un pion de la couleur du personnage et chacun imaginera bien le reste. À moins que la couleur ne soit déjà trop, elle bride l'imaginaire puisqu'un joueur imaginera le personnage de cette couleur, alors qu'il en porte sûrement d'autres
C'est la même chose pour les images : parfois ce que le MD a en tête est trop spécifique pour pouvoir l'imaginer. Et une image ne détruit pas l'imaginaire : au contraire, c'est un support. Il faudra toujours imaginer les détails, le déroulé des combats, etc. Tout ne passe pas par une image. À moins d'avoir des talents de conteur particulièrement efficaces, ce n'est pas toujours facile de transmettre des émotions, une atmosphère : une image aime bien en cela. Et quelle différence entre une image d'un artiste trouvée sur internet et une image générée par une IA avec les contraintes qu'on lui donne ?
Et zuuuuuut, je me suis pris un marron
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Débat sans fin qui n'empêche pas de donner son avis.
Il y a fort longtemps, j'avais effectivement commencé avec des pions. J'étais jeune et je n'avais pas d'argent.
Les deux sont à bannir!
Je précise: à bannir pour les joueurs.
Le Maître de Jeu, lui, devra posséder toute la panoplie de son monde, de son scénario.
Que cela soit en images, par écrits ou autres.
Ensuite, laissons libre cours à l'imagination des joueurs qui pourrait en surprendre plus d'un.
Pas de carcan inutile et lourd à jouer.
Le jeu de rôle n'est ni un wargame, ni un jeu de société et encore moins un jeu avec ordinateur!

Aucune!
Les figurines ne sont pas essentielles, mais très pratiques pour résoudre les conflits.Théodal a écrit : ↑Mer 1 Mars 2023 11:42Pourquoi même utiliser des figurines si l'imaginaire suffit : autant utiliser un pion de la couleur du personnage et chacun imaginera bien le reste. À moins que la couleur ne soit déjà trop, elle bride l'imaginaire puisqu'un joueur imaginera le personnage de cette couleur, alors qu'il en porte sûrement d'autres(je plaisante sur ce dernier point
)
Il y a fort longtemps, j'avais effectivement commencé avec des pions. J'étais jeune et je n'avais pas d'argent.
Aucune!
Les deux sont à bannir!
Je précise: à bannir pour les joueurs.
Le Maître de Jeu, lui, devra posséder toute la panoplie de son monde, de son scénario.
Que cela soit en images, par écrits ou autres.
Ensuite, laissons libre cours à l'imagination des joueurs qui pourrait en surprendre plus d'un.
Pas de carcan inutile et lourd à jouer.
Le jeu de rôle n'est ni un wargame, ni un jeu de société et encore moins un jeu avec ordinateur!
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."