D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- Marco Volo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou p
Dernier message de la page précédente :
Au temps pour moi sur les DV. Je trouve quand même cela un peu abusif ^^Merci pour le lien VF !
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Quelques images de monstres:
http://dnd.wizards.com/dungeons-and-dra ... d/monsters
J'aime bien le géant , le kuo_tua, la bête éclipsante.
Le flagelleur mental ressemble beaucoup a Davy Jones dans Pirates des Caraibes, je trouve.
Par contre je ne suis pas convaincu par le kobold "body-buildé" ni par l'orque "warhammeresque".
Et le rouilleur, pour moi, ressemblera toujours à ceci

http://dnd.wizards.com/dungeons-and-dra ... d/monsters
J'aime bien le géant , le kuo_tua, la bête éclipsante.
Le flagelleur mental ressemble beaucoup a Davy Jones dans Pirates des Caraibes, je trouve.
Par contre je ne suis pas convaincu par le kobold "body-buildé" ni par l'orque "warhammeresque".
Et le rouilleur, pour moi, ressemblera toujours à ceci

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- caseone
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-Orque
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
1er test en fin de semaine dernière et, je dois l'avouer, il s'avère plutôt concluant.
On sort de l'esprit "usine à gaz" en simplifiant les règles de manière intelligente et l'ensemble est très fluide (du moins sur le scénario d'intro et à bas niveau).
J'ai joué le mage elfe proposé en pré-tiré qui m'a beaucoup amusé, le fait de pouvoir jeter "ray of frost" à volonté avec un jet pour toucher (bonus d'int + proficiency bonus, lié à la classe et au niveau) pour 1d8 de dégâts m'a bien aidé pour châtier les gobelins
Certains cantrips évoluent au niveau 5,8,... de mémoire, et infligent plus de dégâts, ce qui permet de continuer à jeter du sort niveau 0 même à haut niveau. De plus on peut booster un sort en dépensant un ou plus slot de niveau supérieur afin d'augmenter le nombre de dés de dégâts, ex : une boule de feu de base fait 8d6 pts de dégâts (eh oui !) on peut griller un slot de sort de niveau 4 pour rajouter un dé de dégâts supplémentaire, etc.
Le seul point d’interrogation pour l'instant, c'est le voleur qui me semble un peu au dessus du lot, à voir sur plusieurs parties...
On sort de l'esprit "usine à gaz" en simplifiant les règles de manière intelligente et l'ensemble est très fluide (du moins sur le scénario d'intro et à bas niveau).
J'ai joué le mage elfe proposé en pré-tiré qui m'a beaucoup amusé, le fait de pouvoir jeter "ray of frost" à volonté avec un jet pour toucher (bonus d'int + proficiency bonus, lié à la classe et au niveau) pour 1d8 de dégâts m'a bien aidé pour châtier les gobelins
Certains cantrips évoluent au niveau 5,8,... de mémoire, et infligent plus de dégâts, ce qui permet de continuer à jeter du sort niveau 0 même à haut niveau. De plus on peut booster un sort en dépensant un ou plus slot de niveau supérieur afin d'augmenter le nombre de dés de dégâts, ex : une boule de feu de base fait 8d6 pts de dégâts (eh oui !) on peut griller un slot de sort de niveau 4 pour rajouter un dé de dégâts supplémentaire, etc.
Le seul point d’interrogation pour l'instant, c'est le voleur qui me semble un peu au dessus du lot, à voir sur plusieurs parties...
-
fifi
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
j'adore le dessin du cube surtout le bras intact alors que le corps n'est plus que squelette
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Un outil de conversion des monstres de AD&D 1e edition à D&D 5E
https://docs.google.com/file/d/0Byr-i7l ... k4dFU/edit
Et un PDF abregé des règles
https://www.dropbox.com/s/cs5pr10crllgg45/condensed.pdf
https://docs.google.com/file/d/0Byr-i7l ... k4dFU/edit
Et un PDF abregé des règles
https://www.dropbox.com/s/cs5pr10crllgg45/condensed.pdf
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
Au fait, est ce que quelqu'un a essayé de comparer avec les derniers Playtests et la version actuelle?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Quand j'avais fait le playtest il y a 6 mois à un an, j'avais joué un mago aussi, et ce cantrip de ray of frost à volonté me plaisait beaucoup. J'en ai usé et abusé.caseone a écrit :J'ai joué le mage elfe proposé en pré-tiré qui m'a beaucoup amusé, le fait de pouvoir jeter "ray of frost" à volonté avec un jet pour toucher (bonus d'int + proficiency bonus, lié à la classe et au niveau) pour 1d8 de dégâts m'a bien aidé pour châtier les gobelins
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : ?
- Classe : ?
C'est la même règle que pour le reste : les compétences augmentent avec le bonus de "proficiency", ainsi qu'avec les augmentations de caractéristiques.Marco Volo a écrit :Bémol : le livret ne dit pas (et les fiches non plus, ou alors j'ai pas vu) comment ces compétences évoluent au fil des niveaux.
Pour le coup, je trouve qu'il n'y a pas assez de différence entre une compétence entraînée et non-entraînée, un simple +2 au niveau 1 ne fait pas vraiment l'affaire… J'aurais tendance à house-ruler, mais j'hésite entre 2 options :
* si on possède une compétence, on peut doubler le bonus de caractéristique directrice (ce qui permet de se rapprocher des "jets sous")
* si on ne possède pas une compétence, on l'utilise avec un désavantage (ce qui rapproche de l'esprit old-school où seul le voleur pouvait crocheter, escalader, etc…)
J'avoue que mon opinion n'est pas encore faite à ce sujet...
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
C'est pas pour dire, mais Epées & Sorcellerie l'avait déjà fait avant:elendil a écrit :Quand j'avais fait le playtest il y a 6 mois à un an, j'avais joué un mago aussi, et ce cantrip de ray of frost à volonté me plaisait beaucoup. J'en ai usé et abusé.caseone a écrit :J'ai joué le mage elfe proposé en pré-tiré qui m'a beaucoup amusé, le fait de pouvoir jeter "ray of frost" à volonté avec un jet pour toucher (bonus d'int + proficiency bonus, lié à la classe et au niveau) pour 1d8 de dégâts m'a bien aidé pour châtier les gobelins
"Force élémentaire
Les sorciers peuvent, à volonté, se servir de la magie comme d’une arme, soit à distance, soit en corps-à-corps, en employant des forces occultes, fondées sur l’un des cinq éléments (généralement, le feu ou les éclairs). La portée en mètres est égale au niveau du sorcier.
Du point de vue des règles, l’effet est identique en tout point à celui des armes normales, sauf que c’est le modificateur d’Intelligence qui sert de bonus d’attaque et de dégâts."
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Paladin
- Dieu :
ça transforme un mage faible en débutant, fort à haut niveau, en fort tout le temps non?
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ça transforme vraiment le mago de bas niveau qui voit son seul sort de la journée, projectile magique par exemple, complètement ridiculisé !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix