D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas
Dernier message de la page précédente :
oui, de toute façon, quand Wotc parle de D&D, ils ne veulent pas parler de nos versions Old school ... ça c'est surIn Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- alanthyr
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
l'article de Croc à ce sujet :
« MOI, LES GOBELINS ET UN OGRE »
Bon, j'ai joué à la béta de la nouvelle mouture de D&D. Disons-le tout net : nous sommes morts à la première
salle, certainement à cause d'un maître de jeu qui s'est trop pris pour un « overlord » de Descent. Des gobelins,
un ogre, deux nains et un hobbit : une recette pour un massacre. Mais qu'à cela ne tienne, on a pu se rendre
compte de l'évolution du jeu. Rien vu de si basique depuis... Ben justement, la boîte bleue de D&D quand j’ai
commencé en 81.
Toujours la même amplitude du d20 par rapport à des modificateurs mirifiques de +1 voire +2 quand le MJ
est bien luné. Autant dire qu'une mauvaise série de dés et c'est direct le TPK (total party kill) qui va bien.
Alors bon, on va dire que quand on pourra se construire un personnage soi-même ce sera super super. Mais
là en fait, non, pas du tout. Si on veut être gentil, on va dire qu'au moins c'est rapide !
En résumé, du jeu, il y en a. Du rôle par contre, je le cherche toujours. Bref, si c'est pour faire du portemonstres-
trésor, je préfère retourner jouer à Diablo 3.
Ma version rêvée de D&D, ce serait un peu ce système de jeu pour ne pas perdre de temps et les scénaristes
de Pathfinder aux commandes. Mais ça, je crois que c'est pas pour tout de suite...
« MOI, LES GOBELINS ET UN OGRE »
Bon, j'ai joué à la béta de la nouvelle mouture de D&D. Disons-le tout net : nous sommes morts à la première
salle, certainement à cause d'un maître de jeu qui s'est trop pris pour un « overlord » de Descent. Des gobelins,
un ogre, deux nains et un hobbit : une recette pour un massacre. Mais qu'à cela ne tienne, on a pu se rendre
compte de l'évolution du jeu. Rien vu de si basique depuis... Ben justement, la boîte bleue de D&D quand j’ai
commencé en 81.
Toujours la même amplitude du d20 par rapport à des modificateurs mirifiques de +1 voire +2 quand le MJ
est bien luné. Autant dire qu'une mauvaise série de dés et c'est direct le TPK (total party kill) qui va bien.
Alors bon, on va dire que quand on pourra se construire un personnage soi-même ce sera super super. Mais
là en fait, non, pas du tout. Si on veut être gentil, on va dire qu'au moins c'est rapide !
En résumé, du jeu, il y en a. Du rôle par contre, je le cherche toujours. Bref, si c'est pour faire du portemonstres-
trésor, je préfère retourner jouer à Diablo 3.
Ma version rêvée de D&D, ce serait un peu ce système de jeu pour ne pas perdre de temps et les scénaristes
de Pathfinder aux commandes. Mais ça, je crois que c'est pas pour tout de suite...
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Si le système est bien, très simple et rapide à créer pour les persos, tant mieux, c'est tout ce qu'on demande !
Le testing portait sur le système, pas sur le scénar'. On s'en fout, du scénar', si c'est pour tester le système
Par ailleurs, le MD n'est pas obligé d'acheter les scénars dans le commerce, hein ? Il peut se creuser un peu pour les créer soi-même. C'est quand-même, il me semble, une des tâches du MD (et un de ses plaisirs, quand on a un chouïa d'imagination)...
Le testing portait sur le système, pas sur le scénar'. On s'en fout, du scénar', si c'est pour tester le système
Par ailleurs, le MD n'est pas obligé d'acheter les scénars dans le commerce, hein ? Il peut se creuser un peu pour les créer soi-même. C'est quand-même, il me semble, une des tâches du MD (et un de ses plaisirs, quand on a un chouïa d'imagination)...
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas encore de vision de la création du perso.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
Oui enfin, pour la création, c'est prévu bientôt... Faut pas oublier qu'ils commencent juste (enfin, à la date des fichiers) à mettre à disposition quelques éléments (et d'autres ne sont pas encore bien figé), donc de là à dire que c'est dommage, faut laisser un peu de temps, c'est toutRackhir a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas encore de vision de la création du perso.
- Rackhir
- Dracoliche
Oui, après, pour le temps, ils le prendront dans tous les cas, qu'on leur laisse ou pas. Et puis, du temps pour créer quelque chose de bien, ils en ont eu depuis la 2.5...
- elendil
- Dracoliche
- Classe : Ranger
Pour les illustrations des core rule books de la 5E, j'espère qu'ils feront dans le classique.
Parce que les mangas à la Pathfinder, pour moi, c'est totalement rédhibitoire.
Et j'espère aussi qu'ils vont virer les tiefflings, les dévas, les férals, les ewoks, les wookies, les machins trucs du n'importe quoi.
J'ai beau me forcer, ça va à l'encontre total de mon imaginaire méd-fan
Et j'espère aussi qu'ils vont virer les tiefflings, les dévas, les férals, les ewoks, les wookies, les machins trucs du n'importe quoi.
- Rackhir
- Dracoliche
Tant qu'ils mettent les Sashanans et les demi-succubes, ça me va ! 

- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je n'ai jamais regardé PathFinder... Ils ont osé mettre des mangas !elendil a écrit :Parce que les mangas à la Pathfinder, pour moi, c'est totalement rédhibitoire.
Et bien, je crois, que je ne pourrais pas regarder... Pour pour achever mon problème de digestion récupéré aujourd'hui
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
Bin, moi les Dévas, Tiefflings me vont bien pour du Planescape et les férals pour de l'Eberron. Bref, ce que je veux dire c'est que le mélange ne m'intéresse pas (prendre une race ayant une raison dans un univers de jeu donné pour le mettre hors contexte), mais dans le cas de son intégration avec le monde (ou univers de campagne plutôt), je n'ai rien contre.elendil a écrit :Pour les illustrations des core rule books de la 5E, j'espère qu'ils feront dans le classique.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Je pense qu'il fait surtout allusion au style graphique des "icôniques" par Wayne RaynoldsTroumad a écrit :Je n'ai jamais regardé PathFinder... Ils ont osé mettre des mangas !elendil a écrit :Parce que les mangas à la Pathfinder, pour moi, c'est totalement rédhibitoire.![]()
Et bien, je crois, que je ne pourrais pas regarder... Pour pour achever mon problème de digestion récupéré aujourd'hui
Leur ensorceleuse par exemple: visage ovoïde: check! Yeux immenses: check! Nez triangulaire en plein milieu dudit visage: check! Cheveux de couleur improbable coiffés en larges mèches pointues: check!
Et ne parlons pas des lames surdimensionnées!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S