Avis de Couverture AD&D
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Avis de Couverture AD&D
Dernier message de la page précédente :
J'adore ces couvertures, Thorin, surtout celle du Manuel Complet du joueurElle vient d'où, d'ailleurs ?
-
Thorin
Les images ont été récupérées sur le net, celles du Manuel Complet et du Dispel Confusion sont des dessins de Keith Parkinson (j'aime beaucoup son style, c'est un des dessinateurs attitré de D&D et AD&D au même titre que Elmore et Easley).
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
La dernière de Thorin est l'illustration du bouquin de Ravenloft. Un guide Van Richten je crois.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Van Richten's Guide to the Ancient Dead
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
-
Thorin
Ungoliant a écrit :La dernière de Thorin est l'illustration du bouquin de Ravenloft. Un guide Van Richten je crois.
Oui, mais c'est du AD&D2, et la couverture que j'ai faite est pour AD&D1porphyre77 a écrit :Van Richten's Guide to the Ancient Dead
De toutes façons, la plupart des dessins de ces auteurs (Parkinson, Easley et Elmore...là il s'agit de Easley) ont déjà été utilisé, que ce soit pour des modules ou des livres, aussi bien en D&D (toutes versions confondues) que AD&D (toutes versions confondues aussi), donc forcément on fera toujours un doublon.
Mais là n'est pas le propos, le but était d'illustrer ce que je voulais dire concernant la création de couverture.
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Thorin
Le dispel confusion est dispo sur le site? L'ai jamais vu celui là.
Le dispel confusion est dispo sur le site? L'ai jamais vu celui là.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
-
Thorin
Argh, non, c'est vrai que je dois faire la fiche, j'avais complètement zappé
Bon, je m'en occupe et vois ensuite avec les admins
EDIT: en attendant, tu peux toujours le récupérer en passant par le profil de François, il y a un lien vers ses trads dans sa signature
Bon, je m'en occupe et vois ensuite avec les admins
EDIT: en attendant, tu peux toujours le récupérer en passant par le profil de François, il y a un lien vers ses trads dans sa signature
- sekoia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Suis très intéressé aussi par ce Dispel Confusion !
Sinon, il devrait pas être difficile de trouver une illustration qui de l'un des 4 (Easley, Elmore, Caldwell ou Parkinson) qui soit prévue pour être en couv (partie supérieure neutre) et suffisamment passe-partout pour une compil' sans être immédiatement associée à qq chose de précis (Ravenloft en l'occurrence)... Certaines illustrations sont moins connues que d'autres, notamment celles qui ont été utilisées pour les couv de revues genre Dragon, Polyhedron ou Dungeon Mag... Mais pour du Oldschool AD&D je pense aussi qu'il faut taper dans les anciens illustrateurs, ça fait partie du patrimoine génétique et inconscient. J'aime pas trop non plus le style graphique Pathfinder... Quant aux typos, il vaut mieux de la typo pleine blanche assez large (plutôt Bold), sans contours.
Sinon, il devrait pas être difficile de trouver une illustration qui de l'un des 4 (Easley, Elmore, Caldwell ou Parkinson) qui soit prévue pour être en couv (partie supérieure neutre) et suffisamment passe-partout pour une compil' sans être immédiatement associée à qq chose de précis (Ravenloft en l'occurrence)... Certaines illustrations sont moins connues que d'autres, notamment celles qui ont été utilisées pour les couv de revues genre Dragon, Polyhedron ou Dungeon Mag... Mais pour du Oldschool AD&D je pense aussi qu'il faut taper dans les anciens illustrateurs, ça fait partie du patrimoine génétique et inconscient. J'aime pas trop non plus le style graphique Pathfinder... Quant aux typos, il vaut mieux de la typo pleine blanche assez large (plutôt Bold), sans contours.
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
- Syrinity
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Merci pour cette critique, et oui je souhaite faire une couverture par module.DiD2 a écrit :J'y vais aussi de mes remarques que j'espère constructives :
.................
Sinon, tu fais une couverture par aventure ou une couverture pour la compilation complète ?
Toutes les illustrations que nous pouvons récupérer pour D&D sont des commandes qui ont beaucoup de chance d'avoir été utilisées pour un livres ou autres, le but étant d'illustrer ce qu'il y a dans le module bien sur.Thorin a écrit :Mais là n'est pas le propos, le but était d'illustrer ce que je voulais dire concernant la création de couverture.
______________________________________________________ Merci pour votre aide, et si je doit résumer les propos:
- Image ancienne
- Texte avec police simple et visible dans le haut du dessin ou au dessus de façon a ne pas empiéter la teneur du dessin
- En gros rester dans l'esprit complet de la troisième sans fioriture..
- Gadiwadiga
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Dieu :
Pour moi, la seconde pourrait le faire, si tu reprends une typo plus "classique" et si tu décales la partie de texte qui empiète sur le démon.
Mais c'est vrai que cela sera encore différent du module "classique/officiel"
Mais c'est vrai que cela sera encore différent du module "classique/officiel"
-
djunt
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Moi en ordre de préférence la 3éme, 1ére puis la 2nd