Corona et vous ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Dernier message de la page précédente :

Ca , c'est de la suite dans les idées :

Vu dans le Marianne paru ce matin :
Aéroport.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Tiens puisqu'on par de nucléaire et de déchet
https://www.youtube.com/watch?v=PbPyohZPHMI
https://www.youtube.com/watch?v=6wVZqvczUwE

Ce bon vieux Defakator (si vous ne le connaissez pas c'est du lourd) nous fait un joli topo sur le sujet
Image
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Il est vrai que les centrales à fission ne polluent pas beaucoup en terme de CO2, je ne sais pas où j'ai lu ou vu ça, mais de toute évidence la fusion devrait être plus propre et moins énergivore, non ? :saispas:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Cela fait trente an que l'on nous promet la fusion.
@LLyr : les liens sont un bon résumé de la problématique posée par le nucléaire. En plus ils sont récents. Dans les 15 jours.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Père T.T.Kornhauer a écrit :Ca , c'est de la suite dans les idées :

Vu dans le Marianne paru ce matin :

Aéroport.jpg
J'hésite entre franchement rire de cette bêtise crasse ou bien m'asseoir et pleurer... :shock:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
xiaolong66
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Message par xiaolong66 »

chacun de vos postes révèle une vérité. chacun d'entre nous a son cheval de bataille et ses convictions touché par cette putain de saloperie. mais effectivement ce n'est peut être pas le moment de râler ou je ne sais quoi. je voulais juste attirer votre attention sur le fait que cette fois ci ce n'est pas un jeu justement. et effectivement ce n'est pas parce que l'on est roliste ou gamer qu'on ne prend pas soin du monde ou de ce qui s'y passe... perso ce qui m'inquiète c'est le nombre de personnes qui va payer l'imprudence de certains, le manque de lucidité d'autres ou l'incompétence des têtes qui nous gouvernent. faut pas me faire avaler que c'est un gars qui a bouffé un mauvais KEBAB au Kurtistan qui est responsable de millions de futur morts. je pense plutôt qu'il s'agit d'une fuite, d'une magouille, d'une vente terroriste, d'un complot qui a foiré à grande échelle. un virus tel que celui ci est protégé (plus plus) dans les labos. la faute a qui ... ça ... !! on le sera ou pas !!! après dire que je suis en colère est un bien grand mot... je suis plutôt dégoûté de ce que l'homme fait de l'Homme. Mais de tout temps en fait !!! l'inquisition, les différentes grandes guerres, les explorations qui ont débouché sur l'esclavagisme ou la colonisation .... l'évolution de l'homme au dépend de l'Homme... bref des belles saloperies pour écrire une Histoire que l'ont enseigne à nos bambins... Ecoute et regarde mon fils ce que l'homme fait à l'homme ... je le répète je suis éducateur , pas politique, pas scientifique et encore moins médecin. et il est vrai que notre petit confort, notre argent, nos voitures et villa en bord de mer nous empêche de penser à ouvrir nos bras et accueillir l'autre par peur de perdre ce que l'on possède. en fait je ne te donne pas car j en aurai moins pour moi !!!! et j'en veux plus bien évidement !!!
toute notre consommation, nos excès, nos envies... dépassent nos réels besoins qui pourraient être si simple. en exemple comment s'imaginer qu'on est pote avec 5000 personnes via FB alors qu'on ne connait personne ou si peu. comment faire quand notre téléphone est en panne ou notre connexion internet bug, c'est le désespoirs l'impression que notre journée va être foutu car on ne pourra pas contacter polo pour savoir si comme tout les jours il à mangé ces pépitos qu'il met en photo sur son mur.

pour la première fois de ma vie depuis peu, je me dis qu'une journée passée en bonne santé et une journée gagnée... je réduis ma conso de bouffe, je ne prend plus ma voiture, je passe du temps en famille... ma fois je ne vis pas plus mal qu'avant. j'avais tendance à trop banaliser ma vie. conditionné la tête dans le guidon. a voir quel changement je vais m'autoriser pour faire évoluer à mon échelle ma propre vie.

je pense que l'humanité est aux portes de quelque chose de nouveau. un nouveau départ ou son extinction futur. le virage se prend aujourd'hui en fait pour nos enfants.

désolé de prendre un peu de place sur le post, mais je trouve cet échange constructif même si chacun à son point de vu. c' est ce qui rend riche une discution.

prenez soin de vous !!
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Bonjour à tous,

Xialolong66, tu es peut-être assassin et loin de mes idéologies ;) mais tu as peut-être raison sur un point. Le monde va changer mais pour combien de temps ? Nous nous sommes perdu dans un monde de technologie et d’individualisme. On cherche tous une chimère et le Corona nous ramène à la réalité. Vivre simplement ! Malheureusement nous en sommes loin très loin. Maybe nous avançons sur un terrain marécageux. Restons positif car quand on est au creux de la vague on remonte toujours. Le but est de savoir si nous y sommes. Lorsqu’il y a un ressac c’est qu’il y a un obstable alors évitons le corail car il fait mal celui-là !!! Alors êtes-vous prêt à vivre simplement d’Amour et d’eau fraîche. Demandez-vous si vous pouvez vous passer d’internet aujourd’hui ! Si la réponse et non c’est que vous êtes pollué ! Merde je le suis...
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par DiD2 »

! Message de : DiD2
Bon,

Le forum n'a pas vocation à faire de la politique, de l'écologie, de la promotion de la science contre la croyance ou l'inverse, de la propagation ou de la réfutation de théories plus ou moins complotistes.

Donc on ce concentre sur le sujet : que faites vous pendant le confinement.

Je fermerai le sujet si cela devait encore dériver, même si cela vient de notre très estimé Szass :siffle:
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Tedehur21
Dracoliche
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Tedehur21 »

Je plussoie, j'hésitais à poster.

Habitant à la campagne, dans une maison avec jardin, et ayant chacun un espace pour travailler avec un ordinateur, nos 4 enfants, ma femme et moi nous estimons chanceux.
Pas de signe de maladie pour le moment.
Notre plus gros souci est de partager notre connexion internet, souvent à genoux!
J'arrive à télétravailler, et je dois même avouer que j'apprécie...
Ma femme est enseignante et jongle un peu plus dans cet exercice.
Les enfants font des télécours, des téléccontrôles, passent beaucoup de temps sur leurs téléphones, par besoin de communiquer, parfois à raison avec ceux qui ont des difficultés à suivre.
Bref, on vit globalement bien le confinement.
Vous me faites flipper avec les chats!!
Les nôtres sortent à la demande chasser les souris et les oiseaux, je suppose, et reviennent sans contrôle.
Et en effet, on ne lave pas les pattounes...

Pour les courses, on a déjà un congélateur fourni,on l'a un peu plus blindé (livraison Thiriet au pas du portail), et j'ai fait du drive en modewalking dead...
Restent les produits frais, sujet plus délicats, à 6, le clan à tendance à consommer beaucoup, en plus ça rassure un peu, de manger.

Ce qui manque le plus, c'est le sport : judo, VTT, piscine, footing, plus de pratique pour le moment, je fais des pompes et abdos sur la terrasse, c'est tout3.
J'évite la télé et la radio, anxiogènes, on se contente d'une fois par jour.
Nous rentabilisons notre abonnement Netflix, et venons de prendre Amazon prime.
Décidemment, le réseau Internet est une bénédiction pour nous.
Manque juste du débit !!
Je pensais avoir du temps pour reprendre le DRS, mais le temps et l'envie d'être derrière un ordinateur me manquent le soir. Mon rythme de DDD est donc globalement le même que d'habitude, pas trop élevé, mais le plus constant possible.

Je ne regrette pas notre choix de vivre à la campagne, nos habitudes de vie ne sont pas trop chamboulées.
J'ai une forte pensée pour ceux qui sont isolés, en ville, éloignés de leur proche, touchés par la maladie, ou confrontés directement à elle.
J'ai du personnel soignant dans la famille, c'est un vrai combat.
Restez chez vous, organisez vous.
Bon courage à tous.
BECMI forever Initié sur AD&D1, j'adore fouiller dans les manuels Le DRS, c'est mon dada.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Tedehur21 a écrit : Les enfants font des télécours, des téléccontrôles, passent beaucoup de temps sur leurs téléphones
Cela fait beaucoup de télé dis donc :D :mrgreen:
Ce qui m'agace le plus, personnellement, c'est de ne pas pouvoir profiter des amis, du beau temps (alors que juste avant le confinement, il pleuvait sans arrêt chez moi), et de notre liberté de déplacement. Ce n'est que provisoire, et nos aïeux ont connu pire durant les guerres, mais pour notre génération c'est tout nouveau, alors ça fait drôle de vivre quelque chose de différent et d'imposé.
Beaucoup redécouvrent les joies du jardinage, certains se mettent à faire leur pain eux-mêmes ou se lancent dans la cuisine, ressoudent les liens de leur famille, prennent le temps de vivre plus simplement. C'est donc aussi une bonne chose de vivre ce genre d'évènement. Nous avions peut-être besoin de prendre ce recul sur nous-mêmes, même si beaucoup l'avaient déjà pris.
Portez-vous bien en tous cas. :viking:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Tedehur21
Dracoliche
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Tedehur21 »

Ils téléchargent aussi!! :mrgreen:
J'ai compris que c'était dur pour toi, et si les conditions n'ont pas évoluées, c'est sûr que c'est pas idéal...
La cuisine, c'est cool, mais il y a aussi la micro brasserie !
:chin: :dehors:

Bon courage à tous, gardez le moral, les dragons veillent...
BECMI forever Initié sur AD&D1, j'adore fouiller dans les manuels Le DRS, c'est mon dada.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »